Alexa-API et zigbee2mqtt

Bonjour.
j’ai beaucoup lu et les post existant m’ont bien aidé.
après avoir obtenu un bon fonctionnement de mes volet SOMFy, j’ai modifié le logiciel de commande des volets pour intégrer la commande des prises télécommandée codées par microswitch.
Ensuite , j’ai reçus mon module sniffer pour zigbee et installé zigbee2mqtt pour commander des prises Tuya.
J’ai un peu galèré car le fonctionnement était aléatoire. Tout s’est résolu en branchant le module sur un port USB3 et non USB2.
Maintenant, tente d’installer Alexa.
L’installation sur mon smartphone me permet de commander les devices de smartlife.(ampoule, thermostat )
Par contre sur mon jeedom, l’installation est ok sauf que j’ai ce message
Alexa-Remote: Cookie was set, but authentication invalid
Le scan ne détecte rien, ni les devices smartlife, ni les devices zigbee.
Tous les statuts sont OK., j’ai le version stable.
J’ai vu que ce type de message a été parfois lié a une évolution d’amazon. Mais je suppose que tout est Ok coté plugin.
Avez vous une piste ?

bonjour,
As tu essayé en beta ?

ps : modifie ton tag pour mettre alexa-api, sinon on risque de passer a coté de ton sujet

bonjour.
j’ai essayé la version beta il y 3 jours. a l’époque de statut demon passait a NOK au bout de quelques secondes.
J’ai désinstallé et réinstallé hier. quand j 'ai vu que mon statut demon restait stable a OK, j’ai espéré que j’avais bon.
Manque de bol, le pb est toujours d’actualité.

refait un test avec la bêta, il y a eu des soucis avec les serveurs amazon il y a quelques jours.
Le problème que tu décris est résolu sur les dernières versions.
Si toujours ko, il nous faudra les logs

Je viens de faire. Pb toujours la.
Je joins quelques vues d’écran et les logs alexaapi_cookie.txt (89,4 Ko) alexaapi_dep.txt (1,5 Ko) alexaapi_node (2).txt (36,5 Ko)

bon la tes logs disent que les serveur amazon repondent pas, en mode debug la prochaine fois :wink:
tu es bien sur la derniere version du plugin et tu as relancé les dependances
Pas de soucis pour aller sur amazon et le loger dessus ? Pas de bloqueur de pub/popup ?

Pas de souci pour aller sur amazon.
En coupant mon raspberry (donc jeedom), je peux commander mes devices smartlife (lampe et thermostat).
J’ai bien relancé les dépendances après activation et avant la génération du cookie amazon.
J’ai un bloqueur de pub (adblock). je l’enlève et je teste…
A+

J’ai supprimé mon bloqueur de pub et même mon anti-virus.
J’ai apparemment le même résultat.
fichier en mode debug alexaapi_cookie.txt (260,9 Ko)

Bonjour,

n’aurais-tu pas fait l’erreur de saisir quelque chose ici ?

Non, j’ ai bien amazon.fr et alexa.amazon.fr.
Par contre, je n’ai pas coché "activer les fonctions reservées…

ca c’est pas grave, ce n’es que pour les utilisateur expérimenté :wink:

sinon est tu bien sur un compte Amazon France? sur les vieux compte Amazon il peut être assimilé a du .com

Pour me connecter, je vais bien sur amazon.fr.
Mon mot de passe est accepté.
Mon compte amazon a déjà quelques années.

Je trouve bizarre que mon cookie soit créé, puis que j’aile message authentification invalid dans les logs

c’est justement là ou je veux en venir, avec les vieux compte, tu te connecter sur .fr, mais dans les paramètre du compte tu reste affilié au .com, par exemple pour le store des appli/skills.

mais je ne retrouve plus le menu pour verifier

regarde dans les log du cookie, il semblerais que tu soit sur le .com (après je suis pas expert cookie)

essaye de te connecter manuellement sur alexa.amazon.fr voir si tu as tes équipement dessus

Affirmatif, sur alexa.amazon.fr, j’ai bien mes objets smartlife et ma télé qui apparaissent, par contre aucun des objets connectés via jeedom. (volets et prises télecommandées)

normal pour les objets via jeedom.
Pour ton soucis de cookie j’avoue que je sèche. Le soucis viens de ton jeedom (a 99% sur de ça), comme je t’ai dis plus haut, ce soucis de cookie est résolue.
Maintenant reste à trouver ce qui coince chez toi…
tu peux nous donner ton environnement ? machine qui fait tournée jeedom, version jeedom, version Nodejs, infra reseau, etc

En fait si je demande alexa.amazon.fr, l’url qui apparait dans google chrome est:
Amazon Sign-In.
il est bien possible que je soit encore chez amazon.com.
pour le reste, j’ai un raspberry PI4, j’ai la version 4.1.23 de jeedom, version node: 14.17.0; mon réseau, c 'est une freebox révolution , un répéteur wifi tenda relié a la box par ethernet.
Je vais essayer de me créer un autre compte amazon sur amazon .fr.
Merci a vous tous de votre aide et de vos conseils.
Bon dimanche

pas necessaire un nouveau compte, change la zone géographique du tiens

C’est dans quelle rubrique ?