[AnthonyDomotique] MeteoFull : Widget de météo complet

Salut @AnthonyDomotique

un petit détail sur les horaires et jours l’image parle toute seule …

A noter aussi une imprécision des horaires levé et couché du soleil environ 4 minutes de décalage.

1 « J'aime »

J’avais remarqué un petit décalage. T’es remarques sont notées pour le plugin. Merci @olive

1 « J'aime »

Oui: @olive est insomniaque !

3 « J'aime »

Pour information le développement avance bien. Nous sommes à la foi sur la poursuite du développement et son enrichissement ainsi que la résolution des différents bug qui peuvent survenir. D’ailleurs sur ce point on est plusque confiant car tous les bug ayant pu survenir sont déjà tous résolu. Cela nous permet d’avoir des bases saines afin de continuer le développement dans de bonnes conditions. On tiens la route sur notre programmation. On vous communiquera de l’avancée du développement sur le fil du plugin Présentation MeteoFull - #7 par lunarok

Merci pour votre patience.

2 « J'aime »

Super travail, bravo !

Bon par contre je rame un peu, pour info je suis sous Jeedom V4.

J’ai fait l’installation grace à la ligne de commande sous SSH, ok

Je suis aller faire un tour dans mes Widget, rien de nouveau mais c’est peut-etre normal ?

Je suis passer à la création du virtuel et la dans l’option Affichage j’a bien retrouvé sous Wigget Dashboard « Customtemp/MeteoFull »

Du coup maintenant dans mes objet j’ai bien un affichage meteo sous 5 jours (voir fichier ci-joint) mais sans les options sous 24h

de plus après la création du vituel je ne trouve absolument pas ou renseigner la « KeyAPI » ainsi que les information de longitude et d’altitude

Je ne trouve pas non plus le moyen de personnaliser le Widget carje ne trouve celui-ci nul part dans mon répertoire Widget et comme je ne suis pas un crack en programmation, si une ame charitable peut éclairer ma lanterne, Merci d’avance !

1 « J'aime »

Salut,

Tu utilises le plugin widgets en V4 ? Dans l’affirmative, en V4 ce plugin doit être supprimé car il n’est plus d’actualité les widgets étant dorénavant directement gérés par le core via le menu outils->widgets.

Je ne saurai trop te conseiller de lire la documentation se rapportant à ce nouvel outil.

Quoi qu’il en soit tu n’as normalement pas à intervenir directement dans les répertoires jeedom. Les paramètres à passer aux widgets s’effectuant habituellement dans la configuration de la commande concernée, onglet Affichage et tout en bas paramètres optionnels widget

1 « J'aime »

Salviaf à bien résumé.

Les fameuses options où justement tu personnalise le widget (avec ou pas els dégradé, le panneau des heures,…) se trouve dans affichage > paramètres optionnels widget. Clique sur ajouter,…

Suis le fichier readme. Tous est marqué pour les options possibles.

Salut Salviaf,

Merci pour ton retour, ayant suivi tes conseils et ayant relus une nouvelle fois le tuto d’Antony çà y est tout fonctionne correctement A PART un bug d’affichage que je ne comprends pas, je m’explique :
Pour avoir de visu l’ensembles des informations (jours & heures) je suis obligé d’agrandir au maximum la fenetre dans le sens de la verticale et du coup je me retrouve avec un enorme espace vide au dessus des jours !
Comme j’avais pas mal bidouiller la première fois j’ai décider de supprimer complètement mon virtuel et de repartir de Zéro mais au final même problème aussi bien dans le dashboard que dans le Design ce qui m’enpêche de pourvoir l’intégrer dans une tablette 10 pouces, franchement je ne comprends pas, j’ai même rebouté plusieur fois ma Jeedom entre les suppressions & les créations mais rien n’y fait, si toi ou qui que se soit à une idée je suis preneur, je joint 2 screenshot afin que se soit plus compré

hensible

Salut,

A priori l’option centrage vertical des tuiles est cochée dans la config jeedom c’est pour ça que tu as tout cet espace en haut.

@AnthonyDomotique faudrait que tu regardes ça, ça fait 2 fois que des utilisateurs font la remontée

Merci les gars vous avez raison le problème venait bien de là !

Je vais enfin pouvoir mettre ma super tablette meteo dans mon salon !

encore un grand merci à vous 2 !

1 « J'aime »

Oui je sais Salviaf. Mais la étant en vacances sans pc je ne peut rien faire. Je regarderai ça une fois de retour.

Salut Anthony,

Je suis un peu novice dans Jeedom …
Je voudrai installer ton widget sur ma Freebox Delta , est-ce possible ?
J’ai tapé la commande dans la console de la VM , apparemment cela a fonctionné , pas de message d’erreur mais qui faire ensuite …?
Merci d’avance pour vos réponses.

Hello,

merci, j’utilise ce widget, mais je le trouve trop complet.
Serait-il envisageable de pouvoir avoir seulement une partie des informations?
Je voudrais juste la prévision météo sur la journée, et pouvoir l’afficher sur une page de mon dashboard.
Et en plus, j’aimerai pouvoir récupérer l’info pour savoir quand il va pleuvoir ou autre dans un scénario.

bonne journée
Mulb

Lo,

Un plugin est en cours de dev,
Il devrait sortir prochainement et sera paramétrable,
Sois un peu patient et il sera certainement répondre à tes attentes,

Au plaisir,

1 « J'aime »

top, merci

Bonjour tout le monde, petite communication pour vous dire nous tenons les délais. Le plugin sera bien sous le sapin. Il ne reste plus beaucoup de jour. Soyez patient.

4 « J'aime »

N’hésitez pas à aller voir le fils du plugin : Présentation MeteoFull - #19 par AnthonyDomotique

Bonjour,
Je suis nouveau sur jeedom et je patauge un peu.
J’ai suivi la procédure suivante :
cd /var/www/html/data/customTemplates/dashboard;sudo wget https://github.com/AnthonyDomotique/widgetMeteoFull/archive/master.zip; sudo unzip -o master.zip ; sudo cp -fR widgetMeteoFull-master/* .;sudo cp -f Images\ conditions/* cmd.info.string.MeteoFull/;sudo rm -fR widgetMeteoFull-master/;sudo rm -f master.zip
Tout s’est bien passé !
mais ensuite je suis perdu :woozy_face:

Créer un virtuel avec une commande de type information et de type autre ainsi que décocher l’historisation de la commande
Affecter à cette commande le widget MeteoFull

Je ne vois pas très bien par ou passer ni comment faire !
Une petite aide me serait bien utile. :wink:

Merci

Salut,

Je n’ai pas trop relu ce post mais depuis le temps, le plugin a été ajouté (en bêta) sur le market il n’y a plus qu’à l’installer et à le configurer via l’interface graphique.

Bison.

Salut je confirme