Pas bien compris. Tu ne le vois pas parce-que que tu ne l’as pas mis ou parce qu’il y a un souci technique ou qu’il est trop grand pour rentrer dans le dashboard sans scroller ?
Je n’ai pas fait de widget pour la partie mobile parce que je ne utilise pas et du coup je ne vois pas trop comment faire mais je tenterai de voir ce qu’il existe que d’autres plugins.
Avant la stable je ne ferai plus d’évolution mais, oui, il faudra sûrement continuer de travailler la partie widget (template).
C’est très souvent là où je passe le pluq de temps pour un résultat, qui souvent me déçoit. Quand on a pas une âme de « graphiste » ça se sent bien .
Widget trop grand, oui, C’est un peu pour ça que j’ai introduis un widget plus vertical mais il faudra sûrement continuer d’y travailler et en proposer d’autres. Permettre de cacher certains éléments est une option, c’est ce que j’avais fini par faire sur SolCast.
Donc attendons la stable puis si tu veux m’aider sur les widgets ça sera avec plaisir
1 & 2 : Ces infos ne sont pas nécessaires en permanence :
pourquoi pas une info-bulle au survol ou un (i) en haut à droite (cf 3) ;
3 : Déplacer le lien vers la carte vers le coin doit (ou gauche) de la tuile, un peu comme ce que bouton Power du plugin squeezebox : ;
4 : Le graph devrait s’ajuster automatiquement à la taille de la tuile ; on pourrait aussi imaginer inverser les 2 axes du graph et ajouter les infos en mode chute d’eau (nouvelle info en haut), laissant l’utilisateur masquer le bas du graph s’il ne l’intéresse pas ;
5 : Ces informations sont pertinentes mais pourraient gagner à être plus compactes, que dirais-tu de cercles plus petits et de taille polices plus petites ?
Ce ne sont là que des idées, j’aime beaucoup ce que tu as fais et je peux regarder pour te proposer un PR dans ce sens ce weekend si ça t’intéresse.
Oui, je confirme, il n’y a rien dans la partie mobile
1 & 2 & 3 : C’est malin, en effet
4 : Le graph s’ajuste horizontalement mais pas verticalement car je voulais conserver une bonne visibilité vu qu’il y a de nombreux points d’impacts. Faut voir ce que ça donne avec ta proposition de chute d’eau, je suis pas contre essayer des choses
5 : Oui j’ai peut-être utilisé une police un peu grosse et donc fait des cercles un peu trop grand, on y gagnerait de la place en réduisant ça.
Disons que ma réflexion de base était calqué sur le graphique. Comme il est là (et grand), autant utiliser l’espace disponible mais si le graphique est repensé alors il faut effectivement s’attaquer aux restes des infos.
J’attends demain soir pour pousser la branche stable en validation Jeedom et si tu as le temps et l’énergie de faire un PR ce week-end, je regarderais avec attention. Normalement et sauf si tu fonctionnes vraiment différemment il devrait suffire de créer de nouveau(x) html.
Pour ma Smart, le plugin est trop gourmand. Charge 1 min 0,4 → 1,6 et température CPU +4° → 70°.
Il y a beaucoup trop de données venant de blitzortung en ce moment.
En utilisant un iframe, la charge est dans le navigateur qui affiche le widget.
Si ça peut intéresser, j’ai fait un widget avec des paramètres optionnels permettant d’afficher l’iframe proposé par blitzortung sur cette page: Map and image examples