Souci du renouvellement du cookie Alexa-API corrigé !? Enfin?

Good job !! :+1:

C est installé !

Si mon install tient un peu plus longtemps que mon dernier msg je ferai un retour :wink:

1 « J'aime »

Je n’utilise aucun de tes plugins, mais continu comme ça et garde la foi.

2 « J'aime »

Bonjour Sigalou,

Bonne année à toi aussi.

Merci pour ton travail et le temps que tu y as passé.
J’ai installé le plugin, et je te tiendrai au courant.

Ne désespère pas, les plus fervent seront toujours là pour voir ton travail.

Manu

1 « J'aime »

Bonne année à toi aussi @sigalou et bonne année à tous ce qui liront.

Beau travail et continu comme ça, on te fera des retours, c’est promis :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @sigalou,
Dernière version installée, je te tiens au courant.
Bonne année et merci pour ton super boulot.

1 « J'aime »

Bonsoir Sigalou et bonne année à tous.

j’avais tellement pris l’habitude de relancer le cookie que je n’avais même pas fait gaffe qu’il ne sautait plus ces derniers temps.

bravo pour ton excellent travail :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne année,
Je relance de temps en temps les cookies. Je l’ai encore fait ce soir.
J’ai pas encore installé la beta, je vais l’essayer.
Je te tiens informé.
Merci pour tes plugins.

1 « J'aime »

C’est la vie bonne année a toi aussi merci a tout ceux qui développe et partage.
:heart:

1 « J'aime »

Hello,

Utilisateur récent de tes plugins (depuis 15 jours) c’est malgré tout avec plaisir que j’apprends que le soucis avec le cookie serait réglé :slightly_smiling_face:
J’ai bien entendu installé cette nouvelle bêta et ne manquerait pas de te donner un feedback d’ici 2 ou 3 jours.

Merci pour tout ce travail et cette énergie que tu mets dans ces chouettes plugins.

Parfait ça marche sans soucis depuis 1 semaine pour moi :wink:

?! Mais la nouvelle version est poussée que hier. J’avais déja amélioré des choses sur la précédente mais c’est dans celle-ci qu’il y a la plus grosse modif. Fais une mise à jour pour bien tester la dernière version. « Beta 2021-01-03 14:06:49 »
Merci pour ton retour ici.

Je suis dans le même cas que Dje, je n’ai pas eu de renouvellement à faire depuis l’avant dernière mise jour.
Mais la dernière est en place et en production.
Merci pour ton travail et ta disponibilité.

1 « J'aime »

Salut @PanoLyon, ha si vous n’avez pas de mise à jour c’est que vous n’êtes pas en beta.
Donc à ce stade, comme vous voulez, soit vous passez en beta soit vous attendez la mise à jour de la version stable.
Nota : (car on me pose souvent la question), le passage de beta à stable et inversement se fait en installant une version par dessus l’autre. Pas besoin de refaire les équipements, scénarios, designs… les deux sont compatibles.

Slt @sigalou

Apparemment depuis hier plus de problème dans les logs et « demon » depuis hier [2021-01-03 23:09:35]
Lors de l’installation « beta »
Seulement un message de connexion du (latence de mon internet SAT) , mais passe quand même.

initCookie - Error: You can try to get the cookie manually by opening http://192.168.0.5:3457/ with your browser.

Par contre dans la config du plugin, réapparait :

]

Est-ce logique (normal) , je ne relance pas la génération manuelle pour l’instant …

Je suis bien en béta.
Je parlais de renouvellement de cookies à la main.
Je confirme que depuis la précedante version (beta :wink: ) je n’ai pas plus eu de problème.

@Doubledom Salut et merci pour ton retour.

Pour le message initCookie, c’est probablement normal qu’il détecte qu’il faut le générer manuellement au moment ou tu cliques sur « Identifiez vous … » mais ça peut prêter à confusion, ce n’est pas une « vraie » erreur, je vais changer le message.

Que dans la config le bouton voit soit toujours présent, c’est normal, si tu me poses la question, tu pars du principe que si le daemon est lancé, ce bouton est inutile, c’est exact. Je mets en todo list de le supprimer quand le daemon tourne.

ok, je n’avais pas compris, alors, ne touche plus à rien, si tout va bien, le daemon ne doit plus tomber.

2 « J'aime »

Je ne pourrais t’expliquer pourquoi mais en tout cas je cherche pas à comprendre quand tout fonctionne :grin: , je parle aussi du renouvellement de cookies à la main… Encore merci :+1: car Alexa est au centre de ma domotique

1 « J'aime »

Merci à toi pour tes plug in et meilleurs voeux également!!

Alors moi j’ai un soucis depuis quelques temps, c’est que le Démon est toujours en NOK même ave cette dernière version beta.

As tu une piste de ce côté?

Il peut y avoir mille raisons possibles, ouvre un autre post en spécifiant ta config, en donnant le log de l’echec de connexion, cela pour ne pas encombrer cette discussion. N’oublie pas le tag plugin-alexaapi
Merci