Alexa-API problème cookie

Bonjour,

J’ai un problème à l’installation du plugin Alexa-API - problème qui a déjà été mentionné mais les solutions indiquées ne fonctionnent pas chez moi…

Problème : Après l’installation, je m’identifie via la fenêtre sur Amazon. L’identification fonctionne, le pouce levé apparaît, mais le Démon indique « Cookie Amazon ABSENT » et le bouton (re)démarrer est absent.

Paramètre : j’ai installé le plugin en stable, puis en béta, pas de changement. Le login et mot de passe fonctionnent correctement sur Amazon. Le répertoire alexapi/resources/data est vide.

J’ai la fin du log suivant pour Alexaapi-cookie:

{Remote} ║ Sending Request with {« host »:« alexa.amazon.fr »,« path »:« /api/bootstrap?version=0 »,« method »:« GET »,« timeout »:10000,« headers »:{}} DEBUG
{Remote} ║ (Réponse Serveur): res.statusMessage: Found DEBUG
{Remote} ║ (Réponse Valeur): DEBUG
{Remote} ║ Response(3): Found INFO
initCookie - Error: Error while checking Authentication: Error: Found

Toute suggestion serait la bienvenue…

Bonjour, ton jeedom est installé sur quoi ? quelle version d’os ? faut nous en dire plus

1 « J'aime »

Je suis sur raspberry 3b, et mon jeedom est à jour - 4.0.61.

Hello, Tu ne réponds pas à la question « quel OS », quelle version de debian ?

Désolé, je ne touche pas trop cette partie…

J’ai :

Version PHP 7.3.14-1~deb10u1
Version OS Linux raspberrypi 4.19.97-v7+ #1294 SMP Thu Jan 30 13:15:58 GMT 2020 armv7l GNU/Linux [10.3]

Donc Buster, est-ce correct?

Merci

J’ai exactement le même problème.
Précision : je suis en v4.0.61 sur VM Delta
J’arrive a générer le cookie (message : Bravo, …), je sauvegarde
mais le Demon reste en rouge. Pas de bouton « redemarrer » ???
En fait, le bouton apparait une fraction de seconde si on clique sur Sauvegarde mais impossible de cliquer dessus…
Par contre, un message d’erreur apparait « http://192.168.0.10/index.php?v=d&m=alexaapi&p=alexaapi&id=alexaapi 90 Uncaught TypeError: Cannot read property ‘close’ of null »
A chaque fois que je (re)lance un scan et/ou que je reviens au menu config, on me redemande de générer un cookie.
Peut-être que quelques copies écran vous seront utiles pour trouver le problème Amazon Photos
Joyeux Noel

1 « J'aime »

Bonjour et joyeuses fêtes à tous .
J’ai également ce problème lors de la génération du cookie
lorsque je vais dans le plugin j’ai ce message

Call to undefined method alexaapi::listePluginsAlexaArray()
bonne journée

Tu ne dois pas avoir les derniers versions d’Alexa-api, C’est une fonction qui a été refaite il y a plusieurs mois. T’es en beta ou en stable ?

je suis en version stable et j’ai la version du 21/11/2020

je viens de réinstaller le plugin et ca fonctionne merci beaucoup

ok, donc sujet clos, merci pour ton retour, coche résolu stp.

Nota : je viens de poster à l’instant une grosse mise à jour en beta.

J’ai fait la mise à jour, mais étant absent de mon domicile pendant les fêtes, je ne peux générer le cookie Amazon à distance. Je teste dès mon retour.

Exact.
Tu me diras à ton retour, bonnes vacances.

Bonjour @sigalou,
Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas chez moi.

La génération du cookie fonctionne semble-t-il, mais pas de bouton « (Re)Démarrer » pour le Démon, qui reste toujours à NOK…

bonsoir @sanji,

Un petit tour sur le forum et tu vas voir qu’une grosse maj vient d’etre faite sur la Beta.

J’ai vu, je suis bien en beta et ai réinstallé le plugin complètement - toujours la même erreur :frowning:

install la stable et reinstall la beta par dessus, ca resout tres souvent le soucis

Même problème que @sanji
Le passage en Jeedom V4.0.62 n’a rien changé.
Reinstall de la beta sur la stable non plus.
Mais toujours l’alerte : http://192.168.0.10/index.php?v=d&p=plugin&id=alexaapi 90 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ close › of null
Et toujours pas de cookie Alexa ! ? !
A toute fin utiles ci-joint la log
alexaapi_cookie (beta).txt (150,9 Ko)
Bonne Année

Ca y est j’y suis enfin arrivé.
Après avoir installé la beta sur la stable, en vain (up)… j’ai supprimé le plugin (beta) puis réinstallé la version stable.
Après avoir relancé les dépendances, dans une ultime tentative de génération du cookie Alexa…
le demon est enfin passé au vert après sauvegarde et apparition du bouton démarrer. Ouf !!!
L’année 2021 commence bien.
Merci à tous les contributeurs (et au développeur) pour leur soutien.
NB : pour info, je ne sais pas si cela peu avoir un impact, mon ultime tentative a été faite sur Firefox (que j’utilise rarement) et non sur Chrome ou Edge (mes explorateurs habituels). En changeant d’explorateur, ce dernier m’a demandé d’autoriser les popup lors de l’authentification sur Amazon…

Sauf que tu n’as pas le fix qui est en bêta actuellement et qui va permettre de ne pas régénérer le cookie…