Alexa : Aucun nouvel appareil trouvé

Suite du sujet Détection d'objets et de scenes jeedom ne remonte plus dans Alexa :

Bonjour à tous,

Je rencontre à nouveau un comportement proche de celui-ci que j’avais rencontré en fin d’année 2019 et qui s’était résolu en supprimant dans un premier temps les thermostats puis grâce à l’intervention de @Loic.

Cette fois, les symptômes sont les mêmes, j’ai eu beau :

• Désinstaller / réinstaller la skills
  • Retirer quasi tous les éléments présents dans mon plugin Ash
  • Essayez d’installer la version beta du plugin

Rien n’y fait, impossible d’ajouter un nouveau périphérique, les périphériques existants continuent de fonctionner.

Auriez-vous un problème identique ? Parvenez-vous à faire fonctionner apparaître un nouveau périphérique dans Alexa ?

Merci d’avance pour votre aide, s’il vous faut des détails, n’hésitez pas.

bonjour
le renvoi de la configuration au market (depuis la configuration du plugin) ?

Bonsoir @suged,

Merci pour ton message, déjà fait également mais tu as raison, j’ai oublié de le mentionner.

J’ai l’impression qu’Amazon a encore changé quelque chose dans sont formalisme et que ça coince mais cette fois, c’est pas les thermostats…

Je serai curieux de connaitre le contenu de la solution dans le ticket qui a résolu le pb signalé ici : https://community.jeedom.com/t/detection-de-nouveaux-appareils-par-alexa/14060?u=milkshake

Idem que la dernière fois mais tout pas que pour les thermostats normalement c’est en beta attention a bien activer les beta

Bonjour @Loic,

Merci pour ta réponse, je suis en version beta du 2020-01-11 02:57:00 et ça ne fonctionne pas. C’est bien la bonne version ?

Oui ça doit être ben dans ce cas faut tester en décrochant tout a nouveau

Je viens de faire le test mais toujours pas de réaction de la part de l’application Alexa lors de la détection… Une idée, n’y aurait-il pas eu une nouvelle évolution depuis la dernière béta ?

Je viens de tester chez moi et aucun soucis ça marche même avec la stable. Donc je pense ya un truc chez toi. Faut tout supprimer d’alexa, tout decocher du plugin et rajouter un a un pour voir ou ca coince.

J’ai des scénarios, je décoche aussi ?

A ben oui ca peut venir de la, n’ayant pas d’alexa mon test s’arrete a mettre une lumiere et a regarder sur l’application web d’alexa. Puis a tout supprimer pour pas qu’amazon ai accès a mon jeedom

Je viens de tester une scéne pas de soucis je la voit bien apparaitre

De mon coté, j’ai décoché tout ce qui était existant, j’ai créé une nouvelle scène et… rien. Je ne comprends pas bien, j’ai pourtant fait toutes les vérifications market etc…

Ouvre un ticket (si tu le fais dans les 2min je regarde mtn sinon lundi j’ai besoin de repos après cette semaine).

De mon coté j’ai tester volet => ok, scene => OK, lumiere => ok, thermostat => OK, swith => ok.

j’ai essayé, il me dit : [ticket::save] Vous ne pouvez ouvrir un ticket avec un plugin en beta

Désolé mais la je peux rien faire, tu as un plugin en beta (surement alexa, faut le repasser en stable puis ouvrir le ticket)

J’ai tout passé en stable mais maintenant il me dit : [ticket::save] Vous ne pouvez ouvrir un ticket avec un ou des plugins ne venant pas du market

Oui ben forcément faut pas de plugin ne venant pas du market c’est bien écris quand tu as installé les plugins en question

Oui mais j’avais compris que pas de support pour les plugins ne venant pas du market. Mais là comme c’est le plugin officiel, j’étais loin de m’imaginer qu’il n’y aurai pas de support à cause d’un autre plugin. J’essai de retrouvé duquel il s’agit.

Un plugin en beta ou un plugin ne venant pas du market c’est plus de support. C’est bien marqué et la règle est simple.