App Deconz sous Windows - Equipement non présent

Bonjour,

Je possède des interrupteurs Legrand filaire. Tout c’est bien passé pour l’intégration et tout est bien fonctionnel.

J’ai voulu activer l’option sur l’application (version 2.17.0) sous windows 11 pour avoir le voyant allumé la nuit, mais aucun interrupteur apparait. D’ailleurs, il manque pleins d’autres équipements.



La clé est sous le firmware 2.16.1

Avez-vous une idée du problème ?
Merci.

Il faut parfois attendre un peu pour que le réseau se reconstruise si tu n’as pas porté la base de données zigbee sous win11.

Si tu as sur ta box domotique installé Debian avec une interface graphique tu peux faire la m^me chose sur cette box.

Il suffit pour cela d’arrêter le démon Deconz et de lancer l’application deCONZ depuis le bureau Debian via SSH ou en local si tu disposes d’un clavier écran sur ton mini PC.

Non je n’ai pas d’interface graphique.

Comment fait-on pour importer la base de données zigbee sous windows 11 ? A partir de phoscon ?

Lorsque j’importe la sauvegarde sous windows, cela n’aboutie pas…

Bon au bout de plusieurs tentatives c’est passé. j’ai les équipements dans Phoscon mais pas dans l’application Deconz.

Est-ce normal de voir apparaitre 2 IP différentes ?

Le 192.168.2.200 correspond à l’IP du miniPC
image
image

2 IP apparaissent où ?

Dans Phoscon. Le lien dans la barre d’adresse est 192.168.2.85 (sûrement l’ip du pc sous Windows) et le 192.1

Bon après reinitialisation du mot de passe de Phoscon sous Windows, c’est finalement OK.

Du coup, j’ai pu allumer les leds des interrupteurs filaire.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.