App android pour commande vocale (sans latence)

samantha

Voici enfin la version Jeedomix qui tourne non-stop (?), en tout cas chez moi depuis une semaine H24. Pour les nouveaux lecteurs, jeedomix écoute en permanence et répond, grâce aux interactions jeedom, aux ordres donnés par l’utilisateur (Samantha allume la télé, Samantha baisse les volets,…).

Pour ceux qui ont téléchargé, testé et attendu la MAJ du produit, les corrections ont pris du temps (une saison à analyser les logs!) avant d’en arriver à cette dernière version.
Le fait est que j’ai cherché dans mon code ce qui provoquait l’arrêt aléatoire de la reconnaissance vocale … alors qu’il résultait du fait d’Android lui-même qui empêche ainsi la reconnaissance permanente.

Il a donc fallu mettre en place une série de contournements et tests de décrochage, je vous passe le détails d’autant qu’ils ne sont pas gênants, ils ne ralentissent pas l’app.
Elle tourne chez moi sur samsung S21, samsung S4, samsung A7, samsung TAB 6.

L’inconvénient reste toujours la qualité du micro d’un smartphone (on m’avait promis jadis de tester avec un micro bluetooth mais je n’ai pas eu de retour).

Comme toujours, il faut autoriser les apps de source inconnue et donner les autorisations ad hoc:

Dialogues: pour permettre à jeedomix de « tchatter » avec l’utilisateur: ordre reçu, ordre compris
Audio: cela va sans dire, sans audio, pas d’écoute :slight_smile:

Autorisation d’afficher les dialogues (=étape 2 du « je décide » ci-dessus)

Et enfin la dernière pour autoriser le retour sonore.

Le lien vers l’apk

Note aux modérateurs: Je me permets un nième post plus court étant donné que le produit est l’aboutissement d’essais +/- fructueux dont les détails et vidéos explicatives pourront être trouvés dans les anciens posts:
Historique des posts pour le contexte:

1. Déclenchement vocal d'interactions via Android
  2. Interactions Jeedom par la voix sur Android
  3. Samantha, allume la télé ou Interactions jeedom par déclenchement vocal (suite)
4 « J'aime »

Hate d’essayer !

Je tourne avec le micro BT Anker PowerConf S3 depuis janvier (sous Jeedom Connect). J’ai trouvé une appli tiers (BTmono 1.3.3) pour faire le lien entre Jeedom Connect et le micro BT. J’avais testé avec Samantha, et ça fonctionnait aussi.

Coté qualité, j’ai l’impression que c’est un peu moins bon que la Google home. Mais dans mon système , le gros point noir est la reconnaissance du hotword. Avec Samantha, ça marchait plutôt bien (mais pas longtemps …).

Historiquement, tu n’avais pas réussi à faire du 100% cloudless. C’est toujours le cas ?
Si oui, est ce qu’ on pourrait etre soumis à des évolutions futures de google ?

Hélas pour certaines machines, la reconnaissance vocale passe par google et donc effectivement dépend de son bon vouloir futur. Par contre, sur mon S21, elle se fait en local. Tout dépend donc de l’android présent.