Ampoules Wiz + Jeedom = IFTTT?

Bonjour à tous,

J’ai acheté à plusieurs reprises des ampoules wifi Wiz chez LM. Je trouve que le rapport qualité/prix est très bon comparer à du Philips Hue.

A priori il devrait être possible de les piloter dans Jeedom sans plugin spécifique mais juste à l’aide du plugin IFTTT.

Mais là je sèche, je n’y connais absolument rien. Quelqu’un a-t-il déjà intégré un équipement via IFTTT ? Existe-t-il un tuto, une doc, une vidéo qui me permettrait de mettre cette fonction IFTTT en route ? (J’ai rien trouvé de sympa sur la toile)

Par avance, merci pour votre aide :wink:

Cdlt
Lal

Bonjour,

J’utilise IFTTT via Jeedom pour mon thermostat Tado et aussi pour une ampoule Wiz. Ca fonctionne plutôt bien.

Pour trouver un tuto, pas la peine de chercher très loin : il y a une documentation du plugin IFTTT… Voici le lien :

https://jeedom.github.io/plugin-ifttt/fr_FR/

Merci beaucoup Mathieu je vais m’y coller :+1:t2:

@Mathieu_Castel
Bonjour, je relance ce sujet car j’ai la même problématique que @Lalsacien : je souhaite piloter mon nouveau ruban Led Wiz depuis Jeedom
Mais j’ai beau lire et essayer de faire le tuto IFTTT je n’arrive pas a mettre en place ce pilotage.

Peux-tu me donner les grandes étapes stp ? je suis un peu perdu…
Faut-il crée un service ? un seul ? une applet ?

merci d’avance

Bonjour,

Le tuto de la documentation est plutôt bien faite… Je ne pense pas pouvoir être plus précis que celui-ci. Est-ce que tu suis bien celui fournit par le plugin IFTTT sur Jeedom ? cest a dire celui-ci :

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/ifttt/

En tout cas, du coté IFTTT, il faut créer autant d Applet que tu veux d’actions différents pour ton bandeau led - exemple : 1 applet pour allumer le ruban, 1 autre applet pour l’extinction, et d’autres pour les différents niveaux de luminosité - Puis relier ces Applets a un WebHook. Du coté Jeedom, il faudra créer autant d’actions que d Applet créé sur IFTTT.

Je ne peux malheureusement pas être plus précis dans mes explications car cela fait 1 an que je n’utilise plus IFTTT et d’ailleurs, je lai utiliser juste pour tester une ampoule WIZZ qu’on m’avait prêter, ceci uniquement pour voir comment fonctionne le plugin IFTTT…

@Mathieu_Castel : merci pour les explications complémentaires ! Je m’en suis sorti
Mais c vrai que l’intégration est un peu longue à mettre en place car il faut créer une applet pour chaque action !
Ça devient compliqué pour gérer les couleurs et je n’ai pas encore trouvé comment passer dès paramètres à l’Applet - pas sur que ça soit possible
Et puis on est limite à 3 applets sur IFTTT en mode gratuit :frowning_face:

Qui veut étendre le plugin wifilightV2 svp ? :pray:

Nb : Cette marque vaut largement les ampoules Philips Hue ! Je la conseille vraiment

@dathosim quelque chose devrait sortir bientôt :

Les ampoules blanches et couleur Wiz sont intégrées au plugin wifilightV2 en beta.
Cette beta n’a comme nouveauté que l’intégration des ampoules Wiz

Les produits Wiz contiennent aussi des détecteurs de mouvement, des prises connectées, si ils sont compatibles, ils seront ajoutés au plugin au fur et à mesure des retours.

Faire vos retours ici : Intégration des ampoules Wiz au plugin wifilightV2