Amelioration de la recherche icones

@Salvialf & @jpty,

J’avais un peu de temps entre midi et deux, j’ai fait un nouveau PR en dratf en attendant vos retours, dites-moi si c’est OK pour vous :

Bad

1 « J'aime »

C’est bon pour les couleurs et la dernière catégorie.
Encore une petite mise au point, quand je clique pour la sélection d’une icone et qu’une icone a déjà été affectée image, ca arrive comme ça:
image
possible d’avoir plutôt ça:
image

Pour les icônes perso d’un plugin, je n’ai pas compris ce qu’il fallait faire dans un plugin pour mettre à disposition des icônes ni où mettre ces icônes dans le plugin. (Pas trop cherché non plus d’ailleurs )

Hello,

Je n’ai plus tout exactement en tête mais dans les grandes lignes ça s’utilise comme ça :

jeedomUtils.chooseIcon(function(_icon) 
{ //callback }, 
{ path: 'plugins/xxxxx/data/icons' }
)

Il faut le fichier style.css et /fonts/police.ttf qui vont bien dans le répertoire sélectionné comme pour les icônes du core (ici /data/icons mais tu dois pouvoir utiliser n’importe quel emplacement)

Alors, autant quant il y a peu d’icônes ça a du sens, autant quant il y en a des dizaines, remonter à la catégorie peut poser des soucis.

Je ne pense pas que ce soit impossible, mais en tout cas assez compliqué…

EDIT : J’ai trouvé une façon assez élégante de le faire quand c’est pas trop compliqué : plutôt que de déplacer la page avec l’icone sélectionnée en haut de page, je la mets en milieu de page.

1 « J'aime »

Pas grave. C’est très utilisable comme ça.
Et tout le monde sait que la bière n’est pas une personne. :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci @Bad, c’est adopté chez moi aussi, tu devrais changé ton pseudo, parce que c’est pas mauvais du tout :rofl:

Petit retour , mais pas sûr que ce soit lié, sur la page des scénarios, lorsqu’un icone a déja été affecté et qu’on retourne sur la modal :

la différence que j’ai pu constater, c’est que
jeephp2js.md_iconSelector_selectIcon = ".icon.animal-animal" je constate le . avant icon alors que sur les page ou cela fonctionne (cmd de jmqtt …) pas de . :
jeephp2js.md_iconSelector_selectIcon = "icon.animal-animal"

1 « J'aime »

Good c’est trop présomptueux :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas testé sur les icones des scénarios, c’est pas impossible que j’ai introduit un problème ou mis en avant un pb déjà existant. Je regarde tout ça ce weekend, je n’aurais pas accès à ma VM de dev avant.

Notsobad :wink: ?

God alors ? :laughing:

1 « J'aime »

Blagounettes à part :kissing_heart:

J’ai fait 2 nouveaux commit sur ce PR pour :

  • aligner au milieu (verticalement) l’icone actuellement sélectionnée (cf msg de @jpty),
  • corriger l’erreur sur la page des scénarios (cf msg de @Phpvarious).

Je vous laisse tester une nouvelle fois ce PR et je le libère si c’est OK :

Salut,

Il faudrait tester aussi sur la page des objets (sur celle là par exemple je suis sur que la sélection de l’icône active fonctionnait déjà.

Et tester sur un plugin qui utilisait aussi cet écran (j’en connais pas comme ça)

J’essaierai de le faire demain mais pas sur d’avoir le temps, c’est pour ça que je le signale ici.

Je confirme que la sélection de l’icone active sur un Objet est bien fonctionnelle :

J’ai testé sur :

  • cmd du plugin virtuel → OK,
  • modal de configuration d’une cmd → OK,
  • scenario → OK,
  • icone d’un objet → OK,
  • image d’un objet → pas de sélection de l’image active, mais c’était déjà le cas avant,
  • icone d’un widget → OK,
  • icone d’une commande d’un widget → pas de sélection de l’icone/image active, idem.

Je peux encore regarder pour essayer de faire les sélections automatiques manquantes.

Bad

1 « J'aime »

Hello,

c’est parfait, encore merci Bad.

Idée d’amélioration :

  • rendre compatible avec la modale cmd.configure :
    image

Fixed : Update icon selector (fixes) by BadWolf42 · Pull Request #2241 · jeedom/core · GitHub

1 « J'aime »

Je viens de passer quelques heures à chercher un système simple pour gérer l’image active, en vain.

Par contre ce dernier PR Update icon selector (fixes) by BadWolf42 · Pull Request #2241 · jeedom/core · GitHub, (:pray:) doit prendre en compte le cas d’une icone sélectionnée (et sa couleur) dans l’outil de création de widget, pas une image.

Dites moi si c’est tout bon pour vous aussi et je libère le PR pour merge.

Bad

1 « J'aime »

J’ai testé les 2 dernier PR, et … c’est parfait :+1:

1 « J'aime »

Mergé en alpha et en beta, merci Loïc.

On peut donc fermer ce sujet et traiter les éventuels problèmes à venir comme des bugs.

4 « J'aime »