Alexa: mes équipements ne répondent pas

la connection https fonctionne bien car testé via accès externe sans soucis y compris avec jeeconnect

et renouveller les clés API d’alexa pourrait servir?

en créant une nouvelle routine et nouvelle scene toujours rien

Je ne sais pas.

Tu peux aussi essayer de recharger la dernière configuration connue côté Amazon. Voir la FAQ de la documentation du plugin-ash .

1 « J'aime »

j’ai déja encoyé la configuration au market si c’est bien cela!
Sinon comment procéder pour recharger la dernière configuration connue côté Amazon?

j’ai meme tenté de mettre le plugin en beta mais cela ne resoud rien

j’ajoute une piste
qaund je vais dans equipement du plugin ash et que je tente de transmettre:

c’est NOK

Tu es allé lire la documentation ?

Ce n’est pas dans la FAQ mais trouvable facilement :

Si vous n’envoyez aucun équipement (aucun OK dans la liste des équipements sur le plugin Alexa), Amazon considere que c’est une erreur et reprend la derniere configuration connue. Donc si vous faite oublier tout et n’envoyez aucun équipement amazon reprendra la derniere configuration connu et donc fera tout réapparaitre.

oui j’'y suis bien allé!

tout est basé sur mon ancienne sauvegarde entièrement opérationnelle et ou tout fonctionnait dont alexa

Tu es certain de ton certificat ?
Il ne faut pas d’autosigné.

Au moins tu as cerné que tu as un problème de remontée vers Amazon.
Ton abonnement est OK sur le market ?

oui les dates des certificats sont ok pour encore quelques mois
et il fonctionnait aussi sur ma vm sous debian 10

il s’agit ici je pense d’un soucis de remontée vers alexa

et on parle des abonnement de controle vocale? si oui tout ok


et pourtant ce bouton shelly et prise fonctionne bien via jeedom je precise

par contre je ne vois pas ou c’est oublier tout au pire des cas mais ca me ferait un boulot de dingue à tout reconfigurer

Sinon faire un ticket Jeedom.

Essaye avant de désactiver/réactiver l’abonnement market.

Essaye avant de désactiver/réactiver l’abonnement market

comment procéder à cela?

Et cela ne pourrait il pas être lié a un problème d’interaction entre jeedom et Alexa?

Le problème est que tu n’as pas de liaison entre Jeedom et Alexa. Étant donné que tu ne peux pas remonter de commande.

Hello !

Me concernant j’ai indiqué un pseudo sur tous mes équipements transmis car en l’absence il restaient sur NOK.

1 « J'aime »

J’ai contourné le soucis et ça règle mon problème

J’ai fixé la même adresse ip fixe à Debian qu’auparavant et ça règle le soucis.

Mais j’aimerais bien comprendre comment pouvoir régler ça sous jeedom et via le plugin
car ca n’est pas une question de certificat ou autre mais bien une question d’ip locale indiquée quelque part et faussant tout