Alexa SSML et Freebox Delta

Bonjour,

J’ai installé le plugin Alexa-API (Version 2020-11-21 (stable)) sur ma Jeedom Smart en v4.0.61 (et mise à jour sous Debian 10).

Le plugin fonctionne parfaitement avec Alexa sur ma Freebox Delta. J’arrive à utiliser les fonctions pour faire parler Alexa sans problème sauf pour « Faire parler Alexa en SSML ».

J’ai testé « Faire parler Alexa en SSML » via le widget ainsi que le bouton de commande test et enfin dans un scénario, aucun retour.

Extrait d’un log en debug :

Première requête « faire parler Alexa en SSML » : bien envoyée, mais aucun retour (Alexa ne parle pas)
Seconde requête « faire parler Alexa » : bien envoyée avec confirmation de réception (Alexa parle)

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou a un idée ?

Merci ! :slight_smile:

Salut @Gredom
SSML testé à l’instant, tout fonctionne bien, autant en beta qu’en stable.
Tu n’as aucun message d’erreur en plus, vérifie le texte ssml que tu envoies.
tu peux nous donner le code que tu mets ? Tu mets bien les balises ? C’est expliqué dans la doc.

Bonjour @sigalou

Effectivement j’ajoute bien les balises, j’ai simplifié au maximum pour être certain de ne pas faire d’erreur, exemple avec le widget :
image

même en mettant les logs en debug, je n’ai rien de plus en retour…


Merci !

Salut @Gredom Oui, ben tout devrait fonctionner. En plus aucune message d’erreur, comme si ça passait.
Tu as quel modèle Alexa ?

Salut,

J’utilise Alexa via une freebox Freebox-Delta (os à jour de la dernière version).

En cherchant un peu plus dans les Log, j’ai constaté que le log Alexaapi_node est un peu plus riche.
Ci-joint un extrait de log:

  • avec une première requête SSML, on a un simple réponse OK du serveur.
  • second requête (non SSML), on obtient la première réponse OK du serveur mais également ensuite des retours sur l’authentification et le traitement OK.

Log_alexaapi_node.txt (23,7 Ko)

Merci

Ok mais c’est pas la Freebox qui parle ? Tu as pas un echo ? Dot ? Spot ? Show ? … ?

Effectivement, c’est le player Devialet lié (et livré) avec la freebox Delta

Ha ? pas un écho d’Amazon, peut être pas compatible avec ssml

Je n’ai effectivement rien trouvé qui confirme une compatibilité ou pas du player avec le SSML. Cela m’aurait semblé une évidence… mais…

Merci @sigalou en tout cas pour la confirmation !

Je ne sais pas, posons la question au premier heureux et milliardaire propriétaire d’une freebox Delta qu’on croise.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.