Alexa-Api - Message SSML

Nickel ce plugin, merci…je pensais que les fonctions mulltimédia seraient intégrées sur la maj d’aujourd’hui :frowning:
Du coup faudrait que je passe en béta pour tester ça…en tout cas beau boulot merci

Non la version beta et la version stable sont identiques.
Regarde la doc : http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeedom-alexa-api

Nickel merci :wink:

:+1::wink:

Bonjour,
Je n’arrive pas à faire parler conchita.
Le texte est bien lu seulement si j’utilise la balise dès que j’ajoute une balise , le texte n’est plus lu par l’echo. La led s’allume mais pas de son.
Quelqu’un peut m’aider ?

Bonjour, tu n’es pas clair. quelle balise ? quelle commande ? Essaie de reformuler ton besoin.
Merci

Bonjour,
j’essaye de faire parler Jeedom via Alexa en SSML dans un scénario … et je n’y arrive pas … :frowning_face:
ça fonctionne bien avec speak (normal) …
J’ai raté un truc ?


J’ai la dernière version béta du plugin alexa-api.
La première action ne marche pas …(sans erreur dans les logs)
la seconde fonctionne bien !

Salut @jph68
Je viens de tester, ça fonctionne très bien chez moi.
Tu as essayé dans le widget pour voir ?
Si ça fonctionne par le widget, je testerai plus en profondeur les scénarios.

Merci pour ta réponse Sigalou.
ça fonctionne bien par le widget (j’avais pas pensé à essayer)
Si tu as la solution pour faire marcher le ssml depuis un scénario … je suis preneur !
En tout cas bravo à toi pour ton travail et ta réactivité !!!

edit : on dirait que le volume passe à 0 : [Volume:volumeinfo] find: 0 sur {Alexa} …
une piste ?

Re
Je viens de faire un test dans un scénario, ça fonctionne sur mon Jeedom de production (beta 26/08).

Le résultat est bon dans le log :
[2020-09-09 20:07:04][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2020-09-09 20:07:04][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2020-09-09 20:07:05][SCENARIO] Exécution de la commande [Aucun][Le salon][Faire parler Alexa en SSML] avec comme option(s) : {« background »:« 0 »,« message »:« Y\u00e9 m’appel Conchita. y\u00e9 f\u00e9 l\u00e9 m\u00e9nache partou dans la maichon .</prosody></voice></speak> »,« volume »:« 80 »}
[2020-09-09 20:07:05][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Bonjour Sigalou,
C’est bon, le problème est identifié : j’avais des " ald ’ comme chez toi .
Merci beaucoup pour ton aide !

@jph68 salut
Pas compris, c’est quoi des « aId » ??

Ald = au lieu de !
j’avais fait un copier/coller d’un trame d’un post sur un forum !
et dedans il y avait : … que j’ai dû changer name=‹ Conchita › …
Erreur de débutant !
Merci encore à toi

d’ac, j’ai compris. Merci pour ton retour.
Pense à cocher « résolu »
Bonne continuation

Bonjour,

Impossible de faire parler ma freebox delta avec la fonction SSML. Le bouton de test ne fonctionne pas non plus, ni via le widget.

Pourtant le plugin est bien configuré et les autres fonctionnalités pour faire parler Alexa fonctionnent.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci ! :slight_smile:

Bonjour @Gredom,

Ma 1ere idée serait de te creer ton propre sujet, et de voir a nous donner un peu plus d’info, version jeedom, du plugin, voir meme quelques log.

Merci d’avance

Merci ! sujet créé : Alexa SSML et Freebox Delta

@Gsyltc Tu veux bien cocher résolu stp ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.