Anomalie de communication entre Dio 54855 et RF player rfp1000

Bonjour,
J ai acheté dernièrement un module Dio 54855 pour de la gestion d’éclairage avec ma box Jeedom smart.
J’ai déjà 2 modules Dio 54755 (ancien modèle) qui fonctionnent très bien avec le RFPlayer RFP1000.
Le nouveau modèle Dio 54855 s’intégre (association entre le module Dio et le protocole) comme objet dans ma box, mais il ne répond pas correctement aux actions demandées.
Il faut souvent appuyer plusieurs fois sur les boutons pour l’exécution de la commande.

Y a t il une programmation différente avec ce module?
Comment savoir si il est intégré dans la compatibilité des objets du RFPlayer?

:m::e-mail:®©:exclamation:

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis que toi, j’avais acheté un module variateur 54524 qui est aussi de la dernière version et c’est exactement pareil, ils marchent de manière aléatoire.
As tu trouvé une solution?

Bonjour Yannick13,
Désolé de répondre aussi tardivement, en espérant que tu as trouvé une solution.
Me concernant, je n’ai pas trouvé de solution car le module était trop éloigné de ma box.
J’ai remplacer ces modules par des modules Z-wave.

Bonjour
Vous écrivez que pas de souci pour piloter des Dio 54755
je viens d’acheter un RFPlayer , Install Jeedom OK avec Plugin Officiel

J’arrive sans souci a faire l’inclusion , mais Ni ON ni OFF ne fonctionnent ( en // j’ai une télécommande DIO 54171 qui fonctionne parfaitement et un HC2 Myfox qui commande aussi parfaitement ces Modules )

Je décide d’utiliser le mode Parrot du RFPlayer
Les inclusions se font sans souci
je fais a priori reconnaitre les Trames ( Diode RFP clignote rose quand j’envoie commande depuis ma Télécommande DIO 54171 )
je sauve bien tout
j’ai lu le manuel
j’ai rapproché mon DIO de test dans la meme piece que Jeedom Atlas

et Idem , pas d’action lorsque je lance les commandes par Jeedom ( Bouton DashB ou Bouton Test dans Onglet des commandes )

Je suis perdu - et relativement Novice
une idée ?

Hello,
Le sujet date …
mais je peux te rassurer que sur ma smart les inclusions se font bien et les commandes marche arrêt également
Peut être relancer les dépendances et le démon

Merci d’avoir pris le temps @pj66 - c’est rassurant
je vais effectuer ces redepmarrage / relances , pour l’instant mon menu config est la copie du tien .

peux tu me dire si tes commandes , présentes dans les logs , ressemblent a ceci ou pas du tout ?

[2022-10-08 13:24:42][INFO] : Exécution de la commande [Remise][Canal 15 DIO Test - ON- Rfplayer Parrot-5][Allue DIO test] avec les paramètres {« user_login »:« admin »,« user_id »:« 1 »}
[2022-10-08 13:24:46][INFO] : Exécution de la commande [Remise][CANAL 15 DIO test OFF - Rfplayer Parrot-7][DIO TEST OFF ] avec les paramètres {« user_login »:« admin »,« user_id »:« 1 »}

Normalement pas besoin de mode Parrot pour ce type de matos. Sauf à copier la télécde car le Rfplayer n’admet pas d’envoyer autre ID que 1 à 254 ( protection interne) sauf certain protocole (EDISIO, PARROT [Lui ID de A ou B de 1 à 16])
@+Dom

Bonjour @Doubledom
j’entends bien
mais j’ai le même résultat sans ( inclusion directe , celle ci fonctionne mais la Commande envoyée ne déclenche pas le DIO54755 ) ou avec Parrot …

C’est bien ca l’origine de ma reflexion a utiliser Parot

je suis sur un Jeedom Atlas en version 4.2.21

et ma config Plugin

Montre moi d’abord la photo recto/verso du module, STP


PS: Si idem que celles là pas besoin !

tout pareil

Donc montre moi les onglets de ton identité du DIO 54855 !

parle t on de ceci ( je suis un peu jeune dans Jeedom world )

oui les 2 onglets Equipements et celui commande

As-tu changé la commande ?, cela ne fonctionne pas comme çà !

Oui … fallait pas ?

sinon, je vient de refaire une inclusion du meme module , mais direct
protocole CHACON
ON-OFF Chacon

Ci apres les fiches identitaires de cette inclusion directe ( associatio OK , Cpmmande NOK )

1 « J'aime »

Petite question ton module as déjà pris des commandes ( en mémoire celle de ta télé cde, etc)

Pardon … Ca MArcheeeeee ( en direct maintenant ) :slight_smile:

par les Commandes TESTER de l’onglet COmmande

1 « J'aime »