Appels manqués

Bonjour et merci pour le travail sur ce plugin,
J’ai créé un scénario pour avoir un mail lors d’un appel manqué. Malheureusement, la valeur est mise à jour même lors d’un appel non manqué ou consultation de la messagerie.
Avez-vous une solution?
Merci d’avance

Il faut créer une variable qui contiendra #[Monitoring][Livebox][Nombre des appels manqués]#. Tu la met à jour dans le scénario après avoir tester si cette variable est différente de #[Monitoring][Livebox][Nombre des appels manqués]#

Bonjour dada051,
Je n’ai jamais utilisé de variable mais le problème c’est que le nombre d’appels manqués ne change pas, il reste à 9 dans mon cas. L’idéal serait d’avoir une commande avec le dernier numéro manqué par exemple.

Ben justement, s’il ne change pas, c’est qu’il n’y a pas de nouveaux appels manqués. Donc en comparant ta variable avec #[Monitoring][Livebox][Nombre des appels manqués]#, pas de différences, donc pas de déclenchement de scénario. S’il y a une différence, lancement du scénario, dont la première tache sera de mettre #[Monitoring][Livebox][Nombre des appels manqués]# dans la variable

Pas tout à fait.
La liste des appels dans la Livebox est limitée à 60 appels.
Si le plus ancien appel est un manqué(qui va être supprimé puisque 60ème) et s’il y a un nouvel appel manqué, le nombre d’appels manqués ne change pas. Pourtant, il y a eu un nouvel appel manqué.

Donc faut bien baser le déclenchement sur la liste des appels manqués ?

Le problème c’est que la date de valeur se met à jour même si ce n’est pas un appel manqué donc on reçoit une fausse information.
Voici mon déclencheur
image

Il n’y a pas de fausse information.
C’est le pb des 60 appels. La liste des appels manqués est aussi modifiée quand on reçoit un appel et que le 60eme est un appel manqué. Dans ce cas, il y a un appel manqué de moins.

Ce que vous demandez est dans la liste des évolutions futures du plugin:

Quand je disais fausse information c’est si je reçois un appel entrant et que je réponds, comme la liste d’appels entrants subit une mise à jour, la liste appel manqué se met à jour aussi sans changer la liste.
Oui, la demande déjà effectuée me conviendrait.
Merci jpty

Date, heure, numéro et type, non ?

D’accord avec toi dada.

Bonsoir,
J’ai fait trois nouvelles commandes:
image

Si c’est correct, @vedrine voulez-vous un PR ?

Il y a une pétition contre le harcèlement téléphonique qui pollue nos listes d’appels là :

Bonjour @jpty oui je veux bien un PR, avec les ennuis de santé de Maman j’ai moins de temps pour la programmation donc çà m’aiderai.
J’ai déjà signé la pétition (je suis abonné à leur mensuel)

Et voila les nouvelles commandes proposées par @jpty sont dans la version stable publiée ce jour. Un grand merci à lui.

Oui c’est super, merci pour tout, par contre je ne comprends pas bien l’intérêt d’avoir la durée de l’appel manqué ?

Pour avoir le même format pour les 3 messages et parce que dans le plugin, un appel manqué peut avoir une durée:
image

La doc dit à propos de ce paramètre:

autant « entrant » je comprends,mais « manqué » je pense que c’est superflu, mais pour les raisons que tu indique je le comprends, félicitations pour ton travail, il est juste parfait ce plugin

Merci surtout à @vedrine qui en est le dev repreneur et qui l’a sorti de l’état legacy.

Ca fonctionne, merci pour tout aux 2 contributeurs @jpty et @vedrine