Alexa ne détecte plus tous mes équipements

Bonjour à tous,

Depuis mardi, j’avais un souci pour lancer un scénario.
Je suis donc aller sur https://alexa.amazon.fr pour relancer une détection (au cas ou)

Et là, oh surprise, seul mon ensemble hue est détecté :scream:

Mon service voix Jeedom est bien actif
J’ai bien mes équipements en transmission = OK dans mon plugin

Mais je n’ai plus de remonté, que se passe t’il !?

A+

Nb : serait-ce un cou des russes :stuck_out_tongue_winking_eye: :grin:

Bonjour

Ton tag est faux, tu te trompes de plugin.
C’est Alexa et non Alexa-API

Pour tenter une réponse à ta question, vas dans l’appli Alexa, désactive la skin Jeedom et réactive la. Ça devrait repartir (je l’ai fait hier chez moi)

Salut Sigalou :wink:

Désolé, je viens de modifier mon tag :stuck_out_tongue_winking_eye: pas trop fort au niveau communauté…

Sinon Ok je vais essayer ça :+1:

Merci

La solution de Sigalou fonctionne
3 fois ces 15 denier jours, je ne sais pas pourquoi ils doivent bricoler …

Ou alors ce sont bien eux :laughing:

Bonsoir les gars,

Je viens de comprendre :stuck_out_tongue_winking_eye:
Il faut aller sur la page Connexion Amazon

Pour désactiver le Skill Alexa, puis le réactiver en associant de nouveau le compte :grin:

C’est OK effectivement, cela me redétecte mes équipements… ouf :sweat_smile:

Merci à tous les 2

A+

2 « J'aime »

Vraiment, merci beaucoup ! Je commençais à devenir dingue alors qu’en dissociant et associant de nouveau le compte, effectivement cela fonctionne !

Encore une fois
Cela devient pénible quelqu’un a t il une information expliquant ce pb ?
C’est tout de même étrange de devoir appliquer cette solution de façon récurante et périodique ?

4 « J'aime »

Bonjour

j’ai des scènes qui ne se déclenchent plus, il me faut résactiver et réactiver la skill tous les jours…

Ce problème est assez récent, j’ai fonctionné sans soucis pendant plusieurs années.

Est-ce qu’il y a une solution à ce problème ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes bien au courant du soucis et c’est un sujet prioritaire chez nous malheureusement pour le moment on a pas d’explication on va donc continuer a chercher encore quelques jours et voir pour contacter amazon si ça continue.

Pour information le soucis concerne moins de 1% de nos utilisateurs ce qui rend la recherche du soucis très complexe.

1 « J'aime »

Pas de bol, je fais parti du % impacté… si besoin d’aide, de test, je suis dispo ! C’est un super service qui marche super bien d’habitude avec Jeedom, l’intégration est parfaite avec Jeedom (et c’est WAF depuis longtemps à la maison) ! Donc bon courage… parce que cela ne va pas être simple à comprendre ce qui se passe… :frowning:

1 « J'aime »

hello !

Même problème chez moi. J’ai pas encore désactivé/réactivé la skill.

Certificat OK, ports OK, test de configuration OK (le truc qui teste toute la chaine) mais tout ce qui passe par Jeedom avec AWS ne marche pas et apparait en rouge indispo dans l’application.

Il faut ABSOLUMENT désactiver réactiver la skill sinon ca ne marche pas. Comme dit et redit et reredit j’ai supprimé votre compte dans notre bdd car il y avait des incohérence il faut donc qu’il se recrée en désactivant/réactivant la skill

1 « J'aime »

Pour info, dans mon cas, j’active/désactive encore et chaque jour, je ne suis pas encore en 2FA, est ce que cela peut jouer pour que Amazon décide de désassocié ?! rejeté certains comptes ?

Non je pense c’est un bug dans mon code lors du renouvellement de l’accesstoken. Il faudrait pour en etre sur regarder tous les combiens de temps vous avez a le refaire.

Bonjour à tous, idem chez moi mais mes périphériques marchaient : je n’avais de problèmes qu’avec les scènes. Après Désactivation/réactivation de la skill, c’est revenu!

Ça c’est bizarre et ça voudrait dire que ça vient pas de nous mais de Amazon la c’est peut-être un autre soucis

ok merci de ta réponse! Je surveille…

Même souci pour moi et solution de Sigalou OK. Merci !

1 « J'aime »

Salut Loic, question: par exemple, est ce tu penses que j’aurais moyen de faire un script qui surveille un truc de mon côté pour contrôler la fréquence du problème (par un log, api amazon, api jeedom, vérification de l’access token ?). Je peux coder un script si besoin mais qu’est ce que je peux regarder en fait ? Juste pour aider à caractériser à quel moment cela nous déconnecte… (« déconnecte » n’est pas forcément le bon terme :wink:

Bonjour
Malheureusement non le seul truc qui indique un soucis c’est quand vous faite une demande a Alexa et que ça marche pas. C’est tout côté Amazon et ya aucune api a ce niveau malheureusement