Allumage auto extérieur / info état portail

Alors je valide si je comprend bien tes dire :

Donc alim du module par le câble d’alim 220 moteur

Oui

Oui ,tu peux même allumer le chauffage avec l’info d’état du module :grin: enfin de compte a partir du moment que tu utilise une info d’état tu peux faire tous ce qui te passe par la tête

1 « J'aime »

oui tout à fait.

Impec, y a plus qu’à.

Merci encore.

Je viens de regardé mieux ton image du module , il faut un relais contact sec piloter par l’éclairage de courtoisie du moteur et ce relais lui va servir d’interrupteur sur le module sonoff.

Par contre, si cela fonctionne, je sens que le virtuel à créer pour mon portail va m’être fort sympathique à faire au vu de mes compétence lol.
Actuellement, j’ai juste un simple relais relier à l’ouverture/fermeture poussoir de mon portail.
Et donc aucune info sur l’état.

@Neoseb38
Prend bien en compte mon post d’avant , car si tu branche s1 et s2 sur la sortie éclairage du moteur va y avoir un problème , S1 et S2 c’est une phase et le branchement éclairage sur le moteur c’est phase/neutre.
Il faudrait brancher S1 en phase alim moteur et S2 sur la phase sortie éclairage du moteur et normalement ça doit fonctionner ( a tester et controler)

s1 et s2, je ne les utiliserai pas.
Ils sont juste pour y relier un éventuel inter.
Si j’ai bien compris, je relie juste le neutre sur un des 2 neutres car il y a une boucle dans le module au niveau du neutre.
Puis je relie la phase moteur sur Lin et celui de l’éclairage de courtoisie sur le Lout.

Enfin je pense…

Il me semble avoir fait ainsi derrière mes interrupteurs d’éclairage chez moi.
d’ailleurs s1 et s2 sont ensuite relier à l’interrupteur après. (inter non relier au courant)

Et si cela fonctionne, lumière allumé sur jeedom = portail ouvert et lumière éteinte = portail fermé.

Et plus qu’à faire un virtuel avec info état.
Mais j’en suis pas encore là lol.

Tu valides? ou je risque de faire cramer mon portail :joy:

Ton module pour qu’il puisse te donner l’état ( donc éclairage de courtoisie on ) il faut que S1 et S2 soit raccorder car c’est eux qui vont passer de on a off et par la même out va passer a on ou off en fonction de S1 et S2

Mince, tu as raison et je n’y avais pas pensé et j’avais pas vu ton post sur le module relais.
Arf, trop deg.

Mais si le portail est fermé, la lampe du module ne sera plus éclairer puisque l’éclairage de courtoisie sera éteint.
Cela ne remonterai pas l’info sur jeedom en tant que tel?

Si cela remonte , si ton module passe a on par le contact S1 et S2 (donc éclairage de courtoisie on) dans jeedom tu auras état on et si ton contact S1 et S2 et ouvert ( éclairage de courtoisie off) alors dans jeedom tu auras l’état off.

Le seul problème c’est quand utilisant la sortie éclairage du moteur c’est que tu n’as aucune garantie de si le portail et ouvert ou fermer , alors qu’avec 2 capteurs magnétique tu sais exactement la position du portail.

Un ami a avoir quand ont fait de la domotique c’est le Multimètre indispensable pour tester

1 « J'aime »

J’ai positionné un capteur de chaque coté du moteur
image

En effet… s’était pas si simple.

En tout cas merci pour ton schéma.

Tant qu’a acheter des relais contacts sec en plus, j’aurai pas meilleur compte à me procurer 2 capteur zigbee sonoff , je soude 2 fil dessus comme j’ai déjà pu le faire et je les relie aux borniers FC ouverture et FC fermeture de mon moteur?

Oui pour contrôler l’ouverture et fermeture aucun souci

Et j’aurai rien besoin d’autres?
J’ai déjà le contrôle de l’ouverture à distance via un sonoff 4ch pro ou j’ai relier un des contacts sec au moteur. J’avais pris ce sonoff car j’ai pu y relier une télécommande dessus.
Du coup, un appuie ouvre le portail, un second le stop et un 3ème le referme.
A savoir que mon portail à une temp qui le fait se refermer automatiquement au bout d’un temps.

Si j’y rajoute mes 2 capteurs, cela sera suffisant pour avoir mes retours d’Etat via un virtuel et donc pouvoir y créer le fameux scénario?

Alors oui si tu veux utiliser c’est sonoff pour la position du portail en soudant des fils relier a des ILS alors très bien et oui tu pourra te faire un virtuel de l’état du portail même portail ouvert , en mouvement et fermer :wink: c’est ce que j’ai fais

Non si tu utilise 2 sonoff avec ILS alors pas besoin de plus

au top.
La seule chose qui me chagrine reste tout de même le zibee dans la cage de faraday du moteur, l’humidité et les piles des ILS.
Mais pas le choix vu que je peux plus tirer de câbles.