Ampoule Action E14 Couleur + blanc

Bonjour,

J’ai acheté une ampoule E14 Couleur (Action )pour voir si j’arrive a quelque chose avec celleci…
Du coup j’ai acheté le module wifilightv2 qui semble plutôt complet sur une VM.

L’ampoule fonctionne bien avec SmartLife et j’ai repéché le DevID et la LocalKey; ( ici )

J’ai tenté diverse tentative avec le protocole V1 V2 ou V3 mais rien n’y fait, mon modèle se rapproche de l’Ampoule RGBW Type 2. mais rien.

Je sèche rien ne remonte.

Question est-il possible de communiquer avec l’ampoule via le LAN et ma borne wifi ? faut-il une clé USB sur jeedom ?

Debug :
0491|[2022-02-08 17:55:50]DEBUG : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Memory used :2880 ko <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
0492|[2022-02-08 17:56:51]DEBUG : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Search for devices - V1.85 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
0493|[2022-02-08 17:56:51]DEBUG : ** Salon - TuyaLightMod_1 @192.168.1.32 - c:1 **
0494|[2022-02-08 17:56:51]DEBUG : Key:0 Diff:122 New socket @192.168.1.32 close Connection impossible. Err=115 : Operation now in progress Update device @192.168.1.32 channel:1
0495|[2022-02-08 17:56:51]DEBUG : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Memory used :2892 ko <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
0496|[2022-02-08 17:57:52]DEBUG : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Search for devices - V1.85 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
0497|[2022-02-08 17:57:52]DEBUG : ** Salon - TuyaLightMod_1 @192.168.1.32 - c:1 **
0498|[2022-02-08 17:57:52]DEBUG : Key:0 Diff:61 No connection wait:61
0499|[2022-02-08 17:57:52]DEBUG : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Memory used :2880 ko <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Merci par avance!
Guillaume

normal doc pas lue

Merci pour ta réponse, mais si j’ai lu la doc, après je te l’accorde je n’ai surement pas tout compris !
Apres 4 jours de galère je me suis permis un message…

J’ai donc créé le Tuya IoT qui ma permis de faire remonter l’ampoule automatiquement avec beaucoup de paramètre sur ce sujet beau boulot.

Lorsque je fais les tests j’ai bien des retours positifs : - Try:127.0.0.1 6900 - Connect OK!
Par contre je n’ai aucun changement au niveau de l’ampoule.

Faut-il un module wifi dans jeedom ? ou le plugin envoi directement le GET via IP est donc sur LAN ?
Désolé cette partie reste un peu abstraite dans la doc.

Auto réponse : c’est ok en LAN. wireshark valide ! l’ampoule aussi.

Merci,
Guillaume

expliqué dans la doc spécifique Tuya

pas compris et le fonctionnement est décrit dans le 2ème paragraphe de la doc

A la fin de la partie Tuya il y a une procédure de débogage. A lire comprendre et appliquer.
C’est le plugin qui a trouvé l’adresse IP ?

C’est ok pour moi tout est fonctionnel, merci pour tout.! :slight_smile:
Bien que la doc soit complète, on peu s’y perdre, ou manquer un étape importante.
Il faut dire que tu n’a pas fais les choses a moitié en therme de fonctionnalité !

Je vais récapituler pour les nuls comme moi :wink:

Prérequis :

  • Jeedom connecté au LAN + Internet
  • Plugin wifilightv2
  • Ampoule LSC - Action (compatible tuya indiqué sur la boite; Dans mon cas chandelle couleur E14)
  • Application Mobile « Tuya Smart »
  • Compte Tuya IoT

« Tuya IoT » servira a récupérer les équipements ajouté depuis l’application mobile « Tuya Smart », dans wifilightv2 automatiquement.

Confiiguration :
#1 Tuya IoT
doc : https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/#tocAnchor-1-47

Résumé :

  1. Créer un compte Tuya IoT sur https://auth.tuya.com/
  2. Create Cloud Project :
    • Project Name : Integration
    • Industry : Smart Home
    • Datacenter : Central Europe Data Center
  3. Récupérer les identifiants ! (pour le plugin wifililightv2 : Access ID / Access Secret)
    Cloud > Development > Integration > Overview
    Noter :
    • Access ID
    • Access Secret
  4. Afficher le code QR code de tuya IoT sur votre écran PC.

#2 Tuya Smart

  1. Créer un compte « Tuya Smart » si ce n’est pas fait.
  2. Ouvrir l’application « Tuya Smart » et se connecter.
  3. Scanner le code QR a l’aide du menu [-] de « Tuya Smart ».
  4. Connecter l’ampoule au Cloud a l’aide de votre mobile et de « Tuya Smart »
  5. Contrôler que l’ampoule fonctionne.
  6. Fermer l’application de votre mobile !!!
  7. Patienter 5 min !

#3 Jeedom

  1. Installer le plugin wifilightv2
  2. Dans Plugins > Gestion des plugins > wifilightv2 >
    • Activer le module
    • Installer les dépendances
    • Dans Configuration, ajouter Access ID et Access Secret du Tuya Iot.
    • Enregistrer
  3. Aller dans Plugins > Object Connectés > wifilightv2 > Tuya passer en mode inclusion.
  4. Vous verrez votre ampoule.

sinon :
Documentation Jeedom | WifilightV2-doc (bcaro.github.io)

Si le plugin vous plait et que vous voulez le soutenir, n’hésitez pas à voter pour lui et à mettre un commentaire.

C’est ici
le lien pour voter est à droite des 3 premiers commentaires.

Il faut avoir lié votre compte community avec le market : aller dans votre profil sur le market et renseigner : pseudo pour la communauté.

Si vous n’aimez pas le plugin, me contacter pour participer à son amélioration.

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.