Allumer/éteindre une Playstation 4 avec Jeedom?

Bonjour,

Je voudrais pouvoir allumer/éteindre ma Playstation 4 avec Jeedom, l’idée est d’ensuite pouvoir intégrer cette action dans un scénario.

De mémoire la PS4 communique via Bluetooth avec les manettes. Pour le reste à part une IP je ne vois pas (ni RF, ni IR). J’ai cherché sur le forum et sur internet mais je n’ai pas trouvé grand chose. Ce sujet est le plus proche de mon besoin, mais il n’y a pas assez d’éléments pour qu’un novice comme moi comprenne comment faire (sous réserve que cela fonctionne).

J’ai quand même regardé et n’ai pas trouvé de plugin dédié (officiel ou non).

Il existe une appli Playstation pour smartphone qui permet d’interagir avec sa console mais je ne suis pas sur que la solution puisse venir de là.

J’ai trouvé quelques icones Playstation, donc je ne dois pas être le seul à avoir une PS4 et Jeedom :slightly_smiling_face: Si quelqu’un peut me donner une piste de réflexion, je lui en serait très reconnaissant.

Je ne sais pas si tu connais WOL, Wake On Lan

A part cela je ne vois pas d’autre moyen mais je n’ai pas de ps4 donc je ne sais aps si elle le supporte ou pas !

En cherchant sur google, il y a un programme qui le fait

C’est sur linux, donc on doit pouvoir installer sur le linux de Jeedom et ensuite avec le plugin script faire un script qui va lancer ps4-waker

1 « J'aime »

Il faut mettre à jour, et passer à la ps5 :rofl:

4 « J'aime »

Merci pour l’information sur WOL que je ne connaissais pas. J’ai regardé la documentation et sauf erreur de ma part, j’ai l’impression que ce n’est utile que pour « réveiller » une PS4 en veille (non éteinte). De plus, cela ne répond pas à mon besoin de pouvoir également éteindre la PS4. Enfin, je pense que cela depasse mes compétences techniques (code à programmer dans le Jeedom en Python si je ne dis pas de bêtise. Je ne sais pas faire).

Quand à la PS5, j’aime bien l’idée, mon portefeuille moins. Donc pas d’upgrade prévu :wink:

Pour la pS4 je le fais avec un hub harmony qui remonte dans Jeedom

1 « J'aime »

Merci pour l’information.
Je n’ai pas de HUB Harmony et le cout est prohibitif pour ce seul usage (environ 150€).
J’espère trouver une solution meilleure marché :wink:

Dommage…ça devrait pouvoir être possible sans Hub sur la PS4 :frowning:
(D’autres système domotique y arrive avec une intégration et un peu de paramétrage grâce à l’App PS Second Screen)

Salut,
Je cherche aussi a allumer / éteindre la PS4 a distance.
La solution de la prise connectée pour éteindre est trop brutal (on risque de PT la play).

Visiblement, c’est possible avec Home Assistant
voici une vidéo YOUTUBE qui montre les possibilités. cela peut peu être donner des idées un dev …

2 « J'aime »

hello

pour info le le fait avec ma télécommande Harmony Elite et le plug in correspondant !

Merci pour l’info mais à plus de 300€ la télécommande, ça fait cher le on/off.

Perso je n’ai toujours pas trouvé de solution.

Un plugin entre Jeedom et la PS ça serait top ! :heart_eyes:

EDIT… reste l’option d’allumer/éteindre la PS4 via le HDMI de l’ampli ou de la TV. Jamais testé.

du nouveau éventuellement ? thx

Salut, as tu trouvé une piste? Car ca m’intéresse aussi de pouvoir fermer les volets et lancer une lumière d’ambiance quand j’allume la PS5. Par rapport à la manette en Bluetooth, il y a peu être quelque chose a faire :thinking:!?

Hello,

Je n’ai trouvé aucune solution pour l’allumage de ma PS4 via Jeedom.
N’ayant pas encore de PS5 je ne peux pas répondre pour cette console.