Qui fait quoi?

Salut,
j’aimerais remonter dans une variable qui a réalisé une action?
qui as activé / désactivé l’alarme, ou qui a changer le mode des volets …
est-ce possible?
Merci
Doudou

Il ny a pas d autres elements lors de la realisation d une action donc pas possible pour moi.

A creuser

J avais deja un peu abordé le sujer ici

@Mips pas d update depuis que j aurai loupé !?

Non, je n’ai rien vu passer en tout cas.

Bonjour, j’ai une petite amélioration sur les widget (alarme y compris) de jeedom Connect:
serait-il possible d’ajouter une action supplémentaire en // de l’activation :
*


je m’explique:
j’aimerais savoir qui active/desactive l’alarme.
l’idée et de rajouter une action qui renseigne une variable dans le widget Alarme.
ensuite on réalise un widget par compte et le tour est joué…
Merci

quel rapport avec le sujet initial ?!

BTW, par rapport au sujet initiale, j’ai vu des choses dans la bêta du core qui permettront p-e de traiter ce genre de cas.
À suivre à la sortie du coup.

Tu peux éventuellement passer par des virtuels.
Un virtuel par user.
Au lieu d’activer directement l’alarme, tu « actives » ton virtuel qui fait ensuite tout ce que tu veux

3 « J'aime »

l’info est dispo avec la 22.4 !!

pour le moment uniquement via le menu temps réel, avant que l’équipe Jeedom ne décide d’en faire qlq chose de plus pérenne :wink:

[2021-10-07 08:51:36][INFO] : Exécution de la commande [Cuisine][vRepas Kaina][matin] avec les paramètres {"user_login":"admin","user_id":"1","comingFrom":"JeedomConnect"}

j’ai également ajouté la source de façon à savoir que ca a été demandé depuis JC !

1 « J'aime »

Et uniquement avec le core en beta non?

nop :slight_smile:

de ce que je comprens l’info est tracée en alpha/beta uniquement lorsque tu clic sur un bouton (ie : sur un wigdet/dashboard, ou depuis le « tester » de la commande)
[2021-10-07 08:51:36][INFO] : Exécution de la commande [Cuisine][vRepas Kaina][matin] avec les paramètres {"user_login":"admin","user_id":"1"}

par contre si tu executes une action via un scenario et/ou bloc code, alors l’info n’est pas récupérée.

[2021-10-07 09:17:04]INFO : Exécution du scénario [Aucun][Aucun][code] déclenché par : user
[2021-10-07 09:17:04]INFO : Exécution de la commande [Maison][Lumiere][On]

de notre côté, l’exec est réalisée par du code, donc l’info pas récupérée par défaut !
Ce que l’on fait c’est d’ajouter dans les tableaux d’options les 2 infos nécessaires en fonction de la personne qui est connectée sur l’application. (dans lequel j’inclus aussi une info de source)

[2021-10-07 08:51:36][INFO] : Exécution de la commande [Maison][Lumiere][On] avec les paramètres {"user_login":"admin","user_id":"1","comingFrom":"JeedomConnect"}

(par la suite j’espere que l’info sera visible autre part que simplement dans une log, où je trouve ça n’a que tres peu d’intéret : https://community.jeedom.com/t/utilisateur-executant-une-action/68683 )

1 « J'aime »

A cloturer !
On pourra pas faire plus ! :slight_smile:

@Doudou
petit up, pour la clôture, 2 précédent celui-ci !

merci !

avec regrets !!!

aucun soucis :slight_smile:

par contre la solution, comme je l’indiquais, est plutot sur ce message là ! :slight_smile:

c’est corrigé !! snifff

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.