Alexa-API et zigbee2mqtt

alors la !!!

Google saura mieux et plus rapidement te répondre :wink:

c’est justement ce que je cherchais hier, et il y a plusieurs endroit je crois :

1 « J'aime »

sinon tu peux tenter d’entrer les amazon.com et alexa.amazon.com dans le option de AlexaApi pour voir

en utilisant éventuellement des combinaison de .com et .fr dans le 2 paramètres

En utilisant amazon.com et alexa.amazon.com, je n’ai plus les messages authentification fausse, je vois maintenant ma tele depuis jeedom. mais pas les reste (smartlife , volets et prises)alexaapi.txt (1,5 Ko) alexaapi_cookie.txt (94,1 Ko) alexaapi_node.txt (21,0 Ko)

donc il faut bien que tu change ta zone géographique chez amazon

D’après ce que je lis sur google, les zones géographiques impactent uniquement amazon prime.
Et il faudrait passer par un vpn pour le changer.
Mon compte amazon s’affiche en Français.
J’ai créé un nouveau compte sur amazon.fr.
J’ai exactement le même comportement de alexa-api.
Les log disent en gros checked : true.
j’ai peur de buter sur un mur .

C’est exactement ce qu’on ressent quand tu aide un gars et qu’il te que google dis le contraire…

As tu au moins lu le liens que je t’ai donné où il change les zone géographique pour Alexa, et ou ont ne parle nulle part de prime vidéo ?

1 « J'aime »

Bonjour.
Désolé d’avoir donné l’impression de negliger ton info.
Je suis allé sur le lien indiqué, j’ai trouve
« Contenu et appareil Kindle »
bien que n’ayant pas de Kindle, j’ai cliqué dessus et ça m’a proposé de migrer mon compte kindle en France. j’ai tenté.
Après, j’ai été dans préférence et j’ai eus accès a modifier mon pays, mais il était deja « France » donc j’ai laissé.
J’ai pus vérifier que c’était bien mon compte par les commandes antérieures que j’ai passé.
Après ça , si je tente d’aller sur « alexa.amazon.com », ça me réoriente automatiquement vers « alexa.amazon.fr ».
Pour l’instant, sur Alexa, mon compte est connu, je détecte bien ma TV, mais plus mes smartlife bien que j’ai activé les skill correspondants.
J’ai ensuite supprimé mon plugin Alexa-API, redémarré , mon jeedom, puis réinstaller le plugin en remettant bien « Alexa.amazon.fr » et « amazon.fr ».
Au scan , je vois toujours ma TV, mais rien d’autre.
Le log alexaapi cookie signale toujours
Alexa-Remote: Error from retrieving cookies
initCookie - Error: You can try to get the cookie manually by opening http://192.168.0.53:3457/ with your browser.

Je continue:
Le log alexaapi-node n 'est pas créé.
Je joins les log que j’ai eut en mode debugalexaapi.txt (350 Octets) alexaapi_cookie.txt (87,2 Ko) alexaapi_dep.txt (1,5 Ko)

Bonsoir,

alexaapi-node est un peu récalcitrant suivant les machines, sur mon installation pour l’avoir du du passer le niveau de log pas défaut de Jeedom sur debug

regarde dans ton jeedom :

html/plugins/alexaapi/resources/data/alexa-cookie.json

Si tu as bien se fichier, si c’est pas le cas, regarde les droit en écriture des dossier d’alexaapi, je suspect un souci de droit, ou le plugin n’arriverais pas a enregistrer le cookie

J’ai bien ce fichier.jeedom ssh

et ya des truc ecrit dedans ?

Un fichier de 3.3K

voila une extractionalexa-cookie-json.txt (6,8 Ko)

j’arrive au bout de mes idées … le fichiers semble bon, verifie la date voir si c’est pas un ancien cookie

Bonjour .
C’est bien un fichier qui se crée a l’installation et se régénère régulièrement.
si je désinstalle le plugin, il disparait de Jeedom.
En tout cas, merci d’avoir essayé. L’info sur Amazon France était bonne puisque ça a supprimé les message d’erreur de alexaapi-node.
Je vais continuer a suivre le forum et la solution sortira un jour.
bon WE et Re-merci

abandonne pas je suis sur que c’est un petit tuc a la con, pas de raison que ca fonctionne pour tout le monde

Bonjour.
pour lever un doute, après un scan est ce que je devrais voir mes prises connectées zigbee , mes volets , enfin tous mes équipements.
Actuelllement je vois ma télé qui est équipée de l’application alexa.
Ci joint une copie d’écran .Alexa-api

Il me semble que pour s authentifier, il faut être sur son jeedom local et non pas via son jeedom externe