Apprentissage commande RF time out sur le plugin

Bonsoir,

j’ai un soucis avec mon plugin broadlink pour apprendre une commande RF en 433Mhz.

Je viens d’acheter des prises électrique de la marque SCS Sentinel qui sont commandable en RF 433Mhz via une télécommande à 2 boutons par prises ( un ON et un OFF ).

J’ai déjà le plugin Broadlink d’installer dans mon environnement et n’ai pas de soucis avec pour apprendre une commande IR et à les utiliser pour remplacer ma télécommande TV .

En essayant d’apprendre la commande RF via les 2 boutons du plugin, je n’arrive pas à créer de nouvelles commandes : je suis toujours en « délai imparti dépassé »/ « aucune fréquence RF trouvé ».

j’ai essayé les 2 bouton d’apprentissage même si je ne sais vraiment ce qui diffère entre les deux ( question bonus :slight_smile: )
image

J’ai essayé d’apprendre les commandes RF via l’application Broadlink sur smarphone et je n’ai pas de soucis pour les apprendre et piloter mes prises via l’application.

Le problème si j’ai bien compris ( ou alors je m’y prends très mal ) , c’est qu’entre une utilisation avec l’application smartphone et une utilisation depuis jeedom, il faut choisir… du coup je suis avec le braodlink lié à jeedom mais sans commande RF…

Quelqu’un aurait il une solution à m’apporter ?

merci !

Setchulainn

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas avec un RM4 pro. Quelqu’un a t’il déjà trouver une combine pour faire fonctionner l’apprentissage, ou bien même pour récupérer les codes hex2send d’une autre manière ?

Entre temps j’ai trouvé une combine qui fonctionne, j’ai créé un topic dédié explicatif par ici Succès : Broadlink RM4 Pro - Apprentissage commande RF

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.