Apache qui ne s'installe pas

Bonjour à tous,

Après avoir testé rapidement sous une VM l’installation de Jeedom, je voulais passer en production et l’installer sur mon serveur NAS Synology DS720+.
Mon choix se porte d’utiliser Docker pour une question de performance.

J’ai suivi minutieusement ce magnifique tuto ([Tuto] ⏩ Installation de Jeedom sur Synology / docker / debian buster / réseau macvlan) mais je rencontre un problème lorsque je souhaite accéder à la page web Jeedom. Quand je vérifie les variables d’environnements

du conteneurs, je devrais retrouver le service DB et WEB normalement alors que pas du tout comme on peut le voir sur les screenshots.

Je précise que la configuration du macvlan est fonctionnel. Si le conteneur est UP, le ping fonctionne et si le conteneur est DOWN, pas de ping.

Merci par avance.

Bonjour,

Voici le mien

Donc le problème ne vient pas de la

Quelle est ta version de DSM ? 6 ou 7 ?

Bonjour Didier,

Je suis en version 7.0.
Mince moi qui pensait que le soucis était uniquement là … Je viens de refaire une install complète et toujours le même soucis. En regardant le journal du conteneur, je vois bien un soucis sur le serveur apache. Avez-vous une idée de quel dossier ou fichier je peux regarder pour voir les log d’exécution d’apache ?

pour DSM 7 il faut faire des modifications dans le fichier init.sh
et installer les drivers pour les périphériques USB

Si tu veux démarrer Apache, il faut « rentrer » dans le conteneur et saisir la commande
sudo apachectl -f apache2.conf

Pour que la modification soit perssistante, il faut modifier le fichier init.sh
Remplacer

echo 'Start apache2'
service apache2 start

cron -f

par

echo 'Start apache2'
sudo apachectl -f apache2.conf

cron -f
2 « J'aime »

Il faut aussi que tu donnes les droits administrateur dans les options de ton conteneur

1 « J'aime »

Parfait !! Merci beaucoup pour votre aide !

En modifiant le fichier comme préconisé par Didier, je viens de recréer le conteneur. Login à Jeedom affiché directement. C’était « juste » ça.
Merci beaucoup pour votre aide. Y a plus qu’à travailler maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour la partie driver tu peux commencer à partir de cette partie

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.