App mobile et saut de ligne

Bonjour,

au démarrage de la pompe de ma piscine, j’ai créé une variable qui prend les infos.
(« pompe allumé »/« electrolyseur allumé »/« réchauffeur allumé »/…)
je l’envoi ensuite sur mon mobile via les notifications de l’appli.

Savez-vous s’il est possible d’insérer des renvois à la ligne pour une meilleure lisibilité ?
« \n » provoque une erreur
j’ai essayé aussi
,…

Merci :wink:

Bonjour,

Je pense que ça produit une erreur non pas dans AppMobile (qui interprétera correctement la balise \n), mais lorsque tu essaies de composer ou d’envoyer le message à partir d’une notification via l’interface graphique des scénarios.

Si c’est le cas, une solution :

  1. Composer le message avec un caractère peu courant qui ne plantera pas l’interface graphique. Le caractère pipe | va bien pour ça (Maj-Option-L sur un Mac, un code ASCII que je te laisse retrouver sur Windows :wink:).

  2. Passer le message dans un petit bloc code (désolé, pas le choix !) pour remplacer les pipe par des balises \n. Dans un bloc code, ça ne plantera pas. Exemple :

  3. Créer et envoyer la notification (la notification habituelle via l’interface graphique – mais tout peut se faire en PHP bloc code bien sûr) avec le texte modifié (variable varMessageModifie au lieu de varMessage dans mon exemple ci-dessus).

Ma version AppMobile (la dernière version stable pour iOS) interprète bien les \n (retours à la ligne), mais l’affichage de l’entiereté des messages un peu longs pose problème (ce n’est pas lié à priori aux retours à la ligne). Jeedom (Alexandre notamment) travaille beaucoup sur AppMobile actuellement (version 2 annoncée). À suivre.

Tiens, naboleo et scotty92fr en parlaient ici, avec des tags plutôt que des variables car ils utilisaient le principe du centre de notification, mais c’est très largement le même principe : [Plugin Tiers][Telegram] Passage a la ligne

Merci pour ces retours.
J’ai testé ça :

ça fonctionne bien :wink: j’ai bien 2 lignes dans les notifications.
Merci à vous :wink:

:+1:
\n pour AppMobile et pour Telegram, < BR > (sans les espaces) pour les courriels (quoique \n fonctionne aussi lorsque je notifie via courriel SMTP iCloud, mais pas via SMTP Gmail).

Bref, c’est un petit bloc code adaptable aux besoins !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.