Appel à beta-testeurs pour le plugin Klereo (box Klereo connect)

Bonjour,
J’ai un système Kléréo kompact + avec désinfection par bidon de chlore liquide.
Serait-il possible d’avoir la quantité de chlore utilisée que l’on a dans l’appli Kléréo ?

Bonjour,

Il me semble que c’est déjà le cas…
Je vais verifier.

Après vérification, dans le changelog j’ai effectivement ajouté :

03/09/2024 V0.7 beta

Documentation OK

Corrections

• Calcul de la consommation de chlore liquide et chlore produit

Fonctionalités

• Ajout de ces informations (si disponible) :
    • la production journalière de chlore par électrolyse,
    • la consommation de chlore liquide du jour,
    • la consommation de chlore liquide totale,
    • la durée d’injection de chlore liquide du jour,
    • la durée d’injection de chlore liquide totale
  • Le plugin n’intérrogera plus le site de Klereo durant les maintenances du site. Ces maintenaces sont planifiées à l’identique toutes les semaines et sont codées en dur dans le plugin en attendant que ces plages ne soient renseignées dans la réponse de l’API

Si vous n’avez pas ces informations, sauvegardez l’équipement Klereo, ça devrait les ajouter.
Si ce n’est pas le cas, fournissez-moi le log debug de 5 dernières heures. Comme ça doit être trop gros pour être posté ici, il faut les mettre dans un fichier .txt et le poster.

Bonjour,

J’ai bien la notion de durée d’injection de chlore par jour, mais pas la consommation, même après avoir sauvegardé l’équipement.

klereo 260325.txt (216,5 Ko)

Juste histoire d’être sûr qu’il s’agisse de la bonne valeur : combien ça vous indique aujourd’hui pour la consommation de chlore liquide journalière et totale ? (avec l’unité SVP)

348 ml de consommation pour aujourd’hui

Je ne retrouve pas cette valeur ni de valeur approchante. Je vais demander au support de Klereo si cette valeur est accessible via l’API ?

Merci beaucoup.

En regardant mon historique, cette valeur remontait bien dans le plugin jusqu’au 1/09/2024.

AH, là il faut m’en dire plus. Sur quelle commande ça remontait ?
Vous pouvez faire une capture de la configuration de cette commande, onglet information SVP ?

Exemple pour la température de l’eau :

Voilà ce qui m’intéresserait mais pour la commande qui n’est plus raffraichie chez vous.

Le problème est que la commande n’apparaît plus dans la liste des commandes de ma piscine…
Cela peut il être lié à une MAJ qui s’est mal passée ? Chez jeedom, chez moi ou chez Kléréo ?

Pensez vous que je puisse recréer un nouvel équipement sans supprimer la piscine actuelle ?
Ou est ce que j’essaye de supprimer le bassin et de le recréer ?

Comment savez-vous que cette commande remontait jusqu’en septembre dernier ?
Avez-vous encore des traces de cette commande ? Un backup de cette époque ?

Une mise à jour du plugin, oui. Reste à trouver quoi exactement.

Ca ne changera rien.

Non, vous perdriez les historiques.

Je n’ai plus de backup de septembre 2024, mais j’avais créé un virtuel qui reprenais la commande qui existait à l’époque et je retrouve les valeurs de la conso de la commande « conso chlore jour » jusqu’au 01/09/24.
Il me semble que à partir de cette date, d’où mon interrogation sur une MAJ de Kléréo, la valeur de conso chlore jour ne remontait pas non plus sur l’appli jusqu’à ces derniers jours.

Ayant créé des virtuels, la perte des historiques n’est pas importante pour moi.

Je peux avoir une capture de la configuration de cette commande du plugin Klereo SVP ?

La commande « conso chlore jour » n’apparaît pas actuellement dans le plugin.
Dans le virtuel, il s’agit d’une commande #18119#, devenu orpheline.

J’ai une commande « Production journalière de chlore par électrolyse » , alors que je n’ai pas de sel, mais des bidons de chlore. est-ce une piste ?

OK.

Bon je crois avoir compris mon erreur de compréhension de septembre dernier. Je fais valider ça par le support de Klereo pour être sûr d’avoir compris correctement maintenant et propose une mise à jour sous peu.

Merci beaucoup et bonne soirée.

En fait j’ai relu ce qui m’avait été dit et c’est 100% sûr que j’ai mal compris. J’ai remplacé le mode normal par le mode redox hybride au lieu de gérer les 2 cas.
Je viens de faire la correction et je pousserai une nouvelle version bêta ce soir.

Merci de votre retour !