Alerte lors d'un accès externe à Jeedom

Hello,

Je n’ai pas l’impression que ce soit disponible donc je propose une amélioration afin de renforcer la sécurité de nos plateformes Jeedom.

Au delà de la double authentification qui est indispensable lorsque l’on ouvre nos Jeedom sur internet, serait-il possible d’implémenter la génération d’une alerte/notification (mail, sms, telegram, …) lors d’un accès à Jeedom depuis l’extérieur (authentification réussi) ?

Bonjour,

Il existe déjà un événement de ce type, #user_connect#, voir doc: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/scenario?theme=light#Les%20déclencheurs

Que voulez-vous de plus?

4 « J'aime »

Bonjour,

Le plugin discord-link intègre aussi cette fonction nativement

1 « J'aime »

Okay ! Merci pour vos retours.

Hello @Mips,

#user_connect# permet d’avoir le déclencheur
mais existe-t-il également la variable qui permet de savoir avec quel login a été utilisé pour cette nouvelle connexion !?

Pas de façon simple, l’event ne contient aucune donnée (c’est d’ailleurs dommage qu’on ne puisse pas passer des données avec l’event, ca serait bien utile je pense mais autre sujet) et le scénario s’exécute dans une session différente donc l’utilisateur n’est pas en session.

mais avec un bloc code dans le scénario on peut récupérer la liste des utilisateurs actifs et la date de dernière connexion:

foreach(user::byEnable(true) as $user) {
	$scenario->setlog($user->getLogin().'-'.$user->getOptions('lastConnection'));  
}

il reste un peu de logique à faire pour prendre celui qui a la dernière date et si trop d’utilisateurs se connectent au même moment il n’est pas garanti de récupérer le bon (faut p-e considérer tout ceux connectés depuis les derniers x secondes)

2 « J'aime »

+1
entièrement d’accord

je parts la dessus, et le complète alors. (il n’y a que les ‹ admin › qui m’intéressent donc ça devrait aller ! ^^ )
Thanks !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.