Appairage du module TIC lixee sur SMART

Hello
Je crois qu il n’est pas encore integrer a jeedom …il y a plein de post la dessus mais il est possible de le faire manuellement

@chris94440

Mets à jour ton appli decONZ en 2.17.1 pour avoir les équipements up to date.
Scrute Le github Dresden pour suivre l’avancée du TIC et de son fichier Ddf.

La c’est plus un soucis d’inclusion que d’integration.

Pour l’intégration, il devrait passer sous jeedom vu que ce ne sont que des compteurs de consommation.
Il y a une manip a faire coté deconz pour activer le bon DDF par contre.

La ce ne serait pas un probleme de portée ?

Justement, je ne sais pas si ca ne vient pas du module TIC, car il me semble qu’il devrait clignoter a l’appairage (vu a 6:28 sur Suivre sa consommation d’électricité sous Home Assistant avec Lixee - YouTube) et moi, il ne se passe rien lorsque j’appuie sur le bouton.
Il s’éteint pendant 2s puis se rallume, au relâchement aprés plus de 10s maintenu.
Pour la porté, j’ai un module ZBmini de sonoff a 3m de mon Linky.

J’ai fait la maj via le plugin et je suis passé en 2.12.6
Comment faire pour avoir la 2.17.1?

Voir ici :

1 « J'aime »

Ca devrait pas changer grand chose si ton probleme c’est l’inclusion. Les versions récentes améliorent le support, pas l’inclusion.

D’après la doc, après le relâchement (des 10s), c’est sensé clignoter (et plus qu’une fois) mais ça empêche pas d’aller vérifier si il n’est pas rentré dans l’API de deconz (voir dans phoscon, aide, api information, sensors )

Merci de me répondre, mais j’ai déja suivi cette prodécure, en ajoutant
« deb http://phoscon.de/apt/deconz buster main » a la fin de mon « sources.list » que je n’avais pas, et apres
les cmd sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade deconz (très long), je reste en v 2.12.6

J’ai pas osé faire le « 10 Epilogue : Et si le dépôt de la dernière version n’est pas trouvé ? » pour forcer une autre version, de ‹ Index of /ubuntu/stable/
deconz-2.17.01-qt5.deb ›.
Je ne voudrai pas casser les maj de ma SMART.

La version de debian est laquelle ?

J’ai ouvert un ticket chez domadoo.fr, pour le cas ou mon module sera défaillant.
Par contre, je ne sais pas comment vérifier « s’ il n’est pas rentré dans l’API de deconz », comme tu me dis.
Désolé, mais je ne me rappelle plus comment j’ai installée cette clé conbee2, car je n’y a plus touché depuis 1an et demi. Je me souvient que j’avais pas mal galéré pour la faire fonctionner a l’époque, sans trop comprendre d’ailleur.
Si tu as un lien pour tuto, je suis preneur
Merci

1 « J'aime »

Debian GNU/Linux 10

Ok donc de ce côté la c’est bon aussi. Tu as une interface graphique d’installee avec ton deconz ?

si il n’est pas rentré dans l’API de deconz (voir dans phoscon, aide, api information, sensors )

Ou par l’interface graphique tu pourras voir si l’appareil est dans le réseau zigbee (même si il n’est pas dans l’API)

J’ai retrouvé le lien de mon applic Phoscon-gw, et je ne trouve pas mon module dans les capteurs, même en essayant de l’appairer depuis Phoscon, mon module lixee ne clignote pas.
Comment savoir si l’inter SonOff ZBmini (qui est a moins de 3 metres) pourrait servir au routage de mon Lixee.
Peut etre le module est défaillant?

Je ne sais pas comment afficher le graphique du maillage du réseau

J’ai l’applic Phoscon-gw, qui me dit que ma version 2.12.6 est a jour

C’est assez complexe et ça dépend des configurations. Mais dans la mesure ou les clignotements sont différents, je pense que l’inclusion rate.

Je sais qu’il y a des issues avec du matos sonoff, mais j’ai fais une recherche rapide et j’ai rien vu avec le ZBmini. C’est la version avec ou sans neutre que tu as ?

J’ai l’applic Phoscon-gw, qui me dit que ma version 2.12.6 est a jour

C’est normal, ça te dis que la version du firmware est a jour en fonction de ta version de deconz, pas que ta version de deconz est a jour.

Le plus simple serait de faire un test avec une lampe zigbee branchée a proximitée, plus simple que de bouger le compteur.

1 « J'aime »

Je dirais avec le neutre, d’apres le schema

Donc je dirais que c’est bien un routeur.

tu me conseille donc d’essayer d’appairer un autre module (je crois que j’ai encore un ZBmini quelque part) a coté de mon compteur, pour vérifier si c’est pas un pb de couverture réseau?