Après restauration : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist

Bonjour,
J’ai lu beaucoup de sujet et essayé beaucoup de chose avant de poster mon propre sujet.
Je suis sous raspberry 4 après avoir fait une restauration de jeedom 4.3. je retrouve cette erreu au moment de me connecter a jeedom après la restauration :
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE login=:login AND password=:password

J’ai refait une fresh installation et essayé avec des sauvegarde plus ancienne.

J’ai essayé de réparé la base avec une solution trouvé dans un autre sujet idem (Pour tous les soucis DB la solution la plus simple :

  • conntectez vous en ssh
  • passer root si necessaire (sudo su -)
  • faire : php /var/www/html/install/database.php

Je suis arrivé au bout de mes recherches mes connansances en base de donné sont nul

Une dernière info je me demande si ces erreur sont normal (capture du test juste avant la restauration sur un jeedom virge fraichement installé

Y a donc aucune erreur sur cette capture!!

Y a juste une information disant que python2 nest pas compatible avec debian 11 ou supérieur

La page qui fait fois sur la santé de jeedom c la page santé pq aller essayer d’interpréter autre chose ?

Car toute ma domotique est HS depuis 3 jours, et que je suis desesperé :slight_smile:
Mais si ces info ne pose pas problème je suis preneur de toutes autre piste…

Bonjour
Il faudrait essayer de lancer la restauration en ssh voir ce que ca donne. Il y a aussi un bug si le jeedom est trop gros qui peut empecher la restons, c’est corrigé avec l’installeur alpha et beta pour le moment seulement

Salut Loic,
Effectivement c’est un vieux jeedom mais il n’y a pas beaucoup en péripch ou scénario même si tout est relatif.
Je ne connais pas la procedure pour lancer la resauration en SSH, les sauvegarde sont externalisé sur mon NAS.
Comment je peux essayer l’installater Beta?

Après avoir divers tentative, j’ai réussi a avoir la mire de connexion mais aucun user n’est présent dans la base. quand je fait en SSH
php /var/www/html/install/reset_password.php
Reset user password
List of user :
Please type login :

La lise des login est vide.

Auriez vus une commande pour créer un login via SSH?

J’ai égélement quelques messages d’erreur de certain plugin erreur de dépendance etc… donc Mon jeedom est preque en vie mais pas encore

Bonjour
Essaye a la place de user list de faire user add admin admin

Bonjour,
J’obtient ceci

php /var/www/html/core/php/jeecli.php user add admin admin
No action provide : list,password

Ok c’est pas possible en 4.3 mais que en 4.4 j’etais plus sur de l’avoir ajouté. Essaye suand meme de forcer une maj de jeedom en appelant le script update.phpbet refaire la commande en n sait jamais

Désolé, mais un peu novice en ligne de commande, tu aurais la ligne de commande complète a mettre pour forcer la MAJ?

C’est documenté https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/jeedom.mise_a_jour_manuel

Re bonjour,
Du coup en forcant la MAJ j’ai pu ajouter le user admin (j’ai du rentré en mdp de 8 caractère). du coup connexion ok. mais j’ai plus aucun objet, dashboard vide, mais les plugin sont bien là.

Ce serais cool d’avoir des idées pour la suite… :slight_smile:

(PS: quand je lance une resatauration les logs vont jusqu’a decompression de la sauvegarde. Puis après 5 minutes un bandeau bleu en bas a droite apparait furtivement avec l’erreur : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id
Et cela sur differentes sauvegardes)

Je suis entrain de perdre 10 ans de Jeedom c’est vraiment désespérant. je suis preneur de toute idée solution…

Si jeedom est HS, ce qui semble le cas, je tenterai un reinstal de la machine, puis, puisque ta base sql est corrompue dans tes dernières sauvegardes, essaye des sauvegardes plus anciennes. Des qu’une marche, tu tentes de plus en plus récent jusqu’à trouver la dernière qui fonctionne ?

Tu as tenté les actions de réparation de jeedom dans l’onglet admin ?

Voila comment j’ai avec votre aide résolut le problème.
Situation:
Après la restauration via la page de jeedom, sur la mire de connexion apres la sauvegarde impossible de ce connecter erreur de base de donné.

Solution:
Réparation de la base via SSH
su -
php /var/www/html/install/database.php

Forcer la maj via SSH

Ajouter le user admin admin

Connexion ok mais restauration non complète.

Rapatrier la dernière sauvegare via restauration de la page jeedom

Et lancer la restauration de la sauvegarde via SSH

La restauration est complète.

Belle journée a tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.