App mobile v2 pb pour se connecter

Bonjour,
J’utilise l’application v2 sous Android depuis quelques temps et je viens de rencontrer un souci.
Apparemment j’ai été déconnecté de Jeedom donc j’ai voulu me reconnecter à Jeedom. J’ai cliqué sur box dans le menu de l’application et en mettant mon identifiant et pw impossible de se connecter. Apparemment il ne veut pas de mon url externe dns Jeedom. J’ai réussi en mettant mon adresse IP interne de Jeedom de mon réseau local. Ça tombe bien puisque j’étais chez moi. Si j’avais été en dehors de chez moi comment s’en sortir ?
Merci d’avance pour l’aide.

Bonjour

J’ai fait le même constat il y quelques jours

Obligé de saisir mon IP locale.

Bonjour @dan_73
Oui mais quand on est à l’extérieur de chez soi donc en 4G si on met son ip local il ne va pas la trouver ?? Donc pas possible de se connecter avec l’application.
Bon après on peut se dépanner en utilisant le navigateur web du téléphone mais ce n’est pas cool.

1 « J'aime »

J’ai le même soucis plusieurs dans l’année et le seul moyen pour me re-authentifier, c’est de flasher le QR code.

Je viens d’avoir le problème ce matin.

C’est bien tant qu’on a un PC pas loin, mais à distance sans PC :frowning:

Merci @alex69 pour ton info parce que ça m’a donné une idée. Si on est à l’extérieur et si on a un 2eme téléphone on peut scanner le QR code du second téléphone connecté avec un navigateur internet sur Jeedom. Je ferai le test la prochaine fois que cela arrive.
Maintenant ça serait mieux trouver une solution côté développement pour éviter ce souci car apparemment tout le monde est confronté à ce problème.

Salut
Sous jeedomconnect, on peut sauver l’image du qr code et la scanner comme image depuis son tel. Ce n’est pas possible avec l’app v2?

1 « J'aime »

Salut, non apparemment avec l’application V2 on ne peut pas importer un QR code, on ne peut que le scanner donc faisable si on a un 2eme téléphone.

Bonjour,
Il me semble que sur la V2, on peu passer par le market sur la page de configuration du phone pour se connecter à 1 ou plusieurs Jeedom.
Il suffit de préciser quel est l’utilisateur…

Oui, c’était ce que j’ai pensé aussi, un 2ème Smartphone

En fait, il faudrait savoir si il y a un autre moyen de récupérer cette authentification.
Peut être juste en se connectant en admin pour valider

Je ne sais pas si ça marchera, car lorsque j’ai eu ce problème d’identification qui ne passait qu’avec l’IP locale, le scan du Qrcode ne marchait pas non plus.
J’en ai fait part dans le sujet cité en haut de ce post.

Et tu avais essayé en passant par la connexion du market ?

Qu’entends-tu par "passer par la connexion du market" ?
Lors de l’initialisation, il faut dans un premier temps s’identifier sur le market, ça c’est OK
Mais ensuite pour la connexion de la box, tu as 2 choix : QRcode ou identifiant

Je parlais de cet écran lorsque l’on rajoute une box

Mais comme tu dis peut être qu’après on est obligé de mettre l’adresse IP locale pour se connecter avec son identifiant et mot de passe et là ça ne résout pas le problème si on est en dehors de chez soi.

Non je n’etais pas passé par ce menu.
S’agissant un mobile qui n’avait jamais vu l’application, la box locale avec son IP m’a été proposée directement sitôt la connexion au market effectuée. Mais je ne pouvais pas passer le cap de l’identification qui suit.
C’est @Phpvarious qui m’a suggéré de passer en saisissant l’IP locale au lieu de l’IP publique ou du DNS et là ça a fonctionné. J’avais aussi essayé avec d’autres users avec + ou - de droits et pareil.

Semaine prochaine je rentre de congés et je rectifie tout cela

Désolé du souci à ce niveau

2 « J'aime »

J’ai hâte que tu attaques les améliorations. En attendant profite et bonne fin de vacances :beach_umbrella:

Ce matin je pense avoir réglé les soucis sur les écrans avec les barre de menu du bas de certains mobiles qui passaient par dessus les boutons des écrans.
Je ferais un build de test pour valider mes correctifs semaine pro à mon retour de vacances.

Et je regarderai donc les soucis de connexion adresse interne et externe

Bonjour,
lorsque l’on perdu la connexion et que l’on veut se reconnecter impossible avec l’adresse externe mais ça le fait avec l’IP interne, ce n’est pas cool lorsque l’on est à l’extérieur de chez soi !!!
Merci pour la résolution du souci

Bonjour,
J’ai encore eut le problème hier : depuis l’extérieur sur l’application mobile : message indiquant que je devais me ré-authentifier et je n’ai pas réussi en saisissant le login et mot de passe ; il a fallu passer par le QR code.

Je viens de penser, si je garde le QR code en local sur mon smartphone, peut-être que j’arriverai sans me connecter depuis un autre périphérique ; mais je ne pense pas avoir la possibilité de récupérer le QR code en local, il faut forcément le scanner