Jeedom HS => Help

Bonjour à vous,
J’ai besoin de votre aide pour récupérer mon installation Jeedom.
Je suis exactement dans le même cas que ce que j’ai trouvé ici :

Après une mise à jour du core le 15/08/2024 mon jeedom semblait avoir une interface cassée : plus de menu, juste des textes flotants… Bref j’ai lancé une restauration de mon backup et là :
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist …

Comme dans le lien ci dessus je me suis connecté en SSH pour recréer un utilisateur admin et restaurer mon backup.

Le problème est que la restauration est très partielle. Je ne récupère que le contenu des plugins avec les equipements, tous les dashboard, design, scenarios ont disparus!

Comme dans le cas de @Agusta je ne pense pas pouvoir recreer un système équivalent. Aussi j’ai besoin d’aide pour réussir à restaurer mon backup. J’ai une retention de sauvegarde sur 10 jours donc je devrais en avoir au moins une de bonne

L’onglet santé me donne ceci

Je vois en faisant un 'top" que j’ai mariadbd qui tourne encore activement (8-11% de CPU) plusieurs heures après le lancement de la restauration. Est ce qu’il se pourrait que la base sql soit toujours en reconstruction ?

Est ce qu’il y a d’autres choses à faire ?
Je peux tenter de restaurer ma sauvegarde dans un VM sur mon synology pour voir si elle fonctionne?
Je referai alors une fresh install complete? J’avais réussi à ne jamais faire ça avant même en migrant de mon pi3 à mon pi4.

Pas mal de boulot dans le cas d’une fresh install quand même car j’avais mis en place pas mal de script en tache de fond dans le système…

Qu’est ce que je peux faire pour restaurer mon système ?
Je vous remercie pour toute aide d’avance car sinon j’ai l’impression que je vais éteindre mon raspberry…

Bonjour.

La taille de la sauvegarde du 16/8 est bien plus petite que les précédentes.

Testez une restauration de votre Jeedom avec un sauvegarde du 15 ou précédent.

Quel est le support de stockage de votre pi 4 ?

Un truc que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous avez systématiquement 2 sauvegardes aux mêmes dates ?

De plus, la page santé indique sur les CRON ne sont pas actifs, regardez dans la page : moteur des tâches, que le moteur soit bien activé (bouton en haut de l’interface).

Bonjour
Mon support est une carte sd récente.

J’ai 2 sauvegardes car je lance l’upgrade en ligne de commande en faisant la sauvegarde avant, visiblement en double.

J’ai relancé de nouveau la restauration, j’ai l’impression que c’est en fait très long, enfin j’espère

Je vois MariaDB toujours tourner

Je vois aussi des NPM passer comme si les plugins lançaient des mise à jour de dépendance.

Avant de relancer la dernière restauration j’avais relancer les CRONS. Après la dernière restauration c’est désactivé de nouveau.

Est ce que ce n’est pas un process normal tant que la restauration est en cours ?

Je vais laisser tourner comme ça jusqu’à demain en croisant les doigts !!

Oui, c’est certainement le processus normal sur une carte micro SD (lente).

Préférez une carte de bonne qualité, elles fonctionnent bien mieux que les cartes nonames.

Sandisk propose des cartes rapides et fiables.

J’ai resolu mon problème en migrant mon installation sur un miniPC. Ma sauvegarde s’est restaurée correctement dessus
Je ne sais pas pk mais impossible derestaurer la sauvegarder sur le rpi4… Pourtant tous les outils de disgnistic sont au vert, j’ai testé la carte SD et elle fonctionne…

Pour moi, le problème vient de votre support.
Une carte MicroSD qui mache, n’est pas forcement une carte MicroSD fiable et rapide.

Il n’y a pas de raison de ne pas pouvoir restaurer sur un Pi et que cela fonctionne ailleurs. Il peut y avoir des problèmes en fonction de la distribution du Pi (Debian 10/11/12, ou encore 32 bits alors qu’il faut 64 bits…)
Mais cela n’est pas lié à la machine directement.

Même si ce n’est pas une bonne idée, testez avec une clé USB 3 sur le Pi à la place de la carte MicroSD sur un Debian 11 64 bits.