Alexa ne détecte plus tous mes équipements

Ah d’accord, donc pas bonne idée :wink: j’aurai essayé :wink: … autre idée foireuse: moyen de faire un script qui active/desactive le skill automatiquement (oui j’utilise la domotique pour tout… c’est lamentable :wink:

C’est toujours pareil Amazon ne propose pas d’api sur cette partie…

Pour vérifier le bon fonctionnement régulièrement de la skill Jeedom <> Alexa, j’ai créé 24 routines (1/h) planifiées côté Alexa (qui déclenchent une action côté Jeedom pour positionner une variable à un état donné), et à +3 min je regarde du côté Jeedom si la variable est bien à l’état donné avant de la réinitialisé (en vue de la prochaine vérification). C’est très barbare, approximatif et « empirique » mais au moins si il y a des échecs répétés c’est problème dans la skil il y a :wink:

Salut

Idem pour moi depuis plusieurs jours plus rien ne fonctionne avec Alexa.
J’ai fait l’ensemble des manipulations du sujet et ca ne fonctionne toujours pas.
Bizarre après plusieurs mois voir quelque années d’utilisation je ne pensais pas être aussi impacté.
En attendant une solution…

Edit : Problème de mon Jeedom, après un reboot tout est rentré dans l’ordre pour moi.

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un echo dot, et j’ai pris un abonnement « Service vocal » sur le market.
J’ai voulu faire un simple test avec une lumière (On, Off et Etat) : Il y a plus compliqué !
J’ai une synchro OK sur le plugin ‹ Alexa › mais je ne découvre rien avec mon echo dot sur le site AmazonAlexa…
… et je tombe sur ce post …
Je me demande si j’ai bien fait de prendre l’abonnement… pour 3 ans en plus !

Bien évidemment, j’ai désactivé/réactivé plusieurs fois et rien y fait !

Pour un service payant, je trouve anormal que cela ne fonctionne pas… Est-ce que Jeedom SAS prévoit des remboursements/dédommagements ?

1 « J'aime »

Bonjour
Dans 100% des cas les soucis que tu rencontre sont côté utilisateurs le service marche parfaitement. N’hésite pas à ouvrir un ticket et on t’accompagnera pour t’aider à corriger ta configuration.

PS oublie pas de lire la documentation car je mets dedans la plupart des soucis que je rencontre au support ainsi que leur résolution

Merci pour la réponse. J’espère être dans les 100% des cas.
J’ai vérifié les configurations et je relève seulement un hic sur le certificat SSL.


Est-ce que cela pourrait expliquer le problème ? Tout le reste est OK.

Merci pour l’aide.

[EDIT] J’ai vérifié l’URL HTTPS d’accès externe et cela fonctionne. Pour info. c’est celle que j’utilise pour l’application ‹ Mobile › Jeedom.

1 « J'aime »

Le certificat doit être 100% valide il faut absolument le root et l’intermédiaire de bon. Il peut être validé dans un navigateur mais pas marcher chez Amazon ou Google si il n’y a pas tout les certificats (Root et intermédiaire)

Par contre ça serait bien la prochaine fois de ne pas tout de suite cracher sur les dev jeedom ou le service payant… On fait des erreurs comme tout le monde mais avant d’accuser les autres je pense qu’il vaut mieux déjà se remettre en question

1 « J'aime »

Comment dois-je procéder pour corriger cette erreur d’incohérence ?

Pour le reste, je reconnais avoir réagit peut-être un peu vite mais je rencontre pas mal de petits soucis avec Jeedom, il s’agissait peut-être de la goutte d’eau. Toutes mes excuses si mes propos t’ont donné l’impression que je « crachais » sur les développeurs cela n’était pas mon intention.

Pour corriger je sais pas trop faut rajouter la chaîne complète de certification dans ton jeedom mais ça dépend de comment tu as mis ton certificat et de pas mal de chose qui sortent un peu de mon champs d’action. Mais tu es pas le premier a avoir ce problème donc je pense quelques-un pourra t’aider sur le forum

J’ai trouvé en lisant les infos de SSL Shoper (ici).

  1. J’ai remplacé l’adresse IP par le nom de domaine dans ma config Jeedom en accès HTTPS. J’ai renvoyé cette config via le plugin ‹ Alexa › et tout est OK maintenant. Je n’ai plus d’erreur d’incohérence. En résumé du côté du service « Assistants vocaux » tout est nickel.
  2. J’ai désactivé la skill ‹ Jeedom › et je l’ai réactivé.
    Tout fonctionne !

En résumé, et il faut savoir le reconnaitre quand c’est le cas, le problème était bien entre le clavier et la chaise… Méa culpa… il faudra que j’apprenne à prendre mon temps avant de dégainer !

J’espère que cela pourra aider certains.

Merci @Loic pour ton aide !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.