Alternative API pour horlogeHTC?

ah d’accord , sonde extérieure ça marche pas ( voir capture plus haut , ou alors si on laisse que la température peut être vais essayer

Effectivement, je n’avais pas coché sur le market (Web). J’ai d’abord essayer d’installer la version bêta via le market web, sans résultat. Ensuite j’ai été dans les paramètres de mon Jeedom pour autoriser les versions Bêta puis j’ai recherché le plugin en version bêta via le market de mon Jeedom mais je ne retrouve que la version stable.

Dans le market, tu devrais avoir un bouton « installer beta » comme ci-dessous

J’ai dû passer à côté de quelques choses:


  • Sur la première capture, dans la config market sur ton jeedom, colonne de gauche, version jeedom: sélectionne stable, pas beta; cette config c’est pour le core et je te conseille de rester en stable.
  • sur le market (pas sur jeedom, le market: market.jeedom.com; dans ton profil, coche activer l’acces aux plugins beta:
  • ensuite sur jeedom, dans le market, recherche le plugin
1 « J'aime »

Merci Mips pour ton aide et ta patience :slight_smile:
Je peux enfin confirmer que la version bêta fonctionne correctement.
Je suis désolé, je n’ai pas tout compris tout de suite car je découvre Jeedom qui est encore un peu complexe pour moi mais qui me donne vraiment envie de continuer :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis passé en beta et pour moi tout fonctionne nickel:

  • J’ai bien les données venant de mon objet weather
  • Si je coche / décoche les données locales (car j’ai un capteur dehors) je vois que l’affichage se met bien à jour et il utilise bien les bonnes données

Les seules remarques que j’ai à faire sont juste des petits détails optionnels (du « Nice-to-Have » :slight_smile: ):

  • Après le passage en beta il a automatiquement sélectionné mon objet weather (je m’attendais à ce que le champs soit vider). Probablement que c’est juste visuel car il n’y a pas d’entrée vide dans la liste déroulante « Equipement météo », il faudrait peut-être en rajouter une pour que par défaut le champs soit vide même si il existe des équipements.
  • J’avais mis une clef forecast io bidon pour tester, du coup il utilisait pas l’équipement météo. Normal, mais peut-être qu’une petite erreur de validation ou message informatif serait utile, si on sélectionner clef forecast ET équipement météo.

Merci pour ton dev en tout cas :slight_smile:

Bien vu.

Oui, d’un autre côté je vais probablement retirer la possibilité d’utiliser forecast io / darksky dans un version ultérieur (le temps que chacun puisse adapter sa config avec le nouveau système) puisque dans quelques mois le service sera coupé même pour ceux qui ont une déjà clé donc je ne pense pas faire trop de dev pour valider etc vu que ca sera supprimer ensuite

1 « J'aime »

Hello,

Ça fonctionne parfaitement avec les infos du plugin MeteoFrance, donc on a des données plus précises qu’avec un site de météo global :ok_hand:

Ah non, ca m’étonnerait fort que ca fonctionne…
tu ne sais même pas choisir l’équipement correspondant dans la config du plugin donc ca ne risque pas de fonctionner.

et btw, le site meteofrance moi il ne me donne aucune info utile… tout le monde n’habite pas en France :wink:

1 « J'aime »

Je ne me suis peut être pas bien exprimé mais avec le plugin Météo-France développé par @lunarok installé on peut les injectés dans le plugin horlogehtc et donc avoir des données plus précises pour la température, l’humidité et la pression que celle du plugin Weather pour ceux qui habitent en France effectivement +.

Je suis bien au courant des options « info locale » oui, mais aucun rapport avec le changement que j’ai fait qui est pour le moment en beta, que tu n’as pas :wink:

Et cette façon de faire c’est très bien mais autant que je sache du coup la météo ne s’affiche pas.
Mais bref, de toute comme je disais ici, je vais rendre cela plus générique:

Ok Ok je n’ai pas connu le plugin avec la météo forecast io donc je me base sur ce que je vois actuellement.

Merci pour ton travail pour rendre ce plugin plus générique

Bonsoir ,
J’ai indiqué ma sonde extérieure en température ( suite à dernière maj beta du plugin) :


Voici se que j’obtiens sur le dashboard :
image
1ere remarque ,je trouve ça très gros , y a t’il une raison ?
Serait-il possible d’afficher la temp, qu’avec 2 chiffres après la virgule ( mon capteur est réglé pour affichage 2 chiffres après la virgule)
Lorsqu’on affiche des capteurs personnalisés , on perd la mise en forme de l’humidité ,pression. C’est je pense à cause de la température qui s’affiche avec trop de chiffres après la virgule.
Merci en tout cas

Salut,
Rien n’a été changé la dessus et tu as beaucoup de virgules…

Regarde mieux ta config :wink:
il y a au moins 3 commandes configurées pour la température

a mon avis il y a 7,46° chez toi d’après ta sonde et 8,2100° d’après la météo Auterive :wink:

Merci , me fait avoir a chaque fois avec les commandes qui se rajoutent au lieu de remplacer
effectivement c’est mieux :

par contre , pour la grosseur , y a une raison particulière ?

pareil, c’est bien pour ca que j’ai trouvé rapidement le problème :joy:

je ne sais pas, pas touché à ça (encore), ça a toujours été comme ça (le plugin n’est pas de moi à la base mais de Zitoune, j’ai juste repris la maintenance quand la v4 est arrivée)

autrement tout roule pour ma part :slight_smile:merci

Concernant la taille, si tu es dans un design tu peux normalement agrandir/diminuer n’importe quel composant, et donc également le horlogehtc

Oui dans mon design, je l’ai réduit, je parlais sur le dashboard