Alexa-Api - Message SSML

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir un exemple d’utilisation pour faire parler Alexa avec la commande SSML ?

Par avance merci

C’est uniquement en bêta pour l’instant, @Moctesuma en a un bien :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Hello,

je savais que cela arriverait un jour :joy:
Voici donc un petit texte rigolo en ssml:

<speak><voice name='Conchita'><prosody  rate='medium' pitch='low'>Yé m'appel Conchita. yé fé lé ménache partou dans la maichon .</prosody></voice></speak>

Perso je l’ai mis dans un scénario que j’affiche dans un design, histoire de pouvoir le lancer facilement quand je veux pour détendre l’atmosphère :smiley:

Je n’ai pas le lien sous la main mais en SSML il y a plein de choses très sympas à faire. Par exemple chez moi si on oubli de désactiver l’alarme en rentrant, il y a Hans avec sa grosse voix qui nous menace :fearful:

Trop drôle ton exemple :joy:

Edit: Comment as tu fais ton scénario @Moctesuma car j’ai essayé de le reproduire et je n’y arrive pas. Merci d’avance pour ta réponse.

1 « J'aime »

Super, merci pour la réponse. Je pensais pas quíl fallait mettre le balise directement dans la case avec le texte. Je me voyais faire du code. lol

Du coup, je vais pouvoir enlever ce fichu accent québéquois de mes Alexa… Lol

Hello a vous deux,

Bon j’ai enfin réussi mais ou trouve t’on la liste des voice name et les différents paramètres les rate et pitch.

Merci d’avance

chez : developer.amazon.com

1 « J'aime »

Merci Olive :+1::+1::+1:

Excepté le tag audio… malheureusement :frowning:

@olive a été plus prompt que moi on dirait :slight_smile:
Pour être plus précis, tout ce trouve dans Speech Synthesis Markup Language (SSML) Reference

Enjoy :wink:

C’est top ces fonctions SSML ! Faudrait que je fasse une petite info plus précise dans la doc

1 « J'aime »

Bonsoir Sigalou,

Oui trop bien ces fonctions et oui pour la doc :+1:

D’ailleurs ai niveau de la donc j’ai une petite suggestion concernant le change log :wink:
Est ce qu’il y a des choses qui sont dans le listing bêta qui sont passé en stable car la liste bêta est tellement grande qu’on s’y perd :wink:

J’ai réorganisé la doc en séparant les commandes simples des commandes complexes pour que chacun choisisse la partie qui l’intéresse. Et j’ai ajouté « Faire parler Alexa en SSML ».
Je n’ai pas encore mise d’exemple car il est 6:20 et si je veux passer une bonne journée, j’ai plutôt pas intérêt à faire des essais à cette heure.
http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeedom-alexa-api/66-alexa-api-documentation#cs_prochainealarmemusicale

Oui, je sais, mais j’écris les modifs au fil de l’eau donc je ne veux pas les classer par thèmes ou autres car comme dirait Loïc « je ne vais pas passer plus de temps à documenter qu’à développer » :joy::rofl::innocent:
Et non, ce qui est détaillé en beta n’est qu’en beta. Même les bugs (je sais c’est pas bien) mais c’est trop galère de jongler entre deux versions, j’ai abandonné.
Faudrait surement se décider à basculer en stable mais il y a toujours des petits trucs au fur et à mesure. La beta me semble stable.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour ami Sigalou :+1:

1 « J'aime »

Il y a le mode chuchotement aussi avec alexa :wink:

J’ai pas regardé si c’est possible en SSML

Oui pour Halloween il est parfait ! Rien de tel que de lui faire chuchotter « je te vois… » ou « maman ? C’est toi ? Je suis perdu » si quelqu’un se lève la nuit :smiling_imp:

1 « J'aime »

Mais tu va faire peur aux enfants la :wink:

Oui le mode chuchotement existe.

Bonjour,

est-il possible d’avoir un exemple d’utilisation car quand je passe en paramètre un exemple Alexa lis les balises.

merci

@remi92 Salut, regarde dans la doc, tu as des liens

http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeedom-alexa-api/66-alexa-api-documentation#cs_prochainrappel

Par contre, effectivement en ayant fait la doc la nuit, je n’ai pu faire d’essais.
Si quelqu’un a deux minutes et veut donner des essais, je les reprendrai dans la doc .