Première fois que je fais un poste ici.
D’habitude en faisant le tour des postes je trouve la solution mais pas la
Depuis 3/4 jours lorsque je dis « Alexa ouvre la cuisine » (ou autre pièces), elle me répond « L’équipement cuisine ne prend pas en charge cette commande ».
Avant cela fonctionnait très bien.
En revanche si je dis « Alexa ouvre la cuisine à 60% » Tous ce passe très bien.
Comme avant.
Mes volets sont des virtuels et des JMQTT. Tous ont fait la même choses du jour au lendemain.
J’ai supprimé tous les appareils sur Alexa et tous réimporté. Toujours le même problème.
Est-ce que cela est du à une modification dans la mise à jour de JEEDOM 4.3.10 ?
Pour certain volets, j’attaque une commande curseur de 0 à 100 dans le plugin jMQTT.
Pour d’autres j’utilise le plugin virtuel avec une commande curseur de 0 à 100.
Je ne pense pas que ca vienne des plugins car pour que les 2 aient le même bug en même temps, c’est peu probable non ?
J’ai 4 volets roulants pilotés par modules Etersky sur plugin wifilightV2 et deux volets battants avec RTS Somfy sur plugin RFXCom avec RFXtrx433XL. Le tout fonctionne en ouverture et fermeture à la voix avec Alexa sur Jeedom 4.3.10. Depuis quelque temps un même truc bizarre est apparu : les volets battants n’acceptent plus les commandes Alexa ouvre/ferme volet cuisine/bureau avec la réponse « l’équipement xxx ne prend pas en charge cette commande » mais miracle la commande « Alexa up/down (ou open/close) volet cuisine/bureau » est acceptée et exécutée. Qu’en est-il chez vous ?
Je réouvre le sujet. Ce matin en me levant je constate exactement le même problème.
La réponse « l’équipement xxx ne prend pas en charge cette commande » m’est systématiquement retournée quand de demande d’ouvrir/fermer les volets.
La bidouille évoquée par jcp91 fonctionne (dire open/close ou up/down à la place de ouvrir/fermer) mais ce n’est pas très évident pour la famille.
Quelqu’un a-t-il réussi à régler le problème ?