Annonce importante

bonjour @fwehrle

Si tu as un linky en mode standard, as tu vu que j’ai traduit le code STGE en clair ce qui te permet d’avoir pas mal d’information en plus?

Oui je l’ai vu suite à une remarque précédente et c’est corrigé sur la béta qui viendra en lieu et place de la stable

Normalement pour le thème sombre j’ai essayé d’y apporter une amélioration dans la future béta :

C’est mieux?

Pour les chiffres après la virgule ce sera aussi réglé dans la future béta.

Merci :wink:

Bien sûr que tu peux, tu as raison pour les comparaisons surtout en début d’année ou de mois c’est pou ça qu’il y a les colonnes « partiel » qui sont pour l’année ou le mois précédent à date identique. Tu penses que je devrais ne laisser que les partiels et enlever les colonnes total?

En effet, j’ai pensé que 18 mois suffisaient et mais tu as raison je vais faire ça pour la prochaine béta

Je ne sais pas de quand datent les stats mais dans la future béta il y a une recopie des index du linky vers les stats et ce sera paramétrable mais je ne l’ai fait que pour les nouvelles stat, les anciennes j’essaient de ne pas y toucher pour que ceux qui ne veulent pas changer puissent continuer à untiliser le plugin comme avant:

merci @cfouetillou

Super! merci pour les corrections. Le graph est top en noir :slight_smile:
Je n’ai pas (encore) de Linky :wink:

Non, les « total » sont intéressants, mais effectivement pas sur l’année ou le mois courant. Il serait p-e plus utile d’avoir :
J-2 vs J-1
M-1 année courante vs M-1 année -1

Tiens, en analysant mes données archivées des indexs HC et HP pour essayer de comprendre pourquoi j’ai 16 millions de lignes en HP et « seulement » 8 millions en HC, je remarque que :

  • les index HP sont systématiquement 2x plus nombreux que les indexs HC : pourquoi? (une par minute pour les HC, et plus de 10 par minute pour les HP ?!?)
  • depuis 2019, les indexs sont passé de 2-4000/an, à 1,4 millions par an!! (un problème de lissage lors de l’historisation?)
    Pour info, l’historisation de ces 2 commandes est la même : pas de lissage.
    Bref, 2 petits problèmes pour lesquels il va falloir que je fasse qqch. Si tu peux m’y aider, ca serait top. (Suis-je le seul?)

Note : tu préfères peut-être que je mette ca dans un post séparé?

Est-ce que les prochaines mise à jour vont avoir une influence sur ceux qui utilisent ce plug-in avec un wifinfo plutôt que par la voie « classique » ?
Parce que jusqu’a maintenant ça fonctionne bien chez moi, et que le développement du wifinfo semble à l’abandon, pas envie qu’un maj me casse tout et m’oblige à changer de système.

Je ne change absolument rien d’autres que les statistiques. Je ne connais pas wifinfo, mets toi à ma place, est ce que tu pourrais avoir toutes les configurations possibles pour tester? Tout d’abord explique comment ça fonctionne et ensuite je te dirai si ça peut changer qq chose pour toi. Dans le doute, tu n’es absolument pas obligé de faire la mise à jour, tu vas rester avec un avertissement permanent mais c’est tout. Sinon tu peux aussi tout sauvegarder pour faire un retour arrière si ça se passe mal (je ne pense pas mais on ne sait jamais) mais si c’est le cas profites en pour prendre un max de log afin que je puisse essayer de régler ton problème.

En lisant ça: Réaliser un WifInfo si je comprends bien c’est ton module qui alimente directement les champs de teleinfo, il n’y a donc aucun problème ça continuera comme avant, je fais un truc équivalent sur ma machine de test en alimentant les champs par un scénario.

J’ai jeté un oeil sur le projet wifinfo sur github apparemment il n’y a que les trames historique qui sont prises en compte, c’est bien ça?

Hello,

La mise à jour 4.7.2a passée en stable ce matin, tout fonctionne (top !), juste que je suis en thème sombre sur Jeedom, et l’écran des stats et courbes de Téléinfo pique un peu les yeux dans ce mode :slight_smile:

PS : ca me gêne pas plus que ca car je ne l’utilise pas cet écran (j’utilise le plugin suivi conso pour les courbes de consommation) mais c’était pour le signaler au cas où tu ne l’ais pas vu.

Bonne journée,
TiTidom

Bonjour,
Je viens de faire la mise a jour, elle est top !
Et je n’ai plus de soucis sur l’affichage de la conso de la veille.
Merci beaucoup !

merci @TiTidom et @tomtom78 pour vos retours.

Le thème sombre sera normalement mieux géré dans la prochaine version car je ne voulais pas trop changer de chose par rapport à la version béta actuelle.

Pour le thème sombre ça devrait donner un truc du style (les données sont bidons):

3 « J'aime »

Joli.
Enlèves les chiffres après la virgule et ca sera parfait! :wink:

1 « J'aime »

En journalier je pense qu’ils sont utiles, peut être n’en laisser qu’un, je ne sais pas trop

Bah, je ne pense pas que descendre en dessous du kWh ne représente un intérêt. Mais ca n’est que mon avis :slight_smile:

Bonjour,

Pour moi, 1 chiffre après la virgule serai suffisant.

Sinon, merci pour le travail effectué sur ce plugin presque indispensable et qui était à l’abandon depuis des années. Le nouveau tableau du panel est très bien.

J’aurai besoin de vos avis, j’affiche pour les mêmes espace de temps (en réel, la journée, le mois et l’année) 2 graphiques à chaque fois. Le premier pour les consos et le 2ème pour les coûts. Ils se ressemblent furieusement et je me pose la question de savoir comment les différentier plus facilement. Je pense, si je peux, changer la couleur du fond du graphique. Qu’en pensez vous? Et si j’y arrive, quelle couleur?

Exemple de ce que ça donne aujourd’hui:

un truc dans ce style par exemple:

Perso, je resterais sur un truc sobre, pour convenir a toutes les config. Donc juste plus clair peut être?
Et mettre l’unité € pour différencier des conso.

Bon sinon, le rouge est pas mal. Et si tu mets un nom de classe, on pourra le changer via css! :wink:
Moi c’est la police (noir cerclé de blanc) des chiffres que je trouve illisible.

mais là c’est écrit en blanc

Pour le css je vais voir mais je ne sais pas si je saurai faire

l’unité y est:
image

et aussi quand tu survoles:
image

1 « J'aime »