Alternative RFX com

Bonjour a tous,

au début de mon aventure domotique, j’ai fait l’acquisition d’un RFXcom, pour remonter des sonde de température OREGON. Par la suite, est venu se greffer dessus le pilotage d’une volet SOMFY RTS.

Depuis, j’ai progressivement remplacer toutes mes sonde OREGON et je n’utilise plus le RFXCOM que pour piloter le volet.

Je recherche donc une alternative qui me permettrais de couper RFXCOM

J’ai un clé Zwave, une Zigbee, wifi, BT, un broadlink, une conexoon (protocole IO).

Avez vous des idées?

Bonjour,
Vous devez alors remplacer votre volet somfy rts.
Votre question est mal posée : ce n’est pas rfxcom que vous voulez remplacer mais votre volet?

non j’ai bien posé ma question, en plus direct je dirais, « avez vous une astuce qui me permettrais de piloter un volet RTS sans RFXCOM? »

Changer le moteur du volet j’y ai pensé, mais on part direct sur un billet de 250€. Si je peux trouver une solution a moins cher je suis preneur

Un RFlink rts?

La box delta?

Antoine

Je ne comprend pas le but de remplacer un rfxcom qui fonctionne par autre chose.
De toute facon il faudra qlqch

oui, mais si j’ai un moyen de la piloter via ce que je possede deja

Citation clé Zwave, une Zigbee, wifi, BT, un broadlink, une conexoon (protocole IO).

cela me permettrais de débrancher le rfxcom que je ne garde que pour ce volet

S’il n’y a qu’un volet, il y a la solution de hacker une telecommande:

interessant, je vais creuser voir si on peu mettre autre chose qu’un wemos

oui n’importe quel contact sec fonctionnera (il en faut au moins 2)

Bonjour a tous,
Tu peux utiliser du wifi contact sec pour volet roulant, si ton volet n’est pas trop loin de ta box ou repeteur car le wifi 2.4ghz porte moins que le 433mhz avec du shelly par exemple…
Micromodule WiFi Shelly 2.5PM - double ON/OFF ou volet roulant - 230V AC ou 24-60V DC - www.domotique-store.fr

Ce n’est pas possible car un moteur somfy RTS ne possede pas d’accès direct au commande du moteur. L’utilité d’un shelly pour volet, c’est quand le moteur du volet est filaire. Et le shelly 2.5 n’a pas de contact sec.