Alexa api pb cookie

bonjour,

je rencontre un pb de configuration du plugin Alexa api, le demon ne démarre pas et la touche démarrage est absente malgré la récupération du cookie amazon.

Version Jeedom : V4.0.47
Version Plugin : Stable

Merci.
Lezardvert31

Alexa-Remote: Sending Request with {« host »:« alexa.amazon.fr »,« path »:« /api/bootstrap?version=0 »,« method »:« GET »,« timeout »:10000,« headers »:{}} DEBUG
Alexa-Remote (Réponse Serveur): res.statusMessage: Found DEBUG
Alexa-Remote (Réponse Valeur): DEBUG
Alexa-Remote: Response(3): Found INFO
initCookie - Error: Error while checking Authentication: Error: Found

[alexaapi_cookie.txt|

Bonjour @Lezardvert31

Je confirme que le souci est au niveau du plugin, l’écran de configuration te le précise.
tu es nouvel utilisateur du plugin ou c’est d’un coup que le cookies n’a plus fonctionné ? (ce qui serait étrange car on ne fait normalement la récup cookie qu’une fois).

Que se passe t il quand tu veux récupérer le cookies, tu as bien une fenêtre de config ? ton mot de passe est accepté ?

Retente plusieurs fois, ce que tu décris est étonnant.
Tu as toujours le message « cookie Amazon ABSENT » ?
Reviens me tenir informé.

bonjour,

je suis nouvel utilisateur du plugin.
mon mot de passe est bien accepté.J’ai testé en direct sur amazon et par la fenêtre , pas de soucis niveau compte amazon.
j’ai toujours le message « cookie Amazon Absent »
j’ai retenté une bonne vingtaine de fois.
toujours pareil.
j’ai vu sur le même sujet qu’une personne avait réussi avec son deuxième compte Amazon, cela serait embêtant de devoir créer un autre compte.

cdlt.
Lezardvert31

petite précision , je suis sur Freebox delta (VM)

Tu as moyen d’aller voir dans le répertoire plugins/alexaapi/resources/data ?
Si le fichier alexa-cookie.json est présent et bien créé.

je n’arrive pas à me connecter sur la vm (linux) :frowning: (pas de mot de passe)

Ha je ne peux pas t’aider, pas de Delta.
change l’ip mais tente un truc comme ça :
http://192.168.0.21/plugins/alexaapi/resources/data/alexa-cookie.json

c’est bon j’ai trouvé en accédant par jeedom dans le menu OS on peut gérer les fichiers.

dans plugins/alexaapi/resources/data il n’y a pas le fichier alexa-cookie.json

Bonjour,
Va regarder dans VM tu verras ta VM et à CLOUD INIT USER DATA
tu as les paramètres avec name et password.
#cloud-config
system_info:
default_user:
name: freebox
password: xxxxxxxxxxxxxx
chpasswd: { expire: False }
ssh_pwauth: True
packages_update: true
packages:

  • cifs-utils
    mounts:
  • [ ‹ //mafreebox.freebox.fr/Freebox ›, ‹ /mnt/Freebox ›, cifs, ‹ vers=1.0,guest,uid=1000,gid=1000 ›, ‹ 0 ›, ‹ 0 › ]
    runcmd:
  • mount -a

Comme ça tu peux accéder via ssh
ssh freebox@192.168.1.x
Si première fois répondre Yes
Et password

Bàt

merci , mais en fait je n’ai rien dans cloud init. Tous les champs cloud sont vides et cloud init decoché.!!
j’ai passé deux heures hier sans succès pour pouvoir accéder par la VM(freebox) , j’avais rencontrer des pb d’install à l’époque (l’interface freebox me refusait le mot de passe lors de l’install) , j’ai l’impression qu’il n’y a pas de mot de passe enregistré, donc pas de solution!!. J’envisage de retenter une install de la VM ,mais avant, je voudrais être sûr de pouvoir restaurer ma conf jeedom avec la sauvegarde.

Merci quand même :wink:

Lezardvert31

Lors de l’installation de la VM il te demandera toutes les informations.
Si tu n’as pas plus de 2GB de mémoire(voir article pour augmenter)
Attention pas plus de 957Mb
Par contre il faut cocher système préinstallé dans la liste et la tu trouveras Jeedom(fourni par Jeedom SAS)
L’installation prends du temps mais pas de problème
Et ne pas utiliser une clé ssh mais un login(freebox) et password simple
Bàt

oui, c’est ce que j’avais fait, mais cela me refusait le mot de passe.
actuellement mon jeedom fonctionne tres bien sur freebox delta, je peux accéder aux fichiers par jeedom.
Est ce que le problème avec le plugin alexa API serait lié à l’installation (pas de mot de passe sur le linux de la VM) ?

Quel est le nom du cookie qui est récupéré par le plugin ? (je vois quelques cookies sauvegardés au niveau du navigateur edge , après validation de la page d’identification amazon alexa.)

Tu ne cherches pas au bon endroit, le cookie est récupéré par le plugin directement.
Ton souci, c’est que tu ne dois pas avoir les « droits » pour écrire dans plugins/alexaapi/resources/data Faut que tu cherches pourquoi.

il y a cette erreur qui apparaît une fois la fenêtre d’identification fermée et quand je clique sur « cliquer ici quand vous avez terminé l’identification »

j’ai l’impression que cela ne récupère pas le cookie, car si je ferme la fenêtre d’identification sans le mot de passe ,tout se passe de la même manière.

Non, c’est rien, c’est qu’il n’arrive pas à fermer, laisse tomber ça.
Faudrait que tu cherches à accéder à ton dossier jeedom, avec winSCP tu n’as pas d’accès ? Vérifier les droits de ton dossier qui doit accueillir le cookies

ça y est, j’ai réinstallé la VM jeedom sur freebox Delta. j’ai maintenant les infos dans le cloud init et j’arrive à me connecter en SSH

bonjour,

voici l’état des droits… conforme à ce qu’il faut?

freebox@jeedom-home:/var/www/html/plugins/alexaapi$ ls -l
total 24
drwxr-xr-x 10 www-data www-data 4096 Apr 12 08:48 core
drwxr-xr-x 6 www-data www-data 4096 Apr 12 08:48 desktop
drwxr-xr-x 3 www-data www-data 4096 Apr 12 08:48 docs
drwxr-xr-x 2 www-data www-data 4096 Apr 12 08:48 plugin_info
-rw-r–r-- 1 www-data www-data 1034 Apr 12 08:48 README.md
drwxr-xr-x 5 www-data www-data 4096 Apr 12 08:49 resources

j’ai l’impression que mon problème ressemble à celui là:

un réglage sur le compte Amazon qui poserait problème ? pourquoi avec un autre compte il a réussi à avoir le cookie.

Bonjour,

Quelqu’un aurait une idée??