Alexa api pb cookie

Désolé, j’ai un peu perdu le fil, il s’écrit ou pas ton fichier de cookies sur ton disque ?

Non, pas de fichier créé dans data, les droits ont l’air ok.alexaapi_cookie.txt (5,9 Ko)

ci joint la fin du log , seul endroit ou il semble y avoir des messages d’erreur
(404)
et authentification error found

Bonjour les cookies impossible d’ouvrir le popup, ni la generation manuelle ? une idée ?

Bonjour,
J ai le gros pousse qui apparait = Bravo !!! Le Cookie Amazon Alexa a été généré.
Vous pouvez fermer cette fenêtre.

Mais pas de possibilité de démarrer le bouton du demon, quand je fais un rifresh, F5 , j ai la flèche du start demon qui apparait 1 seconde et puis qui part . Merci pr ton aide si tu n es pas encore parti chez Hass io…

Problème résolu en créant un nouveau compte amazon vierge .

Bonjour,

je me permet de vous contacter malgrés un trés bon plugin et merci pour votre travail, je rencontre un petit problème avec votre plugin Alexa-API.

En effet je dois régulierement regénérer les cookies (1 fois tous les 3 à 4 jours), d’où peut venir le pb. je ne sais pas si cela à un rapport mais dans les erreurs javascript j’ai le pb suivant « http://XXX.XXX.X.XXX/index.php?v=d&m=alexaapi&p=alexaapi&id=alexaapi 90 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ close › of null »

Merci de votre réponse

salut, j’ai deja rencontré le probleme tu as essayé de passer en version beta ?
pour moi à l’époque ca avait fait réapparaitre le bouton

Problème résolu en créant un nouveau compte amazon vierge .
J’ai tj le gros pouce OK mais après, j’ai le demon " play" flèche verte qui apparaît . et donc avec le demon en fonctionement Alexa fonctionne très bien :+1:
Mon vieux compte amazon de 4 ans n’est apparemment pas compatible avec le plugin … etjen ai pas trouvé comment le reseter …

J’ai exactement le même problème.
J’arrive a générer le cookie (message : Bravo, …), je sauvegarde
mais le Demon reste en rouge. Pas de bouton « redemarrer » ???
En fait, le bouton apparait une fraction de seconde si on clique sur Sauvegarde mais impossible de cliquer dessus…
Par contre, un message d’erreur apparait « http://192.168.0.10/index.php?v=d&m=alexaapi&p=alexaapi&id=alexaapi 90 Uncaught TypeError: Cannot read property ‘close’ of null »
A chaque fois que je (re)lance un scan et/ou que je reviens au menu config, on me redemande de générer un cookie.
Peut-être que quelques copies écran vous seront utiles pour trouver le problème https://www.amazon.fr/photos/share/xWcmKZ60mwzTicpnzzKR2az0FOs2OkwNObCqwBxJueZ
Joyeux Noel

Précision : je suis en v4.0.61 sur VM Delta (Je débute sur Jeedom, peu de connaissance en PHP)

Hello @sigalou idem pour moi sur rpi4. La génération du cookie dit ok, le démon ne se lance pas et en allant voir dans ressources/data, pas de json, même en chmodant 777.

drwxrwxrwx   2 www-data www-data 4.0K Jan 19 06:44 data

Idem en tentant plusieurs fois et en desinstallant réinstallant plugins et dépendances, ainsi qu’en réparant nodejs. Celà marchait à l’automne 2020. Mon compte Amazon date de Mathusalem et ça m’embêterait d’en gérer plusieurs ^^.

Il semble que ce soit sur la partie reconnexion à Amazon que ça pêche ;

{Remote} ║ Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/bootstrap?version=0","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}} DEBUG
{Remote} ║ (Réponse Serveur):  res.statusMessage: Found DEBUG
{Remote} ║ (Réponse Valeur):  DEBUG
{Remote} ║ Response(3): Found INFO
initCookie - Error: Error while checking Authentication: Error: Found

D’avance merci,

Tauks

@sigalou Par acquis de conscience, j’ai créé un nouveau compte Amazon mais pas mieux :frowning:
[Edit : En chmodant récursif 777 toute l’arborescence du plugin, ça passe avec le nouveau compte. Avec l’ancien toujours pas. Il y a donc de mon perçu 2 facteurs : les droits dans le plugin et un aspect « générationnel » du compte Amazon où les nouveaux semblent bénéficier d’une nouvelle feature compatible API alors que les anciens non].

Techniquement, celà pourrait suffire mais mon abonnement Amazon Music est sur l’ancien compte et non le nouveau (qui n’est pas prime).

bonjour par curiosité ton compte Amazon date de quand ? histoire de comparer

Question bête a tous ceux qui sont en VM Freebox Delta, disque dur dedans ou usb et est ce que le disque tu dur est bien définir comme disque par défaut (pour enregistrement entre autre) ?

De mon coté, Jeedom est sur le DD interne en Sata0


Les enregistrements sont sur un autre disque interne…
J’ai aussi eu des difficultés pour récupérer les cookies (cf. supra).
Résolu a force de multiples tentatives et sous différents navigateurs…

@Tauks Bonjour, j’ai lu avec attention tes explications, mais en toutes logiques, il ne faut pas toucher droits des dossiers et des fichiers. C’est dangereux de bidouiller tout cela sur un linux.
Tu as un controle dans la config de Jeedom qui te vérifie les droits, Vu qu’il n’y a quasi plus personne qui a des soucis de cookies, c’est que le plugin est opérationnel et les comptes Amazon fonctionnent bien. Les soucis viennent de bidouillages dans le moteur de jeedom/plugins.
Quand ça ne fonctionne plus, bien, essayez de repartir à zéro ou avec une sauvegarde mais méfiance des chmod à la main !!