Ampoule LCT012 Philips Hue White and Color Ambiance Candle : probleme pas d'effet "colorloop"

Bonjour,

Jeedom à la dernière version, sous Docker avec plugin Jeezigbee et une clé zigbee Sonoff P

J’ai une ampoule Hue LCT012 avec qui on pouvait avec Zigbee faire le changement de couleur automatique : comme l’arc en ciel : la fonction colorloop

Ainsi sous Zigbee cela avait fonctionné : LCT012 Philips Hue White and Color Ambiance Candle - probleme 0b.effect::colorloop pour changer couleur automatiquement

Mais avec Jeezigbee la fonction est présente mais ne fonctionne pas
Si vous aviez rencontrer le meme probleme ?
@Ferywir je vois que vous avez des HUE : la fonction Colorloop fonctionne ? : Jeezigbee (z2m) - #15 par Ferywir

J’ai essayé de modifier ces paramètres : mais rien à faire :
Capture1

PS : ci-dessous les effets disponibles : ils ne fonctionnent pas tous d’ailleurs :

Je dois être le seul à avoir une ampoule Philipe HUE qui essaye d’utiliser la fonction colorloop ???.. merci

Bonjour, j’ai une Philips Hue LCA006 et ma fonction ColorLoop fonctionne (jeeZigBee).

Voici ma configuration de l’ampoule :
(Ne renommes pas ton ampoule comme j’ai fait avec le « / »).

image

image

Essaye directement dans Zigbee2Mqtt.

Je viens d’essayer dans Zigbee2Mqtt et cela ne fonctionne pas malheureusement

J’ai essayer de la « reconfigurée » mais sans succes non plus

Je ne sais pas comment faire : je suis le seul ? cela vient de ma clé Sonoff-P ?
Les effets BREATHE, OKAY fonctionnent ! mais pas Colorloop

A la lecture de la date du firmware de ton ampoule il me semble que le pb pourrait venir de là.
Tu devrais mettre à jour le firmware de l’ampoule avec la version de 2023 qui traite (ainsi que celles de 2022) les améliorations voire l’implémentation de le gestion des effets.

Le plus simple étant bien sur de passer par un pont Hue pour cela.

Mail malheureusement je n’ai pas de pont Hue…
j’ai seulement cette ampoule Hue sur mon réseau Zigbee
et un interrupteur Philips Hue Dim Switch Télécommande nomade variateur de lumière V2
J’ai essayé de faire la mise à jour OTA over The Air, mais rien de n’est passé
Doit y avoir une manip

Tu peux mettre à jour depuis l’onglet ad-hoc, ota, dans zigbee2mqtt…

Antoine

1 « J'aime »

Vous aviez raison ! Cela fonctionne à merveille
merci encore !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.