Amélioration réseau Zigbee ! Enfin!

Oui tout à fait, les ampoules sont de manière générale les meilleurs routeurs car elles ne sont pas encastrées et le signal n’est donc pas entravé.

1 « J'aime »

Faut pas se leurer le prix des hue est certes basé sur la hype mais la qualité des composants joue aussi. Et ça se voit en effet dès que y a du schneider, du hue ou du legrand ils prennent le pas sur les autres c’est pas un hazard.

C’est comme sur le zwave fait un réseau avec du neocool cam et un autre avec du fibaro y’a pas photos.

Moi la répartition se fait plutôt bien

1 « J'aime »

moi j’attends les promo et j’achète en lot de 2, en générale je les paye entre 10-15/u

imageimage

Clairement ! On en a toujours pour son argent… Je n’ai jamais perdu des heures pour faire fonctionner un module Hue, Fibaro, Nodon, etc… J’en dirais pas autant des Sonoff, Moes, Tuya et cie…

Oui oui je dirais les effets après suppression des éléments bien sur c’est le but de l’expérience :wink:

Ensuite je ne dis pas prendre des prises moitié prix mais j’ai des Frient par exemple pour faire ceci des ampoules hue bref pkudsieurs types marques de routeur « dit utile en dehors du routage »

En tout cas en supprimant 3 IKEA répéteur m’a déjà c’est bien cela se maintient

1 « J'aime »

Salut
Merci pour le retour d’expérience.
J’ai fait un article sur le blog Domadoo pour présenter cet équipement, il fait bien son travail
https://blog.domadoo.fr/92539-repeteur-zigbee-3-0-loratap/

J’ai fait un autre article mais il n’ai pas encore publié pour le moment sur l’optimisation du réseau zigbee.
Certains équipements sont meilleurs d’autres pour répéter le signal, d’autres permettent de l’amplifier en plus de le répéter

1 « J'aime »

Salut
Je constate que les équipements plus onéreux fonctionnent très bien par rapport aux équipements moins chers mais côté signal la douille Loratap a 14€ fonctionne très bien par exemple et elle ne coûte pas chère Douille Loratap Zigbee
La multiprise Lellki a 48€ fonctionne moins bien pour la répétition du signal
Multiprise Lellki zigbee
La prise Smabit a 58€ permet d’amplifier le signal
Prise Smabit zigbee

Édit : Sur les deux photos vous pouvez voir le répéteur, et les équipements ci dessus.

Réseau avant ajout de la prise

Et réseau après ajout de la prise

Bonjour @sigalou et merci pour ce partage.

Clé commandée.

Lydie.

1 « J'aime »

Je pense que tu ne peux donner que le lien vers Domadoo.
Je vois qu’elle existe aussi chez Loratap (14€ port gratuit) que j’aime bien aussi :
C’est peut être la même

3 « J'aime »

Également sur Domadoo, on peut trouver régulièrement a très bon prix (autour des 9€) la clé USB SonOff qui peut se convertir en mode routeur.
J’en ai deux et elles sont top. Du plus, elle peuvent rapidement se convertir en coordinateur si besoin.

Oui j’ai une préférence pour Domadoo mais si j’avais d’autres liens je les aurai ajoutés : j’ai pas de parti pris, le répéteur n’est pas dispo pour le moment sur Domadoo (site Français et livraison rapide)
Après si ça dérange je supprime…

Salut
Effectivement, mais beaucoup plus imposante si c’est bien celle ci-dessous ?
Sonoff dongle zigbee

Édit : quel est le plugin utilisé avec la clé stp ?

On verra bien si un modérateur réagit. Ça dérange aucun lecteur, chacun lit ce qu’il veut :wink:
Merci pour tes infos

2 « J'aime »

C’est quoi ton contrôleur zigbee et plugin utilisé stp ?
Moi ça a mis plus de temps à « stabiliser » les liens, mon contrôleur est une clé Popp avec plugin officiel Zigbee

Zigbee de Loïc et Combee II , absolument aucun souci, ce contrôleur est top

Top, merci, ça permet d’avoir une idée de comparaison

1 « J'aime »

Je trouve que ça fait un poil cher juste pour router… Perso pour communiquer avec des capteurs extérieur qui étaient trop loin pour capter, j’ai rajouté une prise connectée Aqara (payé 15€ à l’époque) et ça fait d’une pierre deux coups: mes équipements communiquent sans soucis et en plus j’ai pu connecter des spots extérieurs.
Après pour qui ne veut vraiment pas de prise et qui a un port USB inutilisé qui traine, pourquoi pas.

Retour au départ de la discussion, je pense que tu as lu en diagonale.

1 « J'aime »

Sinon d’un autre coté ils ont raison, si tu as des problèmes de portés, tu peux déménager dans un logement plus petit :slight_smile:

1 « J'aime »