Alerte foudre en temps réel sur Jeedom

Je l’avais pourtant fait hier lors de la publication, c’est étonnant. Tu as bien les version bêta activé sur ton Jeedom ? J’ai poussé une nouvelle version tu pourras vérifier si c’est pareil ?

Bonjour

Je viens de chercher le plugin, est j’ai eu du mal à le trouver
Impossible à le trouver depuis le market intégré à son Jeedom alors que je suis bien inscrit pour les BETA
Par contre depuis le site https://market.jeedom.com/ en me connectant à mon compte, j’ai réussi à le trouver et à le faire s’installer sur mon Jeedom.

Plus qu’à le tester

Et merci par avance pour ce beau plugin

yes pareil de mon côté. on le trouve que via le site market jeedom

Pour moi, un plugin qui n’est qu’en bêta n’est accessible que depuis le site web du market.
Un plugin qui est en stable ET en bêta peut être trouvé sur jeedom directement, avec possibilité d’installer la stable OU la bêta.

Bref, pour résumer, un plugin doit avoir une version stable pour apparaître dans jeedom.

Norbert

C’est marrant j’avais jamais remarqué ça (que l’on ne voyait pas un plugin qui n’était qu’en bêta…).

Je viens de vérifier sur le Jeedom de mes parents et effectivement il n’apparait pas :neutral_face:

Salut Bison,
Au cas où tu ne l’aurais pas vu, je te mets le lien vers mon post concernant ton nouveau plugin

Merci d’avance

Hello, je ne sais pas si cela est interressant pour certains, mais je verrais bien un bouton sur le widget qui ouvre :

https://map.blitzortung.org/#<taille>/<Latitude>/<Longitude>

La latitude et la longitude peuvent être repris de l’objet et pour la taille soit en variable ou alors fixe, une valeur de 10 est pas mal je dirais.

Mathieu

2 « J'aime »

Un grand merci à toi Bison de nous à avoir développé un plugin et en si peu de temps :+1:
Je vais l’installer et mettre une zone où il y’a actuellement de l’orage pour tester :slightly_smiling_face:

Édit: après installation tout fonctionne très bien :slightly_smiling_face:

Pourquoi un bouton vers ce lien !
Un affichage de la carte directement dans le virtuel serait encore mieux

Hello,

Bonne idée, en attendant j’ai intégré la map sur mon design avec un ifram.

Bonjour,

Vous faites comment pour afficher la carte sur un design svp ?

Merci

Hello,

Je ne pense pas qu’un plugin Jeedom doit aller jusqu’à afficher un élément extérieur du coup je n’implémenterai pas la carte directement. En revanche je rajouterais un bouton pour ouvrir le lien.

2 « J'aime »

Hello, merci pour les améliorations de la dernière version, par contre il me semble qu’il y a aussi une régression sur le bouton d’ouverture de carte, j’ai renseigné un facteur de zoom et laissé les coordonnées jeedom de ma box. Et maintenant la carte s’ouvre sur un zoom 1 systématique.

Mathieu

Bonjour,

A première vue, je n’observe pas de soucis de mon coté.

Je sélectionne 9 et je sauve l’équipement

Je vois bien le 9 en passant la souris sur l’url (et c’est bien un 9 une fois la nouvelle page ouverte bien sûr) :

image

Tu peux me dire ce que tu as mis et ce que tu observes en regardant de la même façon stp ?

Hello, j’ai mis 9 comme toi, et voici le lien généré :

La page s’ouvre avec ce lien puis il est renvoyé en version monde chez moi. Par contre je viens de regarder les réglages du site, et je pense qu’il faut éviter ces réglages:
image
Car cela semble prendre le pas sur l’ouverture. Quand je retire, l’ouverture se passe bien.

Désolé, c’était une erreur de réglage sur mon poste.

Mathieu

OK merci pour l’info :slight_smile:

Bonsoir,

A propos du plugin Blitzortung, deux remarques :
1 - j’ai été obligé de le désactiver, il me provoquait (dernière ou avant dernière béta, jeedom v4.4.0)) une conso de cpu qui saturais mon nuc (vu via htop), avec des milliers d’erreurs http

  • il faudrait étendre les choix du zoom à 6 voire 4 si l’on veut un affichage de la France entière par exemple.

Bonsoir,

Tu aurais une lignes ? Je présume que ce sont toutes les mêmes ?

OK

J’étais un pleine mise en oeuvre de openmediavault et dans l’affolement (… 30 To de dsk …) je n’ai pas pris le log :frowning: sorry,

j’essaierais demain de redémarrer pour t’envoyer ça, mais de tête c’était de l’échaec http

j’ai mis 500 km de portée et je pense que sql doit saturer compte tenu du nombre d’info et de leur vitesse d’arrivée

T’es pas beta-testeur pour rien :rofl:

Tu avais mis les logs en debug ? Parce que la c’est pareil, le debug sur ce plugin c’est pas une bonne idée sauf si je le demande pendant quelques minutes pour aider à comprendre un soucis.

Je pense que ça n’explique pas vraiment les erreurs (enfin comme ça ne je vois pas) mais du coup je pense que je vais devoir implémenter un mécanisme de rejet de rayon de ce type. Il y a, comme tu l’as constaté des quantités assez incroyables de données qui arrivent et même si je peux sans doute améliorer le code, les machines et Jeedom n’est pas vraiment prévu pour encaisser autant d’infos quand l’orage éclate.