Anemometre oregon moins reactif

Bonjour, j’utilise des sondes meteo oregon d une station wmr200.
Depuis quelques jours l’anémomètre ne remonte pas systématiquement les nouvelles valeurs et parfois meme cela peux durer plusieur dizaine de minutes avant d avoir une actualisation.
Les piles sont bien entendu ok, et je recois parfaitement sur la console d 'origine les valeurs de vitesses du vent.
Etant equipé egalement du rfplayer , j’ai fait les relevés en simultané et la ou le rfplayer a bien fonctionné, le rfxcom a pus avoir pres de 1h sans relevé.Les logs ne remontent rien de particulier.
Avez vous une idee d’ou cela peux venir ?

Bonsoir,
Regarde ce fil, on en a longtemps parlé.
Bonne soirée

Bonsoir, j’avais moi même participé a cet échange et j’avais indiqué avoir changé deja une fois d anémomètre.
La le problème est que les infos ne remointent pas tout le temps. Quand elles remontent les valeurs semblent cohérentes.
Mon hypothèse est plus sur un problème de réception. je n’ai pas déplacé mon antenne mais j’ai reçu il y a quelques temps une cle conbee. Cela n a peux etre aucun rapport mais j explore chaque piste

J’ai aussi une clé ConBee2 mais ce n’est pas ça qui m’a obligé à abandonner mon wgr, le temps a fait son travail d’usure. Il a quand même duré 7 ans dans des conditions difficiles à l’air marin.
J’ai commandé chez baroland un nouvel anémomètre compatible avec panneau solaire.
Si tu veux je te dirais ce que ça donne.

Effectivement ça m’intéresse

Entendu, je te tiens au courant.
Bonne soirée

Merci. Et si tu peux mettre un lien de ce que tu veux acheter ça m’intéresse aussi

Le voici:
https://www.baroland.com/index.html?pageBL=p1168.html

Salut,

Je viens de recevoir cet anémomètre. Tout neuf, tout beau.
La qualité semble être au rendez-vous, mais pour combien de temps.
Il fonctionne aussi bien sur pile que sur panneau solaire. Je n’ai testé que sur pile.

Instantannément reconnu par Jeedom via le plugin RFXCom avec l’image du WGR800.

A un parmètre de plus d’ailleurs, le refroidissement, je ne sais pas ce que c’est, il n’y a pas de doc. Voici la liste des commandes:

Sinon, au déballage, propre et bien protégé. Je m’attenadias à un petit colis, je n’ai pas été déçu, il a fallu que j’aille le chercher à la poste :

Et une fois assemblé:

Bonjour,
Merci déja pour ton retour d’impression. c’est bien qu’il soit facilement reconnu par jeedom.
permet moi de te poser quelques questions:
Comment se passe la reception (efficace ou pas) ?
A combien de metres de la rfxcom est tu situé ?
A tu mesuré tous les combien de secondes tu a un relevé ?
Merci davance pour tes reponses

Bonsoir,
Pour tout te dire, je n’ai fait des essais que sur ma config de test pour valider l’aspect fonctionnel.
Cet anémomètre est destiné à être placé dans une autre maison mais pas avant un mois.
Mes essais ont été effectués avec la box à 2 mètres de l’anémomètre donc pas vraiment significatifs.
Je pourrais t’en dire plus lorsque je l’installerais réellement.
A bientôt.

Pour info, j’ai finalement su ce qu’était le paramètre refroidissement.
Il s’agit du windchill, le froid ressenti.
C’est un savant calcul entre température, humidité et vent.

Je me doutais bien que c’était le windchill. Si il est fiable ce peux être une bonne alternative à oregon qui ,semble t’il , ne fournit plus trop de sondes

Avec mon widget, l’affichage de cet anémomètre est vraiment complet.

Capture

Je dois encore vérifier la précision des mesures et avec l’affichage à côté des valeurs du pluviomètre, il ne manque pas grand chose.
Peut-être les prévisions.

Sympa les budget. Effectivement tu a déjà pas mal de données

voilà le pluviomètre

Capture

Il a pas mal plu et je ne sais pas comment remettre la pluie totale à 0 sans perdre toutes les données de Jeedom.

Tu a créé tes widget toi meme ?

Oui, je l’ai même publié.

peux tu me decrire comment tu a procédé ? j aimerai pouvoir creer les miens

Si tu sais coder en HTML, js, CSS, … c’est pas compliqué mais c’est un prérequis indispensable.