Appairage de volet SIMU

Bonjour,

Je rencontre un souci sur l’appairage de mes volets SIMU dans jeedom.

Matériel :
RFXcom433 v2020-02-18 02:16:18
télécommande de la marque SIMU
Jeedom 4.0.45

Nouveau sur jeedom, j’ai tenté de suivre les multiples guides d’appairage des volets
E-4, le robot qui se charge de la sécurité dans votre maison - Blog Domadoo etc…

Malheureusement, aucun succès, je dois faire quelques chose de mal, et j’ai pas trouvé de piste sur le forum.

j’ai créé un objet :
Somfy RTS Velux Defaut (j’ai aussi fait le test avec Somfy RTS moteur defaut)

Je me retrouve avec les commandes suivantes :

Sur la télécommande simu, je clique sur le bouton Prog et mon volet fait bien un mouvement rapide haut / bas.

Au clic sur le bouton « tester » de la commande « Programme », le message générique « commande réalisée avec succès » apparaît mais aucune action monter / descendre n’est fonctionnelle.

En plus de cela, je dois « refaire la prog sur la télécommande » pour que le volet puisse refonctionner avec celle ci.

Avant que j’installer le RFX manager et que branche le module sur mon pc, voyez vous une autre action réalisable ?

merci d’avance

Nico

1 « J'aime »

Salut,

Tu es sur que SIMU et Somfy sont compatibles au niveau des télécommandes ???
J’ai un doute

Les télécommandes SIMU
Les télécommandes sont faites pour piloter des équipements électriques composés du la technologie **simu rts** ou de la technologie **simu radio**

Merci @naboleo
On regardant sur le forum, il y a bien des exemples de volets SIMU compatible avec jeedom en utilisant le protocole RTS.

D’après ton lien, il semble que ma télécommande soit celle ci : Télécommande SIMU radio Hz 1 2008799 - La Boutique du Volet avec une Fréquence radio : 433.42 MHz logiquement compatible avec le RFXcom.

Je vais tenter de voir avec le rfxmanager si je vois un peu plus de choses passés

1 « J'aime »

Je note plusieurs choses :

Faut tester avec le logiciel rfxcom ça te permettra d’y voir plus clair

Finalement, j’ai branché le RFXCom sur mon pc pour gérer avec le RFXManager.

J’ai suivi les instructions ici Appairer son volet roulant Somfy avec le RFXCOM RFXtrx433E - Blog Domadoo

J’ai intégré un ID au hasard

que j’ai ensuite répercuté dans jeedom

Les commandes haut / bas / stop sont maintenant fonctionnelles depuis Jeedom et toujours sur la télécommande.

Maintenant que le POC est réalisé, je n’ai plus qu’a regarder les modules pour gérer ca et faire tous les autres volets :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.