Application Jeedom Android : Remontée de la position non fiable

Page : index.php?v=d&p=administration
Jeedom_version : 3.3.39
Uname : Linux jeedom 3.14.53-fslc-imx6-sr #1 SMP Thu Oct 15 20:42:12 UTC 2015 armv7l GNU/Linux


Message :
Bonjour,

Tout d’abord je veux féliciter pour l’application Jeedom Android qui est géniale.
Cependant je pense la partie « positionnement géographique » pour être rendue fiable avec très peu de développement, explications …

Je tente de faire fonctionner correctement la remontée de ma position géographique de l’application Jeedom vers mon serveur Jeedom.

J’ai remarqué les points suivants :
- Une remontée est effectuée seulement lorsque l’on entre ou que l’on sort d’une zone définie
- Si la remontée ne peux pas s’effectuer, pour n’importe quelle raison, elle ne sera pas répétée
- Une remontée contient uniquement des informations sur la zone définie concernée par le mouvement.

Ce fonctionnement rend la remontée de position non fiable, exemple :
Dans mon cas, j’ai défini 2 zones : maison et travail.
Je quitte ma maison, j’ai un problème de réseau à ce moment, puis j’arrive à mon travail j’ai du réseau. Mon serveur Jeedom m’indiquera que je suis à la fois à la maison et au travail.
En effet le serveur n’a pas reçu l’information de sortie de la zone « maison » mais a bien reçu celle d’entrée à « travail ».

Pour améliorer le fonctionnement, je propose :
- Toute entrée et sortie de zone déclenche une mise à jour de toutes les zones, afin de ne pas être dans 2 zones à la fois
- En cas d’erreur de remontée, retenter l’opération toutes les x minutes pendant n fois

Éventuellement :
- Remontée cyclique, toutes les x heures ?
- Créer un bouton de remontée manuelle ?
- Rendre tout ces paramètres modifiables par l’utilisateur.

Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à mon message.
Et j’espère contribuer positivement à Jeedom au bénéfice de toute la communauté.

Merci!
David

.

Bonjour,

J’ai déjà fait ce développement, mais j’ai une bride pour sortir l’app avec cette fonction.

J’essaye de sortir de cette bride rapidement.

mais oui l’app en alpha chez moi fait comme pour les sms > premiere tentative directement lors d’un sortie ou entrée si nok > deuxième tentative 15s après > troisième 1 minutes > quatrième 5 minutes > cinquième 15 minutes. si toujours NOK, notification interne.

Merci pour le retour :wink:

1 « J'aime »

Hello. J’aurais aimé savoir si ce dev est déjà ou sera intégré dans l’App ?

Elle est déjà intégrée. Mais il y a l’air d’avoir un souci sur android 10 et la partie geofencing comme je l’utilise.

Merci pour ta réponse. Un fix de prévu ?

le fix est sur la beta d’aujourd’hui (normalement si google la valide vite)

Beau travail @Alexandre, ça fonctionne parfaitement bien maintenant.

Merci

bonjour, heureux possesseur du redmi 9s android 10q, je constate le même problème.
A la commande entrée ou sortir dans zone, ‹  › ni 0 ni 1.
j’ai bloqué jeedom app en arriéré plan. autorisé le gps (seulement si actif ,car pas d’autre choix), mis le démarrage en automatique. mais rien a faire pas de valeur dans la commande entrée ou sortie de zone.
je voulais savoir si BorisTS été en bêta? car il indique que cela fonctionne pour lui.
et si il y avais des modifications à faire dans google ou google map peut être.
merci de votre réponse.
stéphane

Effectivement, je suis en beta.

merci, bon je vais attendre que ça soit en stable. je fais un essai avec un logiciel qui force le gps, mui désactiver en développeur.
merci de ton retour
stéphane
je reporte sur un autre topic mieux approprier : Geoloc App Mobile - #19 par GiDom