Alexa: mes équipements ne répondent pas

Bonjour,

j’ai ce jour creer une nouvelle VM basé sur debian 11 sur laquelle j’ai mis ma sauvegarde de jeedom base sur debian 10. tous mes plugins du reste fonctionne

soucis: mes routines Alexa ne fonctionne plus
quand je dis allume lampe ou ouvre volet salon etc ca me répond que l’équipement ne répond pas

la seule chose qui a changé c’est l’ip local de jeedom
comment selon vous je peux rémédier à cela?

merci

Bonsoir,

la seule chose qui a changé c’est l’ip local de jeedom

A tout hasard, as tu vérifié que ton IP local dans le market soit la bonne ?

Oui je viens de verifier et c’est bien la bonne

Bonjour,

De quel plugin s’agit il ? Alexaapi ou Alexa officiel ?

oui pardon je me melange entre les deux à chaque fois

ici alexa (ash)
mais j’ai également alexapi

et je ne sais pas lequel pose soucis ici

j’ai par exemple une scene comme celle ci:

le boution est controlable via jeedom mais quand je demande de l’allumer ou l’eteindre ca me repond que l’equipement ne répond pas alros que cela fonctionnait bien avant

Et en renvoyant la configuration au market :

je viens de procéder a l’envoi et c’est toujours le meme soucis
mais c’etait une bonne piste :slight_smile:

dernière chose que je ferais c’est de réassocier la skill après :person_shrugging:

pour cela il faut désactiver la skill de jeedom smarthome?

Oui la désactiver puis la réactiver. Par contre je ne me rappelle pas si cela réinitialise des routines ou autre ! Je dirais non mais dans le doute. La skill en question est bien Jeedom Smarthome

j’ai tenté mais cela ne résoud pas le soucis non plus

je pense que le changement d’ip local a du creer un soucis quelque part

Et en recréant une nouvelle scène est ce que cela fonctionne ?

C’est ce que je pensais mais je ferais ça demain.
Mais si ça fonctionne ça me faire pas mal de boulot à tout revoir

Je dirais juste à sauvegarder à blanc et voir si tout remonte en relancant la recherche sur l’appli

Le certificat ssl est-il encore fonctionnel ?

salut,

Euh pas sur de comprendre, car de mon coté je crois que l’on parle des certificats coté nas ? mais oui il est encore fonctionnel

pour information , mon alexa fonctionnais à merveille , mais ces derniers temps j’ai souvent cette réponse , cette équipement ne prend pas en charge cette commande , et sans rien faire quelque heure plus tard ça refonctionne , j’ai l’impression qu’il y a un soucis sois dans le pluguin ou les serveurs amazon qui rends cette commande instable

2 « J'aime »

j’ai tenté de créer une nouvelle routine mais rien
je vais tenter avec nouvelle routine puis nouvelle scene mais j’ai un doute

Pour le plugin ash il faut une connexion https fonctionnelle. J’émettais l’hypothèse que le certificat ssl ait pu sauter. Cela ne semble pas être le cas si tout la remontée de commande fonctionne.