Utilisateur exécutant une action

Hello,

sur la 4.2.3

dans le changelog on voit :

Ajout de l’utilisateur exécutant une action : Ajout dans les options d’exécution de la commande de l’id et du nom d’utilisateur lançant l’action (visible dans le log event par exemple)

et en effet en exécutant une action, on obtient dans le menu Temps réel :

[2021-10-04 11:53:26]INFO : Exécution de la commande [Maison][Lumiere][On] avec les paramètres {"user_login":"admin","user_id":"1"}

ce qui est en soit déjà plutôt cool ! mais ensuite … l’info est « perdue » :frowning:

est ce qu’il est prévu par exemple de la stocker et de l’afficher sur les détails de l’action elle même ?
par exemple, peut-être :

Bonjour,
Non cela n’est pas prévu pour le moment, mais je note le besoin pour en discuter en 4.3

merci pour l’info !

je sais qu’on nous la demandé sur un plugin mais je ne voyais pas où mettre l’info, du coup j’avais répondu « non » pour le moment.

Là, puisque vous avez initié le sujet et que now l’info est récupérée, je me demandais juste si vous alliez en faire réellement qlq chose, autre que juste l’afficher dans une log temporaire.

J’entends donc que pour le moment rien de plus n’est prévu.

çà pourrait remonter dans la timeline :thinking:

ah, j’ai encore jamais utilisé cette fonctionnalité !
du coup pas le mieux placé pour en parler :slight_smile:

directement sur l’action me semblait etre une bonne idée , mais ya peut etre mieux !

je me permets de changer les tag de 4.2 à 4.3, pour que vous l’ayez dans le radar :slight_smile:

Hello @Loic

je ressort ce petit sujet :slight_smile:
est ce qu’a tout hasard vous avez pu en parler et décider de prendre ou non ?

Bonjour,
C’est ajouté en alpha, je vous laisse tester je ne peux pas le faire pour le moment.

top merci Loic ! :+1:


j’ai créé une VM rapidou, donc pas de test ultra poussé → l’info remonte


par contre (outre les accents manquant) typo sur le label → « jour » !?
image

Parfait merci, j’ai corrigé la typo.

il en reste une petite Derni**è**re


du coup, si je comprends bien, via code on doit simplement passer user_login comme infos dans les options ?

Corrigé, et oui tu passes user_login

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.