Amelioration de la recherche icones

Bonjour,
dernièrement j’ai fait plusieurs installations de jeedom pour des amis, et j’ai passé un temps fou a chercher les icônes pour chaque catégories. Pour cause, le champs de recherche ne concerne pas tout les dossiers mais juste un seul: Il faut donc a chaque fois remplir le champs… et tu finis par scroller longuement…

Est qu’une amélioration pourrait être faite de ce coté ? que le moteur de recherche d’icônes recherche dans tout les dossiers ?

Merci d’avance

7 « J'aime »

J’ajouterai que si le nom de l’icône était affiché dans la commande cela permettrait de le retrouver pour l’affecter à d’autres commandes !

1 « J'aime »

Je plussoie :smile:
J’ajouterai d’associer des mots clefs en plus des noms, car il y a des icones avec un nom en anglais et d’autres en français…
a+ Vicnet

3 « J'aime »

Voilà donc le genre d’amélioration qui apporterait un confort appréciable , sans remettre en cause tout le reste qui est vraiment génial dans sa multitude de possibilités.
En espérant que des oreilles sachantes puissent honorer ces petites demandent :yum:

1 « J'aime »

Pour info, je suis en train de préparer un PR sur le Core 4.4 dans ce sens :

Si j’ai du temps, je le libérerai avant le weekend

7 « J'aime »

Ce qui me serait utile c’est d’afficher le nom d’une icône qui a été affecté à une commande. (sous l’icone par exemple) :slight_smile:

Je pense que ce serait trop lourd à l’affichage. Par contre, avec le code que j’ai écrit, quand on clique sur une icone déjà existante, on est directement amené dessus dans la liste :


(et vu que les icones s’affichent super vite, pas de crainte à cliquer pour visualiser le nom)

Quel est ton cas d’usage Franck ?

Et avoir le nom qui s’affiche en infobulle quand on passe la souris dessus ce serait trop lourd aussi ?

1 « J'aime »

C’est déjà le cas depuis des années non?
J’utilise très souvent cette technique pour retrouver une icone. Jamais reproduis un cas où ça ne le faisait pas.

Bonjour,

Chez moi, ca ne marche jamais. Exemple en 1 clic sur le choix d’une icône de température dans un virtuel:

1 « J'aime »

En effet, c’est ce que je constate aussi.

Pour info, il PR en Draft est ici, si vous souhaitez le tester (uniquement 2 fichiers changés) :

EDIT: mergé en alpha, merci Loïc

4 « J'aime »

J’ai regardé, oui c’est une grosse évolution. Merci.
Si tu peux compléter par la création du catégorie « Favoris » alors ça changerait tout !. Clique droit, « Ajouter aux favoris » ou un glissé déposer.

Ce n’est pas mon cas … je perds l’icone ! mais ça serait top si cela fonctionnait. ça répondrait à mon besoin de retrouver mes icones habituels … là à chaque fois il faut que je recherche.

Ne marche pas non plus et en plus si j’appuie sur l’icone je le perds !

je pense que j’avais compris avec ta première réponse, pas besoin de répéter :wink:

bah oui… ca c’est le comportement normal

A peine proposé et déjà intégré en alpha.
Serait-il possible de récupérer la couleur de l’icône actuel afin d’initialiser aussi la couleur dans la fenêtre de sélection:
image icone vert → image

En recherche la dernière catégorie semble être toujours affichée: ( Transport ici )

Il me semblait bien que l’un ou l’autre cas n’était pas géré, mais je n’avais pas trop de temps pour recheck.

Je vois ce qu’il faut modif pour la dernière catégorie et je regarde pour la couleur, ça doit pas être trop hard.

(J’avais essayé de faire disparaitre les catégories inutilisées dans le menu de gauche, mais j’ai rencontré des gros pb de pref)

Il doit en rester des morceaux. Sur ma capture au dessus c’est Font_Awesome qui est sélectionné sans raison apparente.

Salut,

Comme stipulé en commentaire de la PR, j’ai bien l’impression que tu as viré la possibilité d’utiliser le sélecteur d’icones vers des icônes perso d’un plugin :

$scanPaths = (init('path', '') != '') ? [__DIR__ . '/../../' . init('path')] : array(__DIR__ . '/../../core/css/icon', __DIR__ . '/../../data/fonts');

La PR a été validé un peu trop rapidement à mon sens

1 « J'aime »

Ok, je fix tout ça ce soir.