Informations Jeedom Delta
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Delta : non
Plugin : App Mobile
Version : 2025-07-09 01:07:38 (beta)
Informations complémentaires
Etat Clé Api Core : enable
Etat Clé Api Mobile : enable
Equipement(s)
| Id | LogicalId | Type | App | defaultIdMobile | Profil | hideMenuGeoloc | hideMenuCustom |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 419 | dWWN9XiJVXa1A70lDPFVPIKj5Wx4C9qB | android | v1 | 419 | admin | 0 | 0 |
| 447 | 97f248bcc343b63b | android | v2 | 447 | admin | 0 | 0 |
| 28 | kG9LrdsUgmJr0cq05hcctZQ2CMi3HCWg | android | v1 | 28 | admin | 0 | 0 |
| 29 | yrVuS2gMKZq2mT3OeCNaKvfwMUGY9GrP | android | v1 | 29 | admin | 0 | 0 |
Bonjour
J’utilise l’app mobile V2 sous Android avec son plugin en beta depuis plusieurs mois et l’application étant passée en stable (V1.0.1) j’ai voulu l’installer.
Sur le mobile où la V 1.0.0 est actuellement installée, bien que j’ai quitté le programme bêta, impossible de passer en version 1.0.1 celle-ci ne m’est pas proposée en mise à jour.
Pour éviter de la supprimer et perdre son paramétrage, j’ai voulu installer l’app sur un autre mobile Android pour avoir les 2 sous les yeux et je rencontre quelques soucis.
L’application en V1.0.1 m’est bien proposée dans le store. Je l’installe sans problème et je passe à la partie configuration.
Config market Jeedom : OK
Config Box : NOK !
Impossible de passer cette étape que ce soit avec QRCODE ou identifiants + adresse de la box
Je précise que le mobile n’a pas de carte SIM et n’utilise que mon Wifi local.
Ce qui est étrange c’est la version affichée :
Dans la liste des app sur le mobile, je suis bien en V1.0.1
Mais au niveau de l’app je suis en V 1.0.0
J’ai essayé d’installer/désinstaller avec un compte Google différent, mais le résultat est le même.
Au niveau des logs de Jeedom, il n’y a rien concernant ces essais, même en debug.
Sur mon premier mobile où l’application fonctionne encore en v1.0.0 j’ai cette info au niveau du store :
Ce qui est normal puisque j’ai quitté le programme bêta et si je suis cette procédure je ne vois rien en bêta.
Par contre sur le second mobile apparait cette info :
Il semblerait donc que je sois encore perçu comme testeur bêta. J’ai redémarré le mobile, mais rien ne change et je n’arrive toujours pas à configurer l’app.
Y aurait-il quelque chose à faire coté Jeedom pour que je ne sois plus considéré comme testeur ?
Quoi qu’il en soit, avec un autre compte cela devrait marcher, mais c’est vraisemblablement pas le cas.
Je suis frileux quant à l’idée de désinstaller la V1.0.0 sur mon premier mobile, car je n’ai pas envie de me retrouver sans aucune app fonctionnelle.
@Sekiro si jamais tu as une piste à me suggérer, je suis preneur
Merci