Après MàJ du plugin de ce matin la MàJ dépendances semble très longue?

Bonjour,
J’ai donc lancé la MàJ du plugin de ce matin puis suite à la proposition (en bleu à droite en bas) j’ai lancé la MàJ des dépendances … Ca fait environ une heure quelle est « bloquée » sur: « Installation en cours - 7% - 1 mn » (voir copie écran) ?
Ca me semble très long … J’avoue n’avoir quasiment jamais de souci avec les MàJ des plugins que je passe régulièrement au fil de l’eau …
Je laisse tourner pour l’instant …
Dans l’attente d’une suggestion éventuelle. MercI.

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.17 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : TaHomaLocal
Version : 2024-09-25 17:33:23 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-07-11 10:02:58)

Bonjour,

Cette ré-installation des dépendances a pour but d’installer l’environnement virtuel Python requis par Debian 12.
Cette opération est réalisée par le core Jeedom et peut effectivement prendre pas mal de temps en fonction de l’équipement sur lequel est installé Jeedom.

Ceci étant, si on parle d’une heure, je pense que ca commence a faire long pour ne pas penser qu’il y a un soucis.

Vous êtes sur box Atlas.
Sous Debian 11 j’imagine ?

Salut,

• le core n’installe pas d’environnement virtuel sur debian 11
  • la création d’un environnement virtuel est quasi instantanée quelque soit la machine

Oui, effectivement.
J’étais polarisé sur le soucis et ce ne peut être l’installation Python dans ce cas, tu as raison …

Pourriez-vous s’il vous plait dans un premier temps fournir une copie de la page santé de votre Jeedom puis:

1. fournir une copie des Logs TaHomaLocal_packages

Merci

Bonjour,
Merci pour votre retour, non je suis encore en Debian 10.10.

Voici pour la page santé;

Log demandé en fichier joint. Merci.
Pour info si j’ouvre une autre ppage de la configuration je ne la vois plus en cours alors que sur ma page initiale de lancement des dépendances il est toujours en cours: « Installation en cours - 7% - 1 mn »

TaHomaLocal_packages.txt (7,2 Ko)

En première lecture (et en supposant que ce Log correspond bien à la dernière opération), l’installation des dépendances semble s’être bien déroulée.

Je vous invite à refermer votre fenêtre du plugin et voir si vous avez retrouvé un fonctionnement correct.
Tenez moi au courant.

Bonjour @Mips (avec un peu de décalage :wink:),
Et merci pour le petit coup de pouce …

En fait un pb subsiste les commandes, pour des volets par ex., ne fonctionnent plus et si je lance un Import équipements j’ai en bas à droite en rouge « 500: Internal server error » ??
Je peux accéder à la découverte de la passerelle et authentification de l’API sans erreur…
Merci.

Il apparait sur le Log transmis que vous avez 227 packages Python qui ne sont pas à jour.

Alors on va reprendre méthodiquement et par étapes si vous le voulez bien.
Pourriez vous:

1. Supprimer le Log TaHomaLocal_packages
  2. Relancer une installation des dépendances
  3. Si ca passe tant mieux, si ca coince vous arrêter au bout d’une minute ou deux
  4. Me renvoyer le Log TaHomaLocal_packages (pour être sur que c’est bien le dernier)
  5. Me dire (car je ne connais pas la box Atlas) si vous avez la possibilité de faire une mise à jour des packages Python 3 en allant dans Réglages/Système/Centre de mise à jour/OS-Packages

Merci

Ok mais avant question subsidiaire : Comment doivent ils être mis à jour (en plus 227!!!) dans le processus normal d’un box Atlas sachant que je passe toutes mes maj au fil de l’eau …Aussi pour éviter ce genre de pb !?
Pas constaté d’autres anomalies sur les autres plugins.
Merci.

Pour information je ne trouve pas Réglages/Système/Centre de mise à jour/OS-Packages j’ai : Réglages/Système/Centre de mise à jour … je ne vois pas OS-Packages
Copie d’écran:

Vous êtes sur de ce point ? C’est une box officielle et ce menu est souvent responsable de soucis.

Antoine

Probablement pas accessible sous box officielle, sauf au support.

Antoine

Bonjour,
Oui ça me semble logique… Et ce n’est certainement pas de ma compétence, je ne touche JAMAIS au système. Il va falloir que je fasse ma maj Debian 11 et … je repousse par crainte d’un souci …
Merci.

Oui, il me semblait bien que ces réglages n’étaient pas accessibles avec une box officielle.

Pouvez-vous tout de même faire ce que j’ai demandé au niveau des logs.
Merci

les soucis vont continuer à arriver si vous restez sous debian 10 qui est obsolète depuis 3 mois :wink:

Oui je le sais bien Mips, merci, mais ça ne règle pas mon pb, j’espère que si j’ai pb le support pourra m’aider !?
Mais je suis en train de la préparer :blush:!

Je fais ça en début d’am. Merci