Après MàJ du plugin de ce matin la MàJ dépendances semble très longue?

Voici le second fichier généré suite à l’opération demandée.

TaHomaLocal_packages-1.txt (7,2 Ko)

Merci.

Pas de réponse à ma question précédente sur la màj des packages python: Comment doivent ils être mis à jour (en plus 227!!!) dans le processus normal d’un box Atlas sachant que je passe toutes mes maj au fil de l’eau …Aussi pour éviter ce genre de pb !?

Est-ce que l’installation des dépendances est allée jusqu’au bout cette fois ci ?

Le second fichier confirme bien les conclusions du premier. C’était pour être sur.

Concernant les mises à jour de votre box, je ne connais pas en détail la politique Jeedom.
Mais j’ai compris que:

1. La gestion des mises à jour de ce type de box est assurée par Jeedom et non par l’utilisateur.
  2. Votre box est en version Debian 10 qui est un OS qui n’est plus maintenu et considéré comme obsolète.

Si c’est à vous de prendre la décision d’upgader vers Debian 11, je ne saurais trop vous conseiller comme @Mips de passer sur cette nouvelle version.

Je suis désolé mais pour cause de départ en weekend prolongé, je ne vais pas pouvoir poursuivre nos échanges dans l’immédiat.

Je reste bien sur disponible pour du support sur le long terme.

Si vous upgarder votre box, merci de me tenir au courant pour savoir si vous avez toujours ou non le soucis initial.

A bientot donc

Merci Eridani
Non, idem que la fois précédente.
Oui j’y travaille, je pense avoir rassemblé tous les éléments nécessaires pour pouvoir me lancer dans cette màj prochainement !
Pas trop d’urgence de mon coté,ça ira, je referai un test après MàJ en Debian 11 et je reviendrai vers vous après.
Bien cordialement.

Mips,
Vu en préparant ma maj Debian 11, sais-tu si les pb de « fuites de mémoires » observés par certains utilisateurs en Jeedom 4.4 et Debian 11 sont toujours d’actualité ?
Ce qui resterait très gênant pour un système normalement stable.
Merci.

TaHomaLocal_packages-2.txt (10,0 Ko)
Bonsoir,
J’ai donc passé aujourd’hui ma MàJ Debian 11 avec succès par contre plutôt longue (de 11h à 18h30 pour tout faire), tout semble ok. Je viens donc de refaire un test sur votre plugin mais ça n’a rien changé, bon les dépendances se lancent et s’arrêtent correctement mais les commandes ne fonctionnent toujours pas et quand on lance un import des équipements toujours la même erreur 500: Internal server error ??Je vous joint le fichier qui a été regénéré …
Merci de votre retour à l’occasion.
Cordialemet.

Bonsoir,
Donc migration Debian 11 effectuée aujourd’hui tout est NICKEL tout est vert sur ma page santé !! Je craignais à passer cette MàJ mais en fait en suivant le tuto de Furaxworld tes conseils ainsi que la video de GuiPom.
C’est plutôt carré, le seul point à mentionner est le temps nécessaire (de 11h à 18h30 pour ma part), à prendre en compte avant de se lancer !

Encore merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour information, j’ai donc désinstaller complétement le plugin puis réinstallé mais le pb reste strictement toujours le même, installation OK avec découverte de la passerelle et authentification de l’API mais au lancement de l’import des équipements toujours cette erreur 500 : Internal Server Error en rouge en bas à droite.
Les logs en mode info ne me remontent que ça:
[2024-10-09 14:57:54] INFO : ***
[2024-10-09 14:57:54] INFO : * Discovery Process → Start
[2024-10-09 14:57:54] INFO : * AUTHORIZE_CREATION is SET …
[2024-10-09 14:57:54] INFO : ***
Et c’est tout …???

Je sais que vous êtes absent, ça fait déjà 15 jours …
Merci.
Bien cordialement.

Bonjour,

Non, je suis rentré.
Désolé pour le délai à vous répondre.

Je ne sais plus très bien ou nous en sommes car vous avez upgradé votre système.
Je crois que ce serait bien de reprendre presque à zéro.

1. On va commencer par la pge Santé de votre Jeedom, complète avec la liste des plugins installés
  2. Quel est le modèle de votre box Somfy ?

Je suggère que vous m’envoyiez tout cela en MP pour continuer à échanger sans soucis de confidentialité.
Merci

Bon je me réponds à moi même, après qq mn je viens de trouver, j’arrive à lancer l’import des équipements uniquement si je coche les trois cases:

-Mode IP
-PIN de la Box (si Mode IP) Avec indication du PIN de ma Box
-Adresse IPv4 de la Box (si Mode IP) Avec indication de l’adresse IP de ma BOX

Il faut également cocher les 2 cases des CRONS pour que tout finisse par se lancer, sachant que j’avais, bien sûr, relancer les dépendances après installation de plugin.

Oups ! Pas vu votre retour j’étais dans mes tests … tout semble ok maintenant une fois les 3 cases cochées !!
Merci.

J’ai laissé les logs en mode debug pour le moment mais jusque là RAS.

J’ai regardé sur le forum j’avais déjà eu cette erreur 500 à ma première installation du plugin et je l’avais « résolue » en cochant la case Adresse IPv4 et ajouté mon adresse sauf que là vous avez rajouté 2 cases qu’il me faut aussi cocher (je ne les avais pas capté sur cette version!).

Bon maintenant j’ai un peu de boulot à tout reconfigurer j’aurai dû insister un peu plus avant de supprimer le plugin !! :thinking: :pensive:

Je suis heureux d’apprendre que tout fonctionne de nouveau.

Merci de bien vouloir alors taguer un des derniers messages comme ‹ Solution › pour que ce post soit fermé correctement.

Bon travail.

Merci et bonne continuation!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.