App mobile V2 impossible de se connecter

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Delta : non

Plugin : App Mobile
Version : 2025-07-09 01:07:38 (beta)

Informations complémentaires

Etat Clé Api Core : enable
Etat Clé Api Mobile : enable
Equipement(s)
Id LogicalId Type App defaultIdMobile Profil hideMenuGeoloc hideMenuCustom
419 dWWN9XiJVXa1A70lDPFVPIKj5Wx4C9qB android v1 419 admin 0 0
447 97f248bcc343b63b android v2 447 admin 0 0
28 kG9LrdsUgmJr0cq05hcctZQ2CMi3HCWg android v1 28 admin 0 0
29 yrVuS2gMKZq2mT3OeCNaKvfwMUGY9GrP android v1 29 admin 0 0

Bonjour

J’utilise l’app mobile V2 sous Android avec son plugin en beta depuis plusieurs mois et l’application étant passée en stable (V1.0.1) j’ai voulu l’installer.
Sur le mobile où la V 1.0.0 est actuellement installée, bien que j’ai quitté le programme bêta, impossible de passer en version 1.0.1 celle-ci ne m’est pas proposée en mise à jour.
Pour éviter de la supprimer et perdre son paramétrage, j’ai voulu installer l’app sur un autre mobile Android pour avoir les 2 sous les yeux et je rencontre quelques soucis.

L’application en V1.0.1 m’est bien proposée dans le store. Je l’installe sans problème et je passe à la partie configuration.
Config market Jeedom : OK
Config Box : NOK !
Impossible de passer cette étape que ce soit avec QRCODE ou identifiants + adresse de la box

Je précise que le mobile n’a pas de carte SIM et n’utilise que mon Wifi local.
Ce qui est étrange c’est la version affichée :
Dans la liste des app sur le mobile, je suis bien en V1.0.1

Mais au niveau de l’app je suis en V 1.0.0

J’ai essayé d’installer/désinstaller avec un compte Google différent, mais le résultat est le même.
Au niveau des logs de Jeedom, il n’y a rien concernant ces essais, même en debug.

Sur mon premier mobile où l’application fonctionne encore en v1.0.0 j’ai cette info au niveau du store :

Ce qui est normal puisque j’ai quitté le programme bêta et si je suis cette procédure je ne vois rien en bêta.

Par contre sur le second mobile apparait cette info :

Il semblerait donc que je sois encore perçu comme testeur bêta. J’ai redémarré le mobile, mais rien ne change et je n’arrive toujours pas à configurer l’app.

Y aurait-il quelque chose à faire coté Jeedom pour que je ne sois plus considéré comme testeur ?
Quoi qu’il en soit, avec un autre compte cela devrait marcher, mais c’est vraisemblablement pas le cas.
Je suis frileux quant à l’idée de désinstaller la V1.0.0 sur mon premier mobile, car je n’ai pas envie de me retrouver sans aucune app fonctionnelle.

@Sekiro si jamais tu as une piste à me suggérer, je suis preneur

Merci

Bonjour,

Ne te préoccupe pas de la différence de version entre ce qu’il y a dans l’app, et AppStore.

A ta capture d’écran tu as la dernière version (Build 881) et c’est bien la stable, sinon il aurait été indiqué BETA a coté de v1.0.0.

Merci @Phpvarious
Si c’est la dernière version, cela explique donc pourquoi je n’ai pas de mise à jour de proposée sur mon premier mobile qui vu évoluer toutes les bêta.
Par contre l’erreur d’authentifiction "Network error" sur le second mobile, je n’ai pas trouvé de solution, même en essayant avec différents users jeedom.
Exactement comme évoqué dans ce sujet : App mobile V2 erreur authentification
Après c’est un vieux Samsung sous Android 7

C’est sans doute la cause, car je vient de tester avec les données mobiles désactivées et aucun soucis sur une version 14.

Il est pourtant indiqué version 6 ou supérieure.

Ce serait à modifier et empêcher les installations si c’est vraiment le cas

Pour la version sur l’app, c’est juste que je ne l’ai pas mis a jour, mais effectivement, ce sont les memes builds, il y a seulement un changement sur le 1.0.1 coté Android demandé par Google pour la mise a niveau des versions d’android supportés

Mais fondamentalement parlant, il n’y a pas de difference avec la beta que tu utilisais auparavant

Pour l’erreur de Network :
Peux tu regarder les logs Api sur ta box stp et les transmettre stp

Bonjour

Volontiers, mais où est-ce que je les trouve ?
Après cela n’a plus guère d’intérêt, je n’ai pas l’intention d’utiliser ce mobile que j’ai sorti des cartons. C’était uniquement pour comparer avec ma version en place, mais vu que tu dis que ce sont les mêmes, je ne vais pas insister.
Mais par curiosité, si tu pouvais m’indiquer où trouver ces logs.

Merci

Reglages/Config/Systeme puis Logs de mémoire, et en bas tu as la liste de tes plugins, et tu dois avoir API, où il faut l’activer. Car par défaut les logs ne sont pas apparents

Celui-là :
image

? En debug ?

J’ai activé les logs API et lorsque je navigue dans les menus, notifications et géolocalisation de mon mobile opérationnel, je vois bien des infos passer dans les logs.
Par contre sur le mobile que je n’arrive pas à configurer, rien ne se passe.
J’ai vidé le cache de l’app, relancé et reconfiguré le compte market OK
L’IP de ma box (privée et publique) sont bien affichées, mais ça doit être le compte market qui les renvoie.
J’ai réessayé de faire la config, par identifiants ou par Qrcode, ça ne passe toujours pas et rien ne passe dans les logs (mobile ou API)

Lorsque tu clic sur la box, dans la page d’identification, l’url dans la 1ère case est l’url jeedom ? une IP ? a-tu testé de mettre l’ip locale de la box (http://192........) et t’identifier par login et mdp ?

Le première case est l’IP publique.
Non je n’avais pas essayé avec cette option et bingo !!! Ca fonctionne en mettant http://IPLOCALE

Trop fort @Phpvarious :+1:

Merci pour le coup de main, c’est bon à savoir
Je clos le sujet.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.